|
| message posté le : Samedi 26 Avril 2008 à 00:45:26 |
 |
| 

Premier cercle
| Je débarque 2 mois après ce post mais des précisions supplémentaires s'imposent. Le niveau des soumissions est devenu déplorable et nous devons le recadrer si nous voulons que le site s'oriente expressément vers la qualité. Notre objectif, en vous aidant dans vos soumissions par des demandes de correction, est d'obtenir cette qualité et de faire en sorte, après lecture des modifications demandées, que vous connaissiez les règles et que vous puissiez les appliquer la fois suivante. Il ne faut pas voir, comme c'est trop souvent le cas, le système de demandes/pénalités comme une machine à broyer du Somien. C'est tout le contraire : ça ne broie que ceux qui ne désirent pas s'investir et n'ont que faire de la qualité des contributions qu'ils apportent. La pénalisation n'est pas un jeu pour nous. Elle est plutôt un échec. Sachez que les gens honnêtes et motivés s'en sortent toujours très bien. Revenons au label. Le label est une information très importante sur un disque, contrairement à ce que certains pensent. Bien évidemment, nous ne voulons pas bloquer la soumission si le label n'y est pas. La pénalité encourrue est de 2 pts par label manquant. Bien sûr, on peut rater certains labels de temps en temps, mais pour ceux qui croient pouvoir systématiquement soumettre sans label, le risque est d'avoir une pénalité de plus en plus importante (la récidive fréquente ne paie pas et a plutôt tendance à nous agacer pour être franc). Retenez simplement que si vous ne connaissez pas le label, alors vous perdrez 2 pts, dans un souci d'équité avec celui/celle qui aura soumis 100% des infos de son disque et qui méritera donc la totalité des points, ce qui ne sera pas votre cas. Retenez également qu'un disque non signé par le groupe est une Auto-Production. Enfin, faites attention aux disques listés "indépendant" ou "independent" sur les autres sites : cela signifie souvent qu'ils ont été signés si un label indépendant, mais il n'a rien à voir avec le label Independent Records, qui sert souvent - à tort, donc ! - de fourre-tout... Par défaut, mieux vaut laisser filer 2 pts et ne pas renseigner le label. Les autres conseils ont été donnés précédemment dans le topic. En tout état de cause, quelle que soit la demande de correction qui vous parvient, si vous ne comprenez pas ou si vous voulez vous expliquer, n'hésitez pas à contacter l'admin qui vous l'a envoyée !
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est. |  |  | | |
|
|
| message posté le : Samedi 26 Avril 2008 à 01:50:39 |
 |
| 

Second cercle
| Selon moi, le niveau déplorable des soumissions est simple à expliquer : d'un côté, il y a ceux qui ne soumettent que pour gagner des points, et de l'autre, il y a ceux qui soumettent par souhait de voir S.O.M prendre d'autant plus d'ampleur. Or, bien sûr, le plus souvent, les membres qui ne pensent qu'aux points ont, en général, une facheuse tendance à soumettre un peu trop rapidement, autrement dit, sans prendre le temps de soigner leur soumission; à l'inverse, ceux qui trouvent plutôt leur bonheur dans une soumission bien réalisée, sont amenés à prendre leur temps afin que tout soit le mieux possible. D'ailleurs, si je dis "le mieux possible", c'est parce qu'il est parfois très difficile, voire même impossible, de faire une soumission complète, notamment lorsque des éléments sont vraiment introuvables, ou tout du moins sérieusement complexes à dénicher. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est nécessaire de faire de son mieux, sinon tout cela risque de dégénérer très vite... Aussi, ce que je voulais dire, c'est que les soumissions bâclées sont particulièrement frustrantes, non seulement pour les administrateurs qui ont alors plus de travail, mais aussi pour ceux qui veulent améliorer la qualité de S.O.M (je pense notamment au groupe de correction et à certains qui apportent des modifications ponctuellement) et qui passent parfois de longs moments à corriger une soumission bâclée. Alors, évidemment, cela semble être anodin d'un premier abord; pourtant, il faut bien se mettre dans la tête que les administrateurs ont vraiment autre chose à faire que de perdre leur temps et que les correcteurs, en plus de perdre leur temps, ne gagnent pas beaucoup de points. En gros, nous sommes face à une injustice : alors que ceux qui bâclent leur travail gagnent un tas de points (je ne parle pas pour tout le monde, bien entendu), ceux qui s'appliquent à tout corriger ne ramassent que les miettes en ce sens qu'ils ne sont pas rémunérés à hauteur de leur contribution.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." (Antoine Laurent de Lavoisier) |  |  |
|
| message posté le : Dimanche 27 Avril 2008 à 01:00:21 |
 |
| 

Premier cercle
| Je crois que tu résumes bien la situation.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est. |  |  |
|
| message posté le : Dimanche 27 Avril 2008 à 01:06:48 |
 |
| 

Second cercle
| @ Aragorn : merci.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." (Antoine Laurent de Lavoisier) |  |  |
|
| message posté le : Dimanche 15 Juin 2008 à 17:16:12 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Salut à tous !
Etant nouveau membre, j'aimerai savoir simplement comment fonctionne le système des cercles, points.. et si il y a un endroit particulier pour faire une présentation d'acceuil avant que celà me soit demandé !
Une bonne bière ne se refuse pas !
Warrior_Of_Blood |  |  |
|
| message posté le : Dimanche 15 Juin 2008 à 20:31:23 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Salut!!!
Pour les cerlces je ne peux pas t'expliquer (j'ai pas tout compris)
Per contre il y a un topic-post-it "Présentation des nouveaux" dans le forum "Discutions diverses"
Bienvenu parmi nous
On peut toujours replanter un arbre, un homme c'est plus difficile http://www.survivalfrance.org/ |  |  |
|
| message posté le : Samedi 02 Aout 2008 à 18:07:32 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Salut a tous ! J'aimerais savoir comment on fait pour mettre une banière dans la signature ...
J'ai déja essayer copier colé mais sa marche pas ...
|  |  |
|
| message posté le : Samedi 13 Septembre 2008 à 15:14:41 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Je n'arrive
|  |  |
|
| message posté le : Samedi 13 Septembre 2008 à 15:16:04 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Désolé un petit problème ! je n'arrive pas à trouver la chanson nothing for me here du groupe d'indus métal Dope .
Est-ce que quelqun pourait m'aider ?
|  |  | | |
|
|