Aerosmith >> Aerosmith : L'été mouvementé a sérieusement ébranlé le groupe, mais ils ne se séparent pas !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Août 2009 - 10:42:40
Tout d'abord, revenons sur ces derniers mois qui n'ont pas été de tout repos pour les vétérans d'Aerosmith.

Le groupe travaille sur son nouvel album studio depuis début 2007, et cet album aurait dû sortir au début de l'été 2009, juste avant que le groupe ne parte en tournée en compagnie de ZZ Top pour tout l'été.

Les ennuis ont commencé en janvier 2009 lorsque Joe Perry (guitare) a dû subir une intervention chirurgicale à l'un de ses genoux (qui s'était gravement et rapidement infecté suite à une précédente intervention).
Puis, au mois de mars 2009, Steven Tyler a contracté une pneumonie qui l'a forcé à cesser toute activité au sein du groupe durant 6 semaines.
Ces deux évènements ont fait prendre pas mal de retard au groupe concernant le processus d'enregistrement de l'album (qui se déroule en compagnie du producteur Brendan O'Brien) et il a été annoncé au mois d'avril que l'album sortirait finalement après la grosse tournée d'été en compagnie de ZZ Top.

Malheureusement, la tournée a connu pas mal d'absences et d'annulations. Tout d'abord, Brad Whitford (guitare) n'a pas pu participer aux 7 premières dates de la tournée pour se remettre d'une chirurgie à la tête (il s'était sérieusement cogné en sortant de sa voiture). Puis, le 28 juin, Steven Tyler s'est blessé à la jambe pendant un concert (il s'est déchiré un muscle en faisant le fou sur scène), ce qui a conduit à l'annulation de 7 dates.
La tournée reprend le 15 juillet, mais aussitôt Tom Hamilton (basse) doit s'absenter pour se remettre d'une chirurgie non-invasive (liée aux traitement par radiations qu'il avait reçu pour soigner son Cancer de la gorge en 2006).

Le 17 juillet, Steven Tyler change soudainement de manager et laisse tomber la compagnie qui manage tous les membres du groupe depuis 1999. Les premières rumeurs de tensions au sein du groupe apparaissent.

Le 5 août, Steven Tyler tombe de l'avancée de la scène en plein concert. Il se fracture l'épaule et se blesse au cou. Les dates restantes de la tournée sont officiellement annulées le 14 août.

Quelques vidéos de Steven Tyler tombant de la scène :
http://www.youtube.com/watch?v=b8JiZRq_3SE
http://www.youtube.com/watch?v=rEew0CilqZw
http://www.youtube.com/watch?v=dqZfrJpQUKg

Depuis, le groupe fait une pause et la reprise de l'enregistrement de l'album n'est pas encore à l'ordre du jour.

Steven Tyler et Joe Perry ont récemment publié des communiqués ou des interviews expliquant que même si chacun était de son côté pour le moment, le groupe ne se sépare pas. Ils reconnaissent en revanche certaines tensions (certainement liées à leur été catstrophique).

Joe Perry est en train de travailler sur son nouvel album solo qui devrait finalement voir le jour avant le nouvel album d'Aerosmith. D'après certaines rumeurs, Steven Tyler aurait également l'intention de travailler sur son propre album solo.

Le seul rescapé de cette année maudite, le batteur Joey Kramer, a sorti cet été une autobiographie dans laquelle il raconte ses années de dépendance aux drogues ainsi que ses problèmes de dépressions nerveuses chroniques. Il y révèle également des conflits internes du groupe qui n'avaient jamais été racontés.



Etrangement, c'est encore lui qui s'en sort le mieux cette année...


Vendredi 28 Août 2009 - 10:53:15
c'est vrai qu'ils ont joué de malchance cet été. espérons que ça se passe mieux quand ils se seront tous remis

Vendredi 28 Août 2009 - 13:00:52
Ils devraient faire leurs concerts en direct des cliniques, ce serait plus rapide.²

Vendredi 28 Août 2009 - 20:51:10
Aerosmith a tout mon respect depuis longtemps, et je dois dire que voir ce qu'ils continuent de faire à 60 balais m'impressionne toujours énormément.

J'espère sincèrement que ce n'est que la fin d'une mauvaise passe pour eux.


Samedi 29 Août 2009 - 14:13:23
putain les bras cassés !!


Samedi 29 Août 2009 - 14:53:55
C'est possible un truc pareil ! Waw ça c'est des suvivor !
J'ai toujours bcp de respect pour eux, mais alors là je leur tir mon chapeau !


Samedi 19 Septembre 2009 - 11:54:06
Donc toujours pas de date pour le prochain album


Samedi 19 Septembre 2009 - 23:39:55
L'âge se fait sentir maintenant, cruellement...