Pagan / Folk Metal >> Avis et débats sur le top folk / pagan 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Décembre 2014 - 11:28:18

Voilà c'est ici qu'on peut discuter, échanger, débattre sur les sorties 2014

A vos claviers !



Mardi 02 Décembre 2014 - 12:17:19

Ca me fait penser que je n'ai quasiment rien écouté de nouveau cette année. Il y a un moyen simple de voir ce qui est sorti cette année ?



Mardi 02 Décembre 2014 - 17:12:41

La recherche par date et par genre, déjà, non ? Tu risques juste d'avoir trop de résultats, mais tu pourras déjà repéré les groupes que tu connais, pour commencer.



Mardi 02 Décembre 2014 - 21:55:46

Merci pour les tops.

Je m'aperçois que je suis de plus en plus largué dans les sorties. Il faudra que je me pose et que je réfléchisse à tout ça, quand j'aurai un peu plus le temps. Les Finntroll, Falkenbach et cie appartiennent déjà au top précédent. À part le Agalloch, je pense que c'est le désert en ce qui me concerne. Eluveitie euh… non


Mardi 02 Décembre 2014 - 22:06:13

Pas mal de bonnes choses en pagan-folk, quelques franches déceptions en provenance des figures de pointe. Je retiens en haut du haut Arkona et Empyrium



Lundi 15 Décembre 2014 - 09:24:53

Et pour 2015 qu'est ce qui nous attend? En tout cas moi je cherche des musiciens pour mon projet Pagan, un batteur et un guitariste, voir un claviériste seraient la bienvenue!



Jeudi 08 Janvier 2015 - 13:44:16

Comme à l'accoutumée je suis, cette année encore, à la ramasse sur les sorties 2014. Bon j'ai quand même écouté quelques albums du cru 2014 et je peux donner mon avis sur quelques CDs

1. Arkona - Yav : Bien que différent de ce que le groupe avait fait avant, l'album est assez envoutant et reste de très bonne facture (bon après je suis peut être pas objective avec Arkona .... )

2. Primordial -  Where Greater Men Have Fallen : Primordial qui fait du Primordial est c'est très bon

3. Abinchova - Wegweiser : Excellente découverte de l'année. Les suisses officient dans un style qui n'est pas sans rappeler Ensiferum par moment. C'est énergique, pas de moments d'ennui, on peut entendre du violon et du clavier, des growls et du chant féminin, bref très sympa.

4. Saor - Aura : Album aussi très envoutant.

Par contre le dernier Eluveitie je peux pas l'écouter. A part deux ou trois morceaux, le reste m'ennuie au plus au point et je décroche toujours avant la fin de l'album...




Vendredi 27 Fevrier 2015 - 19:09:44

Pour moi, le dernier Eluveitie possède les mêmes scories que Helvetios : principalement sa longueur, une Prod bien trop clean et un chant toujours trop en avant. Glanzmann en fait trop, beaucoup trop, en pensant parfois taper dans le registre de l'émotion sans avoir la nuance nécessaire à son ambition.   
  
Spirit et  Slania sont très bons et à la limite  Everything Remains As It Never Was passe encore pas trop mal et puis stop.   
  
Le Arkona et les Saor (que j'ai découvert avec cet album) sont en effet très plaisants dans un feeling différent.
J'ai découvert le Mlada de Grai tout récemment (il est bien dans le top ?) et là : ok, très bon boulot  qui embarque bien en voyage grâce surtout au chant slave.
  
Par contre très déçu par le Primordial qui ne possède pas la puissance de son prédécesseur et moins de morceaux "coup de poing" passé les trois premiers titres. Le reste tombant dans une routine rédhibitoire, pour moi.  
 
Je vais tester Abinchova tiens...