15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ajouter une réponse

Intothedarkness
message posté le : Mardi 03 Avril 2012 - 22:15:10

Cinquième cercle

Quel est Ton âge ? Depuis quand Ă©coutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes Ă  l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 
R: 36 ans, il n'y a pas longtemps, Cannibal Corpse et Obscura...Comme je fais de la basse et un ami m'a parlĂ© de Alex Webster de Cannibal Corpse.  Je suis allĂ©e voir sur Youtube.  J'ai dit "wow".  Ensuite j'ai dĂ©couvert Obscura, scotchĂ© grace au fretless bassist Jeroen Thesseling m/

2 Combien d’heures consacres-tu Ă  l’écoute de tes albums extrĂŞmes ? A quel point est-ce une addiction ? 

R: Chaque matin avant d'aller au travail.  C'est un besoin.

Quel sont les groupes les plus dĂ©boulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? 

R: Dernièrement, c'Ă©tait Nervecell.  Super solos et super sympa musiciens.

4 Quel est Ton album de deathmetal prĂ©fĂ©rĂ© parmi ceux que tu as eu la chance d'Ă©couter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?
R: Aujourd'hui, absolument Obscura:Omnivium

5 Sans qu’ils soient forcĂ©ment les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tournĂ© sur ta platine ?
  R: Richie Blackmore's Rainbow, Obscura:Omnivium, Obscura:Cosmogenesis.
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas Ă  te lasser, malgrĂ© le risque d’overdose ? 

R: Celestial Sphere 

7 Que reprĂ©sente un CD (ou une K7 ou un vinyl) Ă  tes yeux ?
R: C'est prĂ©cieux...Gardons - les sur un Ă©tagère et les Ă©couter souvent.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrĂŞmes, ou bien revendiques-tu un hermĂ©tisme sans limite ? 

R: Leave's eyes, p ex.  Les CD offerts par Metallian sont cool.

Quel est le pays Ă  l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle pĂ©riode prĂ©fères-tu particulièrement ? 

R: Cela m'est Ă©gal m/

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? 

R: Des musiciens hommes maquillĂ©s, des vetements Viking, la cigarette sur scène, etc.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composĂ© d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler. 

R: J'aimerais deux bassistes.
Alex Webster: bass

Jeroen Thesseling: Fretless bass
Jeff Loomis: Lead guitar
Christian Muenzer: Lead/rythm guitar
Steffen Kummerer:Vocal
Hannes  Grossman: Drums
Mike Portnoy: Roadie 0

12 Revenant avec recul sur cette annĂ©e 2008 Ă©coulĂ©e, quels albums retiens tu particulièrement ?
R: Je n'Ă©tais pas membre de SOM 0 

13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
R: Obscura 0 

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
R: Je ne m'occupe pas de tous ces catĂ©gories car ça crĂ©e des ennuis.  La tolĂ©rance est essential dans le monde.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

R: Je n'en ai pas 10.  Je donne le meilleur, Obscura : Omnivium

Devote my life to metal music.
Signaler un message hors-chart 

Santo48X
message posté le : Lundi 09 Avril 2012 - 20:23:11
  1.16ans, ça fait 4ans que j'Ă©coute du deathmetal. Tout Ă  commencer avec du Children Of Bodom (plus heavy) pour ensuite tomber sur des trucs diffĂ©rents comme Amon Amarth

2.Entre 1 et 2 heures par jour

3.Je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'ĂŞtre en concert, je ne suis pas majeur et je ne peux donc pas tout le temps faire ce que je veux.

4.Pour le death, c'est Spiritual Angel de Kälter et pour le dark, c'est Chaos Born de Catamenia

5.Pour le Deathmetal, c'est l'album Twilight of the Thunder GOD, d'Amon Amarth, mais aussi non en dehors du Deathmetal, c'est sans aucun doute Fear of the Dark d'Iron Maiden qui a tourné le plus.

6.Darker by the Day, de Kälter, A fallen star de Norther, Arising de Made Of Hate que j'ai d'abord connu sous le nom d'Archeon et 12 Gauge de Kalmah

7.Une bonne invention   

8.J'écoute des choses plus calme comme du Power Metal ou du métal symphonique ou encore du hardrock.

9.La Finlande bien évidemment. Pour la période, j'aime bien écouter les nouveautés donc je dirai les années 2000, pas avant (sauf pour Iron Maiden )

10.Je ne dirai jamais d'un groupe qu'il est mauvais. Chacun ses goûts et je respect le travail de chaque artiste.

11.Pour le chant: Kari Vähäkuopus(Catamenia), pour le batteur: Dennis Extra(The Mistral), pour la basse: Tom Araya(Slayer), pour la guitare: Marc-André Lafrenière(Kälter) et Sascha Paeth (Avantasia)

12.Pour 2008, c'est Twilight of the Thunder GOD d'Amon Amarth

13.---->Origin a énormément de succès et c'est mérité je pense.

14.Cela dépend du groupe, personnellement je dirai non.

15.
1)Spiritual Angel, Kälter
2)Beyond The Gates of Imagination Pt.I, Leviathan(GER)
3)Twilight of the Thunder GOD, Amon Amon Amarth
4)Euphoreon, Euphoreon
5)Monolith, In Mourning
6)End of The Weakness, Made Of Hate
7)Infected Souls, The Mistral
8)Enter Annihilation, Descending
9)Spectral, Skyfire
10)Dethalbum II, Dethklok

EvilTeddiz
message posté le : Vendredi 04 Mai 2012 - 21:55:22

Cinquième cercle

Salut à tous, même si plus grand monde ne doit lire ceci, 4 ans après la parution du 1er message ^^'

Quel est Ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette
belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

-Anno Domini: 1994. J'ai commencé le Metal en 2007, grâce à ma sœur notamment, ainsi que mon cousin, qui m'ont initiés à Rammstein, Nightwish et autres Disturbed. Puis, je me suis orienté vers Slipknot, qui m'a fait tomber dans Children Of Bodom et Cannibal Corpse en 2009. La découverte en septembre 2010 d'une compilation de vieux Death Metal sur FaceBook, m'a définitivement fait passer du côté obscur de la force, grâce à des bombes atomiques comme Death, Asphyx, Autopsy, Bolt Thrower...

2 Combien d’heures consacres-tu Ă  l’écoute de tes albums extrĂŞmes ? A quel point est-ce une addiction ?

-C'est vraiment difficile à chiffrer. Je dirai entre 5 et 8h par jour, selon les cours. Le Metal me suit partout, depuis mon Pc, jusqu'à mon Mp3, qui est toujours dans ma poche. J'en suis complètement drogué, je ne peux m'en passer pendant une journée. Quand je n'ai pas cours, je peux dépasser les 12/13h sans problèmes.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

- Le meilleur de tous (pour le moment, vu le faible nombre de concerts auxquels j'ai eu l'immense chance d'assister) est Cannibal Corpse, groupe qui m'a annihilé de par la puissance des musiciens, leur professionnalisme hors pair et leur son absolument prodigieux. Après, j'ai également été très heureux de voir Amon Amarth, Misery Index, Behemoth (le même soir que Cannibal Corpse pour ce dernier). Je rêve d'assister à un concert d'Obituary et de Carcass, et j'aurai aimé voir Chuck Schuldiner un jour.

4 Quel
est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'Ă©couter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

-Pour le Death, c'est incontestablement Mental Funeral d'Autopsy qui remporte la palme. Pour le Trash, je dirai bien Reign in Blood de Slayer. En ce qui concerne le Grind, je dois admettre que je suis très fan d'Anal Cunt (NoiseGrind) et de leur majestueux "It Just gets Worse", ainsi que de Pathologist (GoreGrind), grâce à leur fabuleux "Grinding Opus of Forensic Medical Problems". Enfin, pour le Black, je ne sais pas: j’écoute beaucoup de chansons disparates de plusieurs groupes, tel Nargaroth, Burzum, Depressive Years, Mayhem (old)... Allez, je vais dire l’éponyme de Burzum.

5 Sans qu’ils soient forcĂ©ment les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tournĂ© sur ta platine ?

- Encore une fois, c’est Mental Funeral qui prend la première place. Viennent ensuite les monstres que sont Slowly we Rot (Obituary),  Of Frost and War (Hail Of Bullets), Last One on Earth (Asphyx), It Just Gets Worse, 40 More Reasons to Hate Us (Anal Cunt), Grinding Opus of Forensic Medical Problems, Symphonies of Sickness (Carcass), Scream Bloody Gore (Death), To the Gory End (Cancer), Severed Survival (Autopsy), PainKiller (Juda's Priest), Macabre Eternal (encore Autopsy) ou encore mĂŞme d’extrĂŞmement controversĂ© et dĂ©criĂ© ShitFun( toujours Autopsy), qui est Ă  mes yeux un album juste excellent.

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

-Il y en Ă  tellement... Presque tout Autopsy pour commencer (Hormis l'album ACT of Unspekeable, que je n'aime pas), Last One on Earth, Slowly We Rot, Putrescence de Pathologist, Berlin d'Hail of Bullets, Kyle From Incantation has a Mustache d'Anal Cunt, tout comme I Sold your Dog to a Chineese restaurant, I Lit your Baby on Fire, You Keep a Diary ou encore Hitler Was a Sensitive Man pour le mĂŞme groupe. On pourrait Ă©galement ajouter Casses, PĂŞches Fractures et Tradition de Peste Noire, Dunkelheit de Burzum, tout comme War, Spell of Destruction ou encore Channeling the Power of Souls of a New God pour ce dernier... Ce n'est qu'un Ă©chantillon, il y en a vraiment trop.

- Même si la majorité de mes Cds viennent d'Internet ou de Cultura, et qu'ils sont donc assez vides d’anecdotes autour de leur acquisition, c'est un réel plaisir pour moi d'acheter un Cd, de rendre hommage aux artistes qui ont travaillé dur pour le produire, de découvrir les artworks, les paroles, de sentir l'odeur du livret, de toucher le cd... Ca fait un peu pervers dit comme ca, mais c'est assez indescriptible comme plaisir

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

-Je suis plutôt hermétique, même si ce n’est pas forcément pas volonté (je ne refuse pas en bloc d’écouter tel truc à cause du nom, ou parce que ce n’est pas du Metal, hormis le rap, surtout français). C’est juste que, jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé qui me plaise dans d'autres styles. J'ai besoin d’écouter mon vomi, comme dirai mon père.

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

-Comme beaucoup, la majorité de mes groupes préférés viennent des Usa, qui ont vu naitre nombre de formations de grande qualité. Là encore, comme beaucoup, je suis un grand fan de la période 88-93, qui compte ses légions d'albums hors du commun. Après, je me fous de la provenance d'un groupe, tant que la musique est de qualité

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

-Tout ce qui tournes autour de l'emo. J'admet que j'ai beaucoup de mal avec ca, tout comme avec la Hardcore et son attitude pseudo-violente, qui me parait stupide. Je ne supportes pas vraiment non plus le Metalcore, à quelques exceptions près, et surtout le "look" Straight Edge (si ça s’écrit comme ça), avec les mèches plaquées au gel et les tatouages sur l'ensemble du corps.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composĂ© d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

-Il y a tellement de bons musiciens... Mais je me laisserai bien tenter par un groupe composé de Chris Reifert (Autopsy, entre autres) aux futs, Alex Webster (Cannibal Corpse, Blotted Science) à la basse, Chuck Schuldiner (Death) et La Sale Famine de Valfunde (Peste Noire) à la gratte, et de deux chanteurs: Martin Van Drunen (Asphyx, Hail of Bullets) et John Tardy (Obituary, Tardy Brothers)

12 Revenant avec recul sur cette annĂ©e 2011 Ă©coulĂ©e, quels albums retiens tu particulièrement ?

- De l'année 2011, je retiendrai le fracassant retour en force d'Autopsy (oui encore, je sais) avec Macabre Eternal, ainsi que "L'ordure à l'Etat Pur" de Peste Noire ou encore "Toward the Megalith" de Disma. Pour 2012, je ne peux m'empêcher de parler du magnifique "In Somniphobia" de Sigh, qui m'a profondément retourné. Maintenant, je n’écoute pas beaucoup de sorties récentes, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir dans les anciens brûlots (notamment du coté d'Incantation, Immolation, Carnage, Entombed...) .

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

-Le grand indétrônable reste à mes yeux Cannibal Corpse. Maintenant, comme déjà expliqué 2 lignes plus haut, le Death Metal récent ne m’intéresse pas des masses, déjà car les 3/4 des sorties sont du Death Tech/Melo avec des sons épurés et des growls linéaires et sans originalité. Personne ne pourra jamais détrôner les prestations de Chris sur Severed Survival et Mental Funeral, John sur Slowly We Rot et Martin sur Last One on Earth!

-Non, clairement pas à mes yeux. Maintenant, ca ne m'empêche pas d'en écouter un peu: je suis assez réceptif à Suicide Silence, malgré les nombreux fans de vrai Death qui hurlent à la mort lorsqu'ils entendent Mitch screamer.

Dans le désordre: Mental Funeral (1st tout de même), Slowly We Rot, Grinding Opus of Forensic Medical Problems, Scream Bloody Gore (Death), Cause of Death (Obituary), Shitfun, Severed Survival, Of Frost and War (Hail of Bullets), It Just Gets Worse et enfin... Il y en a beaucoup trop que j'aimerai mettre dans ce classement, je vais donc mettre en avant la démo "Macabre Transcendance" de Peste Noire, qui reste à mes yeux la meilleure démo de Black que je n'ai jamais entendu, au même rang que Burzum, de... ben Burzum.

Voilou

"There's a difference between fucking and making love. Maybe some people fuck dead bodies. I make love to them" Chris Reifert

CUNTCAUTERIZER
message posté le : Dimanche 06 Mai 2012 - 22:42:43
  Tiens, encore un fan de vieux death qui adore le dernier Peste Noire, bizarre.

Immortalis
message posté le : Mardi 08 Mai 2012 - 17:44:33

Quatrième cercle

1) Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
Salut tout le monde ! Je suis de 1995 et j'écoute du Death Metal depuis l'année 2006. J'ai commencé doucement comme beaucoup de jeunes de ma génération par des groupes comme Children Of Bodom ou Arch Enemy par exemple, mais le groupe qui m'a définitivement fait rentrer dans le Death Metal est Nile, qui est d'ailleurs encore aujourd'hui mon groupe de Death favori.

2) Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
Lorsque je n'ai pas de contraintes j'écoute de la musique à longueur de journée, ça peut donc dépasser la douzaine d'heures par jour facilement, et je consacre plus de la moitié de ce temps aux musiques extrêmes. Par contre en période scolaire je dois me contenter d'à peu près 3-4h par jour en moyenne. Le Metal est comme une drogue pour moi, je ne peux pas m'en passer. Je suis infecté par cette musique jusqu'à la moelle.

3) Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
En toute sincérité je n'ai pas eu la chance d'aller à énormément de concerts de Metal pour l'instant, mais parmi le peu de groupes que j'ai vu en live, Septic Flesh est sûrement celui qui m'a laissé le meilleur souvenir.

4) Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?
Si je ne devais choisir qu'un Seul album de Death ça serait sûrement "In Their Darkened Shrines" de Nile, car au delà de la quasi-perfection de cet album, ce dernier a une véritable valeur sentimentale à mes yeux qui fait la différence avec d'autres grands classiques du genre. Sinon niveau Black j'aurai tendance à dire "In The Nightside Eclipse" de Emperor, même si "Anthems To The Welkin At Dusk" est du même niveau, et pour le Thrash "Darkness Descends" de Dark Angel, sans hésitation.

5) Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Les disques de Death ayant le plus tournés chez moi sont sûrement ceux de mon Top 10 que j'ai posté à la question 15).

6) Quelles sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Dure celle lĂ  ! Franchement, je ne saurai pas dresser une liste exhaustive, mais bon "The Blessed Dead", "Thrones Of Blood", "Immortal Rites", "Pain Divine", "Born Dead", "The Aftermath", "Father You're Not A Father", "Mother Man", "Left Hand Path", et plein d'autres en feraient partie !

7) Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
J'ai téléchargé comme un truand pendant plusieurs années sans acheter un Seul CD et je ne me suis que tardivement rendu compte de mon erreur. Je n'ai pas du tout le même rapport avec un CD qu'avec un simple format mp3. Avoir le disque me pousse à l'explorer dans ses moindres détails ou encore à me pencher sur les paroles, c'est pourquoi j'ai commencé à en faire la collection depuis à peu près un an pour rattraper le temps perdu.

8) Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Non je ne suis pas du tout hermétique à d'autres styles moins extrêmes, bien au contraire je me considère aussi bien "Proggeu" (Metal comme Rock) que Deathster. Je m'essaie aussi de plus en plus à la musique classique, même si ma Culture en la matière est encore assez réduite, ainsi qu'au jazz. Sinon en restant dans le Metal, j'écoute aussi pas mal de styles moins extrêmes comme le Power ainsi que le Heavy Metal.

9) Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Tous styles confondus, la majorité de mes groupes préférés viennent de Scandinavie, mais uniquement pour le Death, je dirai plutôt les USA. L'âge d'or du Metal est pour moi les 90's, aucune hésitation là-dessus.

10) Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Je ne fais pas vraiment attention à tout ça, je suis là pour la musique et rien d'autre.

11) Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
Héhé je crois que je mettrais le père Sanders à la gratte avec Erik Rutan, et les deux bonhommes se partageraient les vocaux et les parties de gratte, ça pourrait donner ! Je mettrais ensuite derrière les futs John Longstreth, accompagné à la basse par Erlend Caspersen par exemple, même si niveau bassistes j'avoue que je suis pas super calé.

12) Revenant avec recul sur cette année 2011 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
Cette année il y a eu vraiment du très très bon en matière de Death Metal, notamment les albums de Disma, Origin, Obscura, Beyond Creation et Septic Flesh qui m'ont vraiment marqué.

13) A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Je dirai que la scène Death Technique est vraiment "à la mode" en ce moment, du coup des groupes comme Obscura, Necrophagist et Origin font beaucoup parler d'eux. Ca ne durera peut être pas longtemps (j'espère me tromper) mais je pense qu'aujourd'hui ce sont vraiment les groupes qui marchent le mieux avec tout ce qui est Nile, Behemoth, Hate Eternal and co...

14) Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
Sincèrement je ne pense pas. Je n'ai rien contre les Deathcoreux, j'arrive même à apprécier deux ou trois groupes comme Born Of Osiris, mais le Deathcore n'a quasiment aucun rapport avec le Death Metal, si ce n'est son nom. La base de cette musique n'est pas du tout le Death Metal mais bien le Metalcore: il s'agit juste d'une version plus virulente de ce dernier où l'on a alors collé l'étiquette Death dessus, car quoi de plus virulent que le Death Metal ?

15) Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.
Mes 10 plus grands classiques de Death Metal uniquement:
1) "In Their Darkened Shrines" de Nile
2) "Covenant" de Morbid Angel
3) "Human" de Death
4) "Effigy Of The Forgotten" de Suffocation
5) "Close To A World Below" de Immolation
6) "Antithesis" de Origin
7) "Necroticism" de Carcass
8) "Unquestionable Presence" de Atheist
9) "Left Hand Path" de Entombed
10) "Onward To Golgotha" de Incantation

nunu21300
message posté le : Dimanche 13 Mai 2012 - 09:23:41

Cinquième cercle

Quel est Ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette
belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 

28 ans, j'ai écouté du death vers 16-17 ans puis lacher l'affaire pour y revenir il y a deux ans

Le groupe Ă  l'origine de ma passion est Death

ça dépend de ce que j'écoutes puisque je n'écoute pas que du death loin de la, donc pas tous les jours déja, étnat donné que j'écoute plei nde styles musicaux différents ça dépend des périodes

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
 aucun, j'ai pas de sous pour me payer des concerts et vers chez moi ya rien

4
 Quel
est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'Ă©couter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore
En Death Metal c'est soit Human de Death soit Heartwork de Carcass
, j'écoute pas de black, je n'aime pas, le Grindcore le Seul que j 'aime bien c'est le premier Napalm Death en en Thrash soit un des premiers Metallica soit Rust in Piece de Megadeth ou Reign in Blood de Slayer. sinon j'aime beaucoup RIP de Coroner et New Machine of Liechtenstein de Holy Moses. Mon disque préféré de metal est Into the Pandemonium de Celtic Frost mais il est dur à catégoriser

tous les death, le premier Morbid Angel, les deux albums de Possessed

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

J'Ă©coute plus des albums que des chansons mais j'adore Scavenger of  human Sorrow de Death

.
une dépense que mes finances ne me permettent pas mais que je fais quand même
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
  en mĂ©tal de tout sauf du black et de Viking metal,sinon ma discothèque est aussi bien française, de jazz, de rock sous toutes ses formes, je suis pour l'eclectisme
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Etats Unis, Angleterre et un peu les pays nordiques

pas spécialement chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il vienne pas me faire chier avec,sinon jamais compris l'engouement autour de Cannibal Corpse (alors que j 'adore Alex Webster) et Cradle Of Filth

11
 Maintenant, assemble un line up culte, composĂ© d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Guitares : Trey Azaghtoth (Morbid Angel), Michael Amott (Carcass)

Basse : Alex Webster (Cannibal Corpse)

Batterie : Sean Reinert (ex Death)

Chant :
Alex Colin-Tocquaine (Agressor)

12 Revenant avec recul sur cette annĂ©e 2008 Ă©coulĂ©e, quels albums retiens tu particulièrement ?
mĂŞme pour 2011, je saurais pas quels albums choisir
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

je suis pas assez l'actu pour le dire 
  je n'Ă©coute pas de deathcore donc je ne peu rĂ©pondre Ă  ette question

pas d'ordre  et je met le death technique dedans

Death : Human
Gorguts: Obscura
Atheist : Piece of Time
Pestilence :Spheres
carcass : Heartwork
loudblast : Sensorial Treatment
agressor : Neverending Destinity
Possessed : Seven Churches
COB : Follow the Reaper
Edge of Sanity : Purgatory Afterglow
entombed : left hand path

yen a 11 mais c'est pas grave dont  2 albums français

ChainsawMassacre
message posté le : Dimanche 13 Mai 2012 - 11:23:41

Troisième cercle

citation :

Bon je suis pas encore un Deathster, mais je me permet quand mĂŞme de faire ce questionnaire...

Quel est Ton âge ? Depuis quand Ă©coutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes Ă  l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 

18 ans, on va dire depuis 2 ans avec Cannibal Corpse, mais je me suis mis a fond dedans depuis, eub bah quelques mois...

Je dirais environ 3/4 heures la semaines, et un peu plus les Weeks Ends. Au point de ne pas pouvoir m'en passer, mĂŞme en vacances.

Haha, aucun, mon Seul concert Ă©tant Calogero quand j'Ă©tais plus petit.

4 Quel est Ton album de deathmetal prĂ©fĂ©rĂ© parmi ceux que tu as eu la chance d'Ă©couter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Outch... Alors en Death, je dirais : Blood Red Throne : Bruitalitarian Regime
En Black : Watain : Sworn To The Dark

Cannibal Corpse : TOMB Of The Mutilated + Gallery Of Suicide
Deicide : The Stench Of Redemption
Zyklon : Aeon
Behemoth : Evangelion
Cephalic Carnage : Anomalies

Ceux lĂ  et de loin pour l'instant.

Deicide : Walk With The Devil In Dreams You Behold
Cannibal Corpse : Make Them Suffer + Gallery Of Suicide
Asphyx : Eisenbahnmörser
Misery Index : The Spectator
Bloodbath : Outnumbering The Days
Benighted : Slut
Zyklon : An Eclectic Manner

Je vais m'arrĂŞter lĂ .

Un soutien financier aux groupes, et un gros plaisir personnel Ă  deblisterer les cds, et Ă  les collectionners.

Euh oui, j'Ă©coutes pas mal de Folk Metal, recemment je me suis mis au Heavy aussi, et j'Ă©coutes toujours un peu de Rock comme The Strokes, My Chemical Romance, Muse and Co.

Les U.S.A, avec Deicide, Cannibal CorpseMisery Index, Dying Fetus, Suffocation ect. Suivis de près avec la Suède, avec Vomitory, BloodbathAmon Amarth...

Non, le gore j'adore. Euh, je ne connais pas encore de groupes vraiment mauvais, affaire Ă  suivre...

Batterie : Inferno
Bass : Elder Caspersen (ex Blood Red Throne)
Guitares : Ralph Santolla + Olivier Gabriel
Chant : Levi Fuselier de Disgorge, qui m'a impressioné sur Parallels Of Intinite Torture.

Bloodbath : The Fanthomless Mastery
Misery Index : Traitors
Prostitute Disfigurment : Descendants Of Depravity

VoilĂ ... 0

Objectivement je dirais, Origin, Immolation, Cannibal Corpse, Asphyx, Deicide, Misery Index et Hate Eternal.

Pas vraiment d'avis sur la question...

Outch, bis.

Sans ordre et en mettant qu'un seul album par groupe.

Cephalic Carnage : Anomalies
Cannibal Corpse : Tomb Of The Mutilated
Deicide : Once Upon The Cross
Asphyx : Death...The Brutal Way
Azarath : Praise The Beast
Behemoh : Evangelion
Blood Red Throne : Brutalitarian Regime
Dying Fetus : Killing On Adrenaline
Misery Index : Traitors
Suffocation : Pierced From Within

thrasheavy
message posté le : Jeudi 17 Mai 2012 - 13:29:43

Cinquième cercle

(Edité le 20 septembre 2013) 1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
J'ai 22ans, et j'ai commencé il y a 4 ans avec le death mélodique d'In Flames, puis quelques mois plus tard j'ai commencé à me tourner vers le old-school en écoutant le groupe Death. J'étais tombé par hasard sur leur chanson Misanthrope et j'avais trouvé ça génial.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
Au moins 3 ou 4 heures par jour, mais ça varie souvent, je peux n'écouter qu'1 heure certains jours et 6 heures, voire 8 pour d'autres.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
J'ai vu Gojira 2 fois, Trepalium, au Hellfest j'ai vu Obituary, Amon Amarth, Napalm Death, Entombed et Behemoth, je me suis éclaté à chaque fois.

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?
De Death Metal peut-ĂŞtre le Left Hand Path de Entombed. De black, mes connaissances se limitent au Under The Sign... de Bathory et au Frost de Enslaved. De thrash Beneath The Remains de Sepultura, putin une claque cet album. En Grindcore je connais seulement un peu d'Ultra Vomit et de Napalm Death.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Master Of Puppets, Ride The Lightning, Reign In Blood, Beneath The Remains, Arise, Somewhere In Time, Left Hand Path, Wolverine Blues, Toxicity, The Years Of Decay et pas mal d'autres.

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Blinded By Fear, Slaughter Of The Soul, The Swarm d'At The Gates, Punish My Heaven, Monochromatic Stains, White Noise/Black Silence de Dark Tranquillity, Left Hand Path, Living Dead, Stranger Aeons, Chaos Breed, Eyemaster, Rotten Soil, Wolverine Blues, Full Of Hell d'Entombed, Override Of The Overture, Dismembered, Legion, Europa Burns, To End It All de Dismember , 'Til Death, Cause Of Death, Chopped In Half d'Obituary, Twilight, Blood-Coloured d'Edge Of Sanity, Dark Recollections de Carnage et plein d'autres

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
Un support à écouter à fond dans ma bagnole !!! =D Quand je peux, j'en achète, mais quand non, je télécharge, j'écoute, j'aime en général, puis quand je trouve le cd quelque part, si possible je le prend, voilà x). Je préfère essayer de connaître la musique avant d'en avoir le CD.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Mes styles de prédilection sont le thrash et le death, j'écoute aussi du heavy, du Power, un peu de black, de punk, de blues, de la folk, du rock sudiste...

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
J'ai un gros faible pour le death suédois des années 90, je suis particulièrement friand de ce son de guitare grave et glacial. J'aime bien les américains aussi mais je préfère vraiment les suédois.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
J'aime pas les logos complètement illisibles, et j'ai un peu de mal avec le brutal death x).

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
LG Petrov pour le growler, sinon joker pour le reste x).

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
Je ne m'intéressais pas encore au death à cette époque, mais j'adore l'éponyme de Dismember qui est monstrueux à tomber par terre.

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
No sé non plus x).

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
J'en sais rien et je m'en fous :p.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.
En vrac:
Leprosy - Death
Left Hand Path - Entombed
The Gallery - Dark Tranquillity
Undecent and Obscene - Dismember
Wolverine Blues - Entombed
Like An Ever Flowing Stream - Dismember
Dismember - Dismember
Clandestine - Entombed
Human - Death
Slaughter Of The Soul - At The Gates

...m'enfin cela ne nous regarde pas ;)

Michel13
message posté le : Samedi 02 Juin 2012 - 00:11:27
  Je m'y colle des que possible .

Thenateos
message posté le : Dimanche 03 Juin 2012 - 16:09:33

Cinquième cercle

Sympa pour se présenter.

(liste des questions)

1 - J'ai 32 ans et j'Ă©coute du Death depuis 92 (ce qui fait 20 piges pile poil).

2 - J'Ă©coute toujours au moins 1 album complet par jour, et c'est une addiction du moment que j'en ai besoin dans mes oreilles pour m'endormir.

3 - Ben j'en ai vu la totale du coup (notamment avec les festosh), mais je pense que celui qui me reste le plus en tĂŞte est Morbid Angel.

4 - J'ai pas de top album, je trouve ça tellement réducteur ... ils sont légions les bons groupes de Métal !

5 - Dissection - Storm of the Light's Bane (n'en déplaise à certains ça reste du Death); Deicide - Once Upon the Cross; Morbid Angel - Domination; Death - Symbolic; Necrophobic - The Nocturnal Silence ... et on va s'arrêter là.

6 - Trop pour être listées, mais histoire d'en donner une, je dirais : This Mortal Coil de Carcass.

7 - Tout dépend du CD ou de la K7, ça peut être un objet frisant l'œuvre d'art comme ça peut se résumer à "un bout de plastoc pour éviter d'abimer l'album". Mais j'adore le fait d'empiler des boîtiers de CD sur ma colonnes ou de remplir des boîtes à chaussures de K7. Et puis au final, c'est comme le livre à la lecture, il y a le toucher que l'on ne retrouve pas sur du démat'.

8 - Je suis plutôt ouvert et tolérant. Même si je suis définitivement plus Death forever, j'ai reçu une éducation classique et ai baigné dans la diversité musicale, ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis à même d'apprécier tout ce qui en vaut la peine à mes oreilles, que ce soit du métal, du jazz, du classique, etc., ... même de l'électro (en forçant bien).

9 - Fin 80's Tampa Bay ! Et NY, LA of course. Bref, la vague US des 80's.
J'aime beaucoup la vague suédoise du début des 90's également.

10 - Pour le coup, je parlerai plus de gâchis avec Mortification : un putain de groupe de Death ... avec des paroles et une idéologie de merde. Quel dommage !

11 -
Chant : Mikael Akerfeldt.
Guitare #1 : Chuck Shuldiner (Back from the dead !).
Guitare #2 : Bill Steer
Basse : Jean-Jacques Moréac
Batterie : Steve Flynn

12 - Je ne suis strictement pas l'actualité aujourd'hui ... je découvre des albums indépendamment de leur année de sortie, donc là, le plus récent que j'ai apprécié, c'est Omnivium d'Obscura.

13 - Il y'a un retour en force des vieux de la vieille, je trouve ... après c'est peut-être qu'une impression.

14 - Ben oui pourquoi pas, ça me saoule ces étiquettes à la pelle ...

15 - Comme je l'ai dit en 4, c'est ultra réducteur, mais pour la forme et pour pas faire mon rebelle :

Death - Symbolic
Obituary - Cause of Death
Deicide - Once Upon the Cross
Morbid Angel - Domination
Atheist - Unquestionable Presence
Carcass - Necrotism
Opeth - My Arms, Your Hearse
Dissection - Storm of The Light's Bane
Necrophobic - The Nocturnal Silence
Vader - Impressions In Blood

Dans le doute frappe encore !