Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 14 Mai 2009 - 23:01:31
Salut les aminches, voici un petit questionnaire destiné à passer le temps, et accessoirement créé pour mieux connaître le profil type du deathster Somien. Il te suffit de copier les questions dans un message, puis de répondre, si le coeur t'en dit.
(merci aux modérateurs de virer le flood, histoire de).
 
Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
 
4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
 
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
 
12 Revenant avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
 
13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
 
14 Le Deathcore, est-ce du deathmetal ?
 
15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.


Jeudi 14 Mai 2009 - 23:19:48
sympa ce questionnaire! 0
 
je m'y colerais quand j'aurais un peu de temps..;

Jeudi 14 Mai 2009 - 23:54:15
1 Depuis 1987. Scream Bloody Gore.
 
2 Min 4/5 albums par jour... Max...  

3 Campaign for Musical Destruction: Obituary / Napalm Death / Dismember et quelques dizaines d'autres

4 Aucune idée.  

5 Les premiers achetés vu que j'en avais le moins. Scream Bloody Gore, Leprosy, Slowly We Rot, In Battle There Is No Law, etc.  

6 Those Left Behind, Chapel Of Ghouls, Spiritual Healing, Unfit Earth, etc,  

7 Un support  

8 Oui
 
9 Hollande ; 1989-1991 mais il y a du bon presque tout le temps partout
 
10 Non. Les scènes modernes Technical Brutal Death et Melodic m'emmerdent dans 95% des cas.  

11 Batteur: Mick Harris, bassiste: Lars Rosenberg, guitare 1: Patrick Mameli, guitare 2: Trey Azagthoth, chant: Karsten Jager et Sean McGrath (soyons fous)
 
12 Cardiac Arrest - Cadaverous Presence (Epitomite) + Decrepitaph - Condemned Cathedral (Razorback) + Kill The Client - Cleptocracy (Willowtip) + + + + +
 
13 Impetigo ? (humour, je m'en fous en fait)
 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ? Non, c'est du deathcore.
 
15 Mon top 10 "actuel".

1- Fondlecorpe - Creaturegore
2- Decrepitaph - Condemned Cathedral
3- Kill The Client - Cleptocracy
4- General Surgery vs Butcher ABC - Split CD
5 - Hooded Menace - Fulfill The Curse
6- Theriomorphic - The Beast Brigade
7- Malignancy - Inhuman Grotesqueries
8- Throneum - Mutiny Of Death
9- Devourment - Butcher The Weak
10- Trepalium - Alchemik Clockwork Of Disorder
 

16 Que fais-tu sur SoM ? Rien. Je regarde les gens poster des albums et en parler. Je poste certains de ceux que j'écoute et je les chroniques.

Vendredi 15 Mai 2009 - 00:24:02
Une bonne idée ce questionnaire
Quel est ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
  17 ans , j'écoute du Death depuis un peu plus d'un an , encore jeune deatheu
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? Je consacre  une grande partie de mes soirées a la musique , principalement du Death je dirais facile 4,5heure par jours
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Concert j'ai pas encore eu l'occasion de voir grand chose , Kronos l'année derniere fut une belle baffe
 
4 Quel
est pour toi le meilleur album de deathmetal que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi le meilleur album de black, le meilleur album de
thrash, et enfin le meilleur album de grindcore ?
Pour le Death certainement un album de l'ange morbide , à savoir lequel maintenant je pourrais pas dire...En black De Mysterris dom Sathanas, en thrash Reign in Blood est pour moi intouchable bien que Pleasur to Kill soit pas loin...Le grind je connai trop peu d'album pour donner mon avis la dessus 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Reign in Blood
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
  Chapels of Ghouls , Ghost of War , the Aftermah , Deliverance de Gojira, puis Freezing Moon
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
  Une oeuvre , le fruit du travail produit par le groupe
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? Trés rarement , un peu de reggae ou de rock de temps en temps
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? Je dirais les EU meme si yen a pas specialement , mais bon  Morbid Angel, Cannibal Corpse Dying Fetus, Origin ....Je dirais les années 2000 les limites du Death sont sans cesse repousser , c'est la que la scene est le plus diversifié , ya toujours des groupes pour nous jouer du bon Death Classique comme Blood Red Throne puis des autre qui vont sans cesse repousser les limites de la brutalité ou de la technique , fin bref en 2009 on trouve de tout
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? Generalement quand j'entend qu'un groupe est mauvais je vais même pas essayer de l'ecouter , je suis juste tomber sur SFU j'ai trouver ca bien plat aprés j'ai pas écouter en profondeur je peux pas vraiment porter de jugement.
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
Trey Azgaroth,Corpse Grinder, Mario Duplantier, Alex Webster
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
Origin comme tout le monde je pense , Misery index tourne de plus en plus , Dead Congregation , Hour of Penance, Decrepit Birth et Arsis
 
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Nile , Origin ,Hate Eternal, Dying Fetus , Suffocation a voir si Morbid Angel nous offrera un bon skeud prochainement
 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
Ouais quand on voit des groupe comme Dying Fetus yaurai  pas a discuter si les autre bouses ou ca mosh sans cesse existait pas...
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 (albums) pour finir.
Le plus dur pour la fin dis donc...
1)Morbid Angel-Altars of Madness
2)Gojira-From Mars to Sirius
3)Gorgasm-Masticate to Dominate
4)Morbid Angel-Blessed are The Sick
5)Mobid Angel-Domination
6)Kronos-The Hellenic Terror
7)Immolation-Close to a World Below
8)Origin Antithesis
9)The Chasm-Deathcult for Eternity
10)Nile-Annihilation of The Wicked





Vendredi 15 Mai 2009 - 01:28:35
Quel est ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
  J'ai 19 ans et j'écoute du death depuis plus de 3 ans maintenant.
Les groupes sont Cannibal Corpse, Aborted, Behemoth, Deicide, Immolation, Gorefest (et d'autres encore surement)
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

  Ca peut aller de 2 heures par jours à plus de 10 heures ... (entre 2 et 5-6 heures en semaines et plus de 10 en w-e).
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
  Que j'ai préféré, certainement Nile.
4 Quel
est pour toi le meilleur album de deathmetal que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi le meilleur album de black, le meilleur album de
thrash, et enfin le meilleur album de grindcore ?

  Le meilleur de death c'est une question bien difficile ... je ne saurais y répondre ... peut être Failures For GOD, Blasphemy ou Gallery of Suicide, Annihilation of the Wicked, Brain Drill - Apocalyptic Feasting, Origin - Antithesis, ...
Le black ceux de Endstille
Le thrash: State of Emergency de Hexen
Grind: Celui que j'écoute là est pas mal ... Antigama : Warning
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? Origin - Antithesis, Spawn Of Possession - Noctambulant, Immotion - Failures for Gods, Brain Drill - Apocalyptic Feasting et une chiée d'autres vu les heures d'écoutes que j'ai.
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
  No Jesus, No Beast de qui vous savz
Centuries Of Torment de qui vous savez surement aussi (Pour ceux qui ne savent pas c'est le groupe de Mr No Life de WoW aka Corpsegrinder ...)
Misconception de Hour of Penance
The Evil One de Disparaged
Krabathor - About Death
Kronos - Suffocate The Ignorant
Nile - The Essential Salts
Nile - Von Unaussprechlichen Kulten
Origin - Inhuman
Origin - Wrath Of Vishnu
Panzerchrist - The Red River
Prostitue Disfigurement - Fatal Fornication
Spawn Of Possession - In my Own Greed
Suffocation - Bind Torture Kill
Suffocation - Infecting the Crypts
Hate Eternal - Tombeau (Le Tombeau de la Fureur et des Flames
Bon je pense que je vais me stopper là sinon je pourrai encore en trouver pleins d'autres
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
  Etant un adepte du téléchargement je suis encore plus content quand je m'achète des cd ... c'est donc très important à mes yeux (et je ne parle même pas de rétribuer l'artiste ou autre ... juste pour mon propre plaisir)
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? Je n'écoute que peu ou pas d'autres styles moins extrêmes, les autres styles que j'écoute sont du speedcore ou de l'hardcore (pas dans le metal)
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? Les USA mais pas de période que je préfère vraiment à une autre ...
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? Pas spécialement, dans le death je prend de tout.(Tant que ce n'est pas niais!)
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler. CorpseGrinder, George Kollias, Alex Webster, Karl Sanders, Moyses Kolesne
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
  Origin - Antithesis
Brain Drill - Apocalyptic Feasting
Spawn Of Possession - Noctambulant
Hour Of Penance - The Vile Conception
Deicide - Till Death Do Us Part
The Faceless - Planetary Duality
The Monolith Deathcult - Triumvirate
Hate Eternal - Fury And Flames
Prostitute Disfigurement - Descendants Of Depravity
Il y en a encore d'autres mais j'éditerai ma liste s'il le faut.
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
  Origin, Necrophagist, peut être Obscura ou Fleshgod Apocalpypse s'ils ressorten des albums de la trempe des derniers. Nile, toujours Cannibal Corpse et d'autres.
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
Si on parle de ce qu'on nomme maintenant comme étant du deathcore je trouve que c'est très gay.
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 (albums) pour finir.
 Sans ordre précis aussi ...
Immolation - Failures For Gods
Cannibal Corpse - Gallery Of Suicide
Origin - Antithesis
Nile - Ithyphallic (Ou Annihilation Of The Wicked ... dur choix)
Deicide - Once Upon The Cross
Incantation - Blasphemy
Hour Of Penance - The Vile Conception
Suffocation - Effigy of the Forgotten
Aborted - Engineering The Death
et pour le 10e ... Internal Suffering - Awakening of the Rebel pour le brutalité pure ...
C'est quand même difficile de n'en choisir que 10, il y en a bien d'autres qui pourraient rentrer dans le top 10.


Vendredi 15 Mai 2009 - 09:22:02
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

32 balais. Le Death Metal et moi, ça a commencé quand j’avais quinze ans. Au tout début, l’écoute successive de Dead Embryonic Cells de Sepultura, suivi aussitôt de Suffer The Children de Napalm Death. Double effet Kiss Cool, ou plutôt Fisherman’s Friend, avec une sévère paire de baffes. Puis l’initiation plus profonde par mon mentor dans le metal, et l’écoute intégrale de Butchered At Birth…et c’est parti. Le premier groupe hallucinant que j’ai découvert en autodidacte s’appelait Carcass, et j’en suis marqué au fer rouge.

 
2
Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

En semaine c’est une heure quotidienne dans la voiture pour aller au travail, et au moins une heure le soir.
Le WE tous les alibis sont bons, et ma chaîne hifi tourne en général de nombreuses heures.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

J’ai un souvenir marqué par la nostalgie et l’émotion, avec Vader en 1996. C’était la grande époque des Polonais et je n’avais jamais vu une telle machine de guerre sur scène.

Plus récemment le terrifiant Origin, ou encore et le show volcanique de Krisiun au Hellfest ’08.
 
4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ?

Question difficile. De par mon parcours, le Heartwork de Carcass sera toujours à part. Je m’arrête là, on verra la suite dans le Top 10…

Pour le thrash, peut être Mental Vortex de Coroner, en black j’hésite entre Pure Holocaust d’Immortal et Anthems d’Emperor. Enfin en grindcore, ce serait un Brutal Truth (Extreme Conditions ou Need To Control), encore qu’un Napalm ou le premier Terrorizer…
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

En toute objectivité, voici les disques qui me viennent à l’esprit

Carcass – Heartwork
Carcass – Necroticism
Morbid Angel – Covenant
Bolt Thrower – The IVth Crusade
Death – Individual Thought Patterns
Napalm Death – Harmony Corruption
Entombed – Clandestine
At The Gates – Slaughter Of The Soul
Amorphis – Tales From The Thousand Lakes
 
J’en oublie, les Loudblast, Crusher et Mercyless…Cannibal Corpse, Suffocation…arf.
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Ouh là, là encore on va essayer d’être objectif, dans le même esprit que la question précédente

Bolt Thrower – Embers, What Dwells Within
Carcass – Carnal Forge
Morbid Angel – Maze Of Torment
Cannibal Corpse – Hammer Smashed Face
Death – Symbolic
Napalm Death – Suffer The Children
Immolation – No Jesus No Beast
Suffocation – Despise The Sun
Vader - Sothis
 
Dans les trucs plus récents (post
2000 quoi)

 
Nile – Wind Of Horus
Hate Eternal – King Of All Kings
Krisiun – Conquerors Of Armageddon
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Une histoire déjà…la circonstance de l’achat, les écoutes et les lieux associés, et bien sûr un chapelet d’émotions.

 
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Non je ne suis pas hermétique. Certes 90% de ce que j’écoute est du metal, mais beaucoup de thrash, suivant les périodes pas mal de black, du grindcore très régulièrement, de temps à autre du doom, du postcore, un poil de heavy et parfois du neo, même si pour ces deux derniers styles ça se limite à quelques groupes, de l’indus, du gothic….
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu
particulièrement ?

Bah dans mon parcours j’ai toujours eu un gros faible pour la scène britannique et les poids lourds d’Earache à la grande époque du label (Carcass, Napalm, Bolt Thrower). Bien sûr le death metal floridien même si je trouve que son homologue New-Yorkais mérite une reconnaissance équivalente.

Et puis en Europe, la scène batave du début des années 90 (Asphyx, Pestilence, Gorefest, Sinister), la Suède de 1989 à 1996 on va dire, entre le quatuor Entombed, Unleashed, Grave et Dismember (dans l’ordre de préférence) et l’émergence du death mélodique de qualité avec Edge Of Sanity,
At The Gates ou Dark Tranquillity et leurs acolytes.

Enfin, comment ne pas citer la scène française qui a marqué au fer une génération, notamment pour les deathsters du nord est de la France
dont je suis, entre les Parisiens de Massacra, les Nordistes de Loudblast, les
redoutables alsaciens de Crusher et de Mercyless, pour ne citer que mes
préférés.

 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Ridicule non pas vraiment, je peux comprendre qu’un regard extérieur puisse être interloqué devant une pochette et les paroles d’un Cannibal Corpse, mais pour moi ça fait partie du décor.

Des groupes particulièrement mauvais ?
On peut toujours en trouver…il y a malgré tout des trucs surprenants. Voir qu’un
dinosaure comme Obituary, despérant depuis plus de quinze ans, remplit le CCO de Villeurbanne quand un an plus tard le meilleur groupe de death actuel,
Origin, rassemble moins d’une centaine de clampins au Lyon’s Hall, je me dis qu’une image légendaire construite il y a vingt ans peut masquer beaucoup d’insuffisances. 

 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Aux fûts, je ne vois rien de plus culte que Pete Sandoval.

A la basse, j’hésite entre Steve DiGorgio, et Alex Webster…allez, je penche pour le second.
A la gratte, je vais proposer une paire par décennie. Pour les vieux, je mets la technicité de Doug Cerrito avec le feeling de Brian Hoffman, tiens.
Pour les plus jeunes (entre guillemets) ben là pas d’hésitation pour former la plus grosse machine de guerre possible, avec Erik Rutan et Paul Ryan…
J'ai oublié le growl: va pour Frank Mullen

 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
 

Les rejetons de Hate Eternal et Origin me paraissent très au dessus du lot en death metal pur et ultime.
Je me surprends à écouter toujours autant Deicide et Septicflesh, preuve que leurs albums vieillissent bien et sont une excellente cuvée.
 
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?


Et bien Origin semble avoir atteint un niveau qui le place au sommet, car il est le premier groupe de la nouvelle génération très brutale à y ajouter la touche technique et mélodique d’un Necrophagist. C’est une approche moderne du death metal très exigeante, et le death d’Origin parvient à garder beaucoup de personnalité et de profondeur, ce qui n’est pas donné à grand monde, beaucoup de groupes qui veulent les suivre dans cette veine s’y casseront les dents.
A ses côtés, Hate Eternal reste pour moi le lien indestructible entre les deux générations.
Parmi les vieux, Immolation aura toujours un statut particulier, et reste intouchable dans son genre, Napalm Death est redevenu la référence indiscutable du death-grind suite à une décennie frôlant la perfection, à surveiller toutefois un Misery Index.
Nile et Morbid Angel devront se monter à la hauteur cette année sous peine de faire de nombreux déçus.
Enfin en Europe, malgré la mauvaise foi de nombreux vieux deathsters, je reste convaincu que Behemoth a tout d’un très grand.
 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Si Dying Fetus et Benighted c’est du deathcore, oui.

Pour le reste je ne vois pas de quoi tu parles.
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

 
Impossible de mettre un ordre, et je me limite à un album par groupe.
 
Carcass – Heartwork
Morbid Angel – Blessed Are The Sick (ou Covenant ou Altars, je ne pourrais jamais statuer)
Entombed – Clandestine
Death – Human
Napalm Death – Harmony Corruption
Bolt Thrower – Warmaster
Nile – In Their Darkened Shrines
Hate Eternal – King Of All Kings
Origin – Antithesis
Suffocation – Pierced Frow Within
 
Seulement dix, ça frise l’indécence…

Vendredi 15 Mai 2009 - 10:05:28
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
 
J'ai 17 ans (bientôt 18) et j'écoute du death depuis maintenant 2 ans. Les groupes à l'origine de mon amour du genre sont Nile, Necrophagist, Morbid Angel et Carcass.
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
 
Dès que je peux, j'en écoutes que ce soit sur MP3 ou sur la platine, donc aux moins environ 7-8 heures par jour. 
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
 
0 

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ?
 
Sans aucun doute, pour moi, c'est "In Their Darkened Shrines" de Nile qui se trouve sur le haut de mon étagère. 
 
En black, j'arrive pas à me défaire de "Under the Sign of The Black Mark" de Bathory. En thrash, je dirais "Darkness Descends" de Dark Angel, d'une fureur inégalée. En grind, je dirais "Symphonies of Sickness" de Carcass. 
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
 
Les disques qui ont beaucoup tourné sont Darkened Shrines, Epitaph, The Chalice Of Ages, Kill, Antithesis, Close to A World Below, In the Maze of Kadath, the Treasures Within, The Apostasy de respectivement de Nile, Necrophagist, Deathevokation, Cannibal Corpse, Origin, Immolation, Catacomb et Merciless.
 
Bien sûr, il y en a encore pas mal.
 

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
 
Sans hésiter, le superbe "As My Soul Gazes Skywards" obtient le titre de chanson le plus écouté avec "Unas Slayer of the Gods", "Symbiotic in Theory", "Dreaming in Red", "Put My Hand In The Fire", "Sworm to Degeneracy", " Hidden Under Scars" et tellemnet d'autres...
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
 
Une histoire, une émotion, un lieux d'achat, une pochette, une ouverture tant attendus et le plaisir de la découverte.
 
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
 
J'aime bien écouter de temps en temps quelques disques de Gothic (seulement certains), du Hard Rock parfois. J'aime bien le Jazz Manouche à petite dose (pas à la Thomas Dutronc!).
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
 
Il vienne souvent des USA mais j'aime beaucoup la scène scandinave, polonaise et française.
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
 
L'imagerie GORE pour le GORE me laisse généralement froid, n'appréciant pas forcément cette imagerie.
 
En groupes mauvais, je dirais Obituary, je n'ai jamais compris la raison de son succès, je n'aime pas non plus Arsis (notamment le chanteur), trouvant le tout un peu mou même si le petit dernier m'a agréablement surpris. Après, forcement, il y en a partout des groupes mauvais.
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
 
Batteur: Mick Harris ou Tonny Laureano, je ne sais lequel choisir.
 
Bassiste: Erlend Caspersen 
 
Guitariste: Trey Azagtoth et Paul Ryan doit donner mélange assez particulier 0.
 
Growleur: Ross Dolan
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
 
Bien sûr, le terrible "Antithesis" d'Origin mais je retiens aussi "Programmed to Consume" de Abysmal Dawn, "The Vile Conception" de Hour of Penance, "Observant" de Psycroptic, The Age of Miracle Has Passed et un tas d'autres.
 
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
 
Origin, Nile, Hate Eternal, Necrophagist, Spawn of Possession et Immolation 

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
 
Non
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.
 
01-In their Darkened Shrines (Nile)
02-The Chalice of Ages (Deathevokation)
03-Epitaph (Necrophagist)
04-AssasiNation (Krisiun)
05-Antithesis (Origin)
06-Effigy of the Forgotten (Suffocation)
07-Altars of Madness (Morbid Angel)
08-Horrified (Repulsion)
09-Close A World Below (Immolation)
10-King of All Kings (Hate Eternal)

Vendredi 15 Mai 2009 - 10:27:49
Petite particularité me concernant : JE HAIS LA SCENE OLDSCHOOL, Suffocation comprise. J'accorde une importance demesurée a la production, sans quoi je n'exprime rien. J'oserais dire que la production est aussi important que la qualité des musiciens.

1
J'ai 20 ans, j'ecoute du Death Metal depuis que j'ai 18 ans. Je suis amateur pour ainsi dire, et je ne connais pas tout. Tout a commencé par Aborted, en sachant que le premeir titre que j'ai ecouté est The Inertia (TAA).
 
2 Ca depend de mon humeur du jour. Certains jours, je n'arrive pas a ecouter du Death Metal, d'autres jours, j'y passes 5 heures dessus par jour.
 
3 Je repondrais quand j'aurais un salaire... Pour l'instant je reve de voir Napalm Death, et Misery Index que j'ai failli voir (le concert a été annulé deux heures plus tôt).
 
4 Death : Vomitory - Carnage Euphoria
Black : Haemoth - Vice, Suffering and Destruction
Thrash : Destruction - D.E.V.O.L.U.T.I.O.N.
Grindcore : Brutal Truth - Evolution through Revolution
 
5 Aborted, Goremageddon, The Archaic Abattoir. Et dans le melodique Norther (et je vous...) - Mirror of Madness (je ne peux pas abandonner le groupe qui m'a sorti du Neo etc., même si c'est Norther)
 
6 Waco Jesus - Sex, Drugs & Deathmetal , I Live for this Shit
Vomitory - Terrorize Brutalize Sodomize, Ripe Cadavers
Aborted - Pestiferous Subterfuge
Hate Eternal - Proclamation of the Damned
Misery Index - Traitors, Occupation
Napalm Death (mon groupe culte) - Tiktat, Falalcy Dominion, Freedom is the Wage of Sin, Striding Purposefully Backwards, entre autres.
J'en oublei surement, la liste est longue.
 
7 La même chose qu'un bouquin, une imagerie, une histoire. (ou plusieurs), quelque chose vers un monde irréel.
 
8 J'ecoute du black, du thrash (un peu), du heavy (un peu), je vais même en dehors du Metal en ecoutant du ska, du rock festif. J'ecoute même de la musique faite par synthetiseur (musique de geeks)
 
9 Ils viennet en majorité des USA, mais je prefere quand c'ets recent (je n'aime pas la oldschool)
 
10 Je ne comrpends pas ce que tout le monde trouve a Vital Remains qui est tres moyen a mon goût. La même chose pour Suffocation, mais la, c'est la production qui me fait chier. J'ai tenté de telecharger Infinite Defilement. J'ai bien fait de ne pas acheter. Il a fini au shift+suppr. Pas grand nombre de choses ne me viennent en tête. Ah si, je trouve Torture Killer particulierement mauvais.
 
11 Joker.
 
12 J'ai déjà repondu sur un autre topic, il y a le dernier Misery Index, le dernier Hate Eternal, le dernier Origin, le dernier Aborted même si les precedents etaient mieux...
 
13 Je n'ai pas compris la question. Les groupes au sommet de la chaine alimentaire ? Origin et Napalm Death.
 
14 Oui, mais bas de gamme. Je sauve Dance Club Massacre du lot. J'ai tenté TBDM, mais je n'y arrives pas.
 
15
Vomitory - Carnage Euphoria
Napalm Deth - TWFNS
Aborted - Goremageddon
Myrkskog - Superior Massacre
Zyklon - World ov Worms
Origin - Antithesis
Misery Index - Traitors
Sinister - The Silent Howling
Panzerchrist - Roomservice
Krisiun - Southern Storm


Vendredi 15 Mai 2009 - 11:00:27
Quel est ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de
cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

   22 ans, j'écoute du metal depuit
mes 16 ans environs. Il est vrai que j'ai plus une attirance pour le
black, mais sans jamais renier le death.

   Les groupe à l'origine de cet amour pour le metal : Cradle of Filth  (faut un début à tout  ), Aborted (le choc à la première écoute du Goremaggedon...) et sourtout Emperor (Anthem....)


 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

   Avant de m'endormir, chaque soir, je me met un cd et me laisse porter. Sinon,
dès que je bosse ou lit dans mon bureau, et quelques fois sous la
douche.
  Le week-end évidemmennt je peut m'enchainer une dizaine d'album si j'ai le temps.
  Et c'est une addiction, j'ai besoin de violence auditive tout les jours.

 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
  Je n'ai pas encore fait assez de concert pour répondre. Sinon je diraid "Marcus Miller", pour le génie des musiciens. 


4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ?

    Sans hésiter en death : Suffocation -Effigy of the Forgotten. J'ai trouvé LE death en écoutant cet album.

  Sinon :Morbid Angel - Altar of Madness
            Immolation - Dawn of Possession
            Necrophagist - Epitaph


  En autres styles :  Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk
                             Spektr - The Near Death Experience
                             Deathspell Omega - Si Monumentum & Chaining the Katechon
                             Ulver - Tout sauf Bergnnatt

 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

            Cradle of Filth - Midian
           
Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk
         Behemoth - Demigod

        Adagio - Underworld
       Ulver - Blood Inside
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
          Suffocation -Redemption
          Morbid Angel - Chapel of Ghoul
          Behexen - Fist of Satan
         Emperor - Into the Infinty of thoughs 
         Deathspell Omega - Kenose I
         Arcturus - for to end yet again
        Endstille - with the fog they come
        Benighted - self proclamed god
        Belphegor - lucifer incestus
           The Arrival Of Satan - Suicide Mania
          Vrolok - Grey
         Ulver - Catastrophe Nowhere


7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
         Beaucoup, c'est une attente, un espoir, et ensuite la joie quand un album longtemps attendu arrive entre mes mains.  Et aussi je suis fier de ma discothèque qui seremplit petit à petit.
 
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

       Beaucoup de musique classique et musiques de film, pas mal de jazz. Et d'autre, mais selon le feeling et mon humeur. Si la qualité et la sincérité de la musique sont là, ça ne me déranges pas.
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

??? Rien en particulier, et vu que je découvre encore, préférer un pays ou  une période serait hypocrite.
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

             Le heavy à la manowar à une imagerie ridicule. Pas mal de groupes de black aussi (immortal...). Je trouve que les corpse-paint et clous font partie du black, mais trop c'est ridicule, surtout certaines poses.
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

         Arf, c'est pas facile.......
       Chant -
Julien Truchan (benighted), pour sont aisance à passer d'un chant grind à un chant black; sans oublier des growls monstrueux. Schizophrénique et puissant.
        Lead guitar -Trey Azagthot  (Morbid Angel), pour ses solos uniques et son jeu particulier
        Rythm Guitar -
Terrance Hobbs (Suffo'). Technique, précis et inspiré.
        Bass -
Alex Webster (Cannibal) . Un des meilleurs. C'est tout.
       Drum -
John Longstreth (Origin). Car c'est lui qui joue sur Antithésis.

 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
         Origin - Antithesis (oooh surprise...)
        Septicflesh - communion
        Ihsahn - AngeL 



13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

        Nile
        Origin
        Suffocation
        Morbid Angel
        Cannibal Corpse

 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

            Bof, il y a des passages bien death, mais le chant est trop éloigné du death à mon gout.
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

          Dans le désordre les dix premiers qui me viennent de suite en tête :
Emperor - Anthem to the Welkin at Dusk
Spektr - The near death Experience
Suffocation - Effigy of the Forgotten
Deathspell Omega - Si monumentum requires, circumspice
Peccatum - Lost in Reveries
Abigor - Fractal Possession
Behexen -By the Blessing of Satan
Entombed - Left Hand Path

The Black Mages : Final Fantasy VII Advent Children Original Soundtrack

Ulver - Blood Inside ou Shadow of the sun ou Perdition City 



Vendredi 15 Mai 2009 - 11:04:59
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du
deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre
toi et ce style atemporel ?
33 ans et toutes mes dents.


J’ai commencé d’écouter du Death Metal vers 1991-92 grâce notamment au premier volet de la célèbre compilation Masters of Brutalities, et en bon chauvin que je suis, les premiers albums qui sont parvenus à mes oreilles dans cette période étaient Final Holocaust et Enjoy the Violence de Massacra, ainsi que Disincarnate et Sublime Dementia de Loudblast.


2
 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums
extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Difficile à dire, Black / Thrash et Death compris, je dirais de 1 à 5 heures par jour suivant les disponibilités. J’avoue que sans mes écoutes quotidiennes de quelques albums de Metal extrême ce serait dur, c’est donc bien quelque part une addiction.  J’ai malgré tout réussi à ne pas en écouter une seule seconde durant les 15 jours de mon voyage de noce

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as
eu le bonheur de voir en concert ?

La liste est longue, mais certains sortent du lot, Morbid Angel avec Jared Anderson en 2001 m’avait beaucoup impressionné, Origin, Krisiun, Zyklon, No Return (époque Le Baron / Petit), Dying Fetus ou Suffocation font aussi parti des combos m’ayant mis une bonne claque en live.

4
 Quel est pour toi le meilleur album de
deathmetal que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi le meilleur album de
black, le meilleur album de thrash, et enfin le meilleur album de Grindcore ?


Difficile de n’en garder qu’un seul, pour ma part ça se joue entre les premiers Incantation, The 10 Commandments, Effigy of the Forgotten, Altar of Madness et quelques autres, impossible d’en mettre un en avant plus qu’un autre.
Thrash : Darkness Descent, Persecution Mania ou Doomsday for the Deceiver sont mes préférés.
Black : Emperor : In the Nightside Eclipse et Anthems…
Grind : Je manque de références dans ce style mais Je dirais que le premier Terrorizer me paraît remporter la couronne.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs,
quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Panzerchrist : Room Service

Suffocation : Pierced From Within et Effigy...
Hypocrisy : Osculum Obscenum
Bal Sagoth : Starfire Burning...
Emperor : In the Nightside... et Anthems...
Morbid Angel : Covenant
Dying Fetus : Destroy The Opposition
Judas Priest : Painkiller
Massacra : Enjoy the Violence
…. 

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te
lasser, malgré le risque d’overdose ?

Throne of Blood de Suffocation, Suicide de Panzerchrist, Immortal Rites de Morbid Angel, Premature Burial de Malevolent Creation, Suffer the Children de Napalm Death,…….

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à
tes yeux ?

1 / 1800ième de ma collection.
Sans l’objet complet (livret / CD / pochette) je ne peux écouter un album, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. Tu peux me laisser un CD gravé du meilleur album du monde avec un lecteur à côté, je n’y toucherai même pas.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien
revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Un peu les deux mon général…
Dans le Death, je considère que certains groupes ou style sont complètement à côté de la plaque (mais je vais développer ça à la question 14), notamment le Death mélo des années 2000 et le Deathcore sautillant et qui n’a finalement rien de Death.

En dehors du Metal extrême, j’aime paradoxalement beaucoup des trucs mou du genou  comme Enya, Lorenna Mc Kennit, Sade, Dido, Annie Lennox, ou bien quelques albums de Rock français déjanté (VRP, Ludwid Von 88,…). Ainsi que les BO de film de John Williams et les trucs épiques à la Conan le barbare et Lord of the ring.

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ?
Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Bien souvent ils proviennent du continent américain, des USA bien sûr mais aussi des pays d’Amérique latine qui possèdent pléthore de groupes redoutables. J’ai personnellement un faible pour la scène extrême danoise possédant à une époque (l’âge d’or a l’air terminé hélas) une chiée de combo redoutables tel Panzerchrist, Iniquity, Exmortem, Infernal Torment,….


Depuis quelques années, il en débarque de partout dans le monde et on aura vu des pays minuscules pondre des albums et des groupes énormes tel Beheaded à Malte. Suède, Norvège, Angleterre, Allemagne, Italie, Singapour, France, Mexique, Turquie,… le danger est partout !

Concernant les périodes, je dirais incontestablement l’explosion du Death Metal entre 91 et 93, c’est hallucinant le nombre d’albums cultes sortis à cette période. La seconde vague du Death entre 99 et 2002 a aussi donné lieu à des disques fantastiques.

10 
Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement
ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

La dégaine des émo / Deathcoreux fans de The Black Dahlia Murder vaut indéniablement le détour…

Sinon je déteste Six Feet Under, dont la musique est pile poil dans la lignée de l’idéologie et la dégaine babacool de Chris « Bob » Barnes. Certains groupes cultes ont aussi sorti des albums particulièrement mauvais : je pense à Dismember, Morgoth, Unleashed  (je crois que Hell’s Unleashed est l’un des plus mauvais albums de Death qu’il m’ai été donné d’écouter), Grave, Malevolent Creation (Fine Art…),

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé
d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Guitare / Backing Vocals : Erik Rutan ou Karl Sanders
Guitare : Trey Azagthoth
Chant : Impossible de choisir entre Frank Mullen et Bo Summer
Batterie : Georges Kolias ou Reno Killerich
Basse : Alex Webster bien sûr…

12 Revenant avec recul sur cette année 2008
écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Origin a incontestablement explosé la concurrence avec un Antithesis s’imposant au minimum dans le top 5 Death des années 2000. Sinon j’ai particulièrement aimé le 3ième The Monolith Deathcult, puissant et innovateur sans perdre son âme, Dead Congregation qui joue un Death Metal sombre et evil avec une conviction et une efficacité à couper le souffle : rafraîchissant après les dernières sorties bien mièvres de Incantation. J’en ai retenu d’autres (Misery Index, Hate Eternal, Kill the Client,…) mais c’est les 3 principaux à mon sens.

 13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal
aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Origin une fois de plus, un dernier album extra terrestre, des live monstrueux, c’est LE leader
actuel du Death Metal, je n’enterre pas Morbid Angel, mais  ils sont bien trop inactif phonographiquement pour prétendre à ce titre (surtout pas avec Heretic). Suivant de près je citerais les inusables Napalm Death, les impressionnants Krisiun, les redoutables Immolation, et les fantastiques Nile.


14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
Non, c’est de la merde. Fisting the Cadaver, All Shall Pourrish et toutes ces moisissures : au four.

En revanche lorsque c’est joué dans un esprit Death Metal ça peut donner des trucs énormes : Dying Fetus, Criminal Element, Benighted, Ulcerate, Misery Index, Skinless,… me régaleent tous par leurs albums géniaux.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 (albums) pour
finir.

Je me limite à un album par groupe, en fait c’est horrible, j’ai du me creuser des heures pour finalement me résoudre à enlever la mort dans l’âme Diabolical Summoning (Sinister), Like An Ever Flowing Stream (Dismember), Failure For Gods (Immolation) et tant d’autres…

1. Morbid Angel : Altar of Madness
2. Suffocation : Effigy of the Forgotten
3. Origin : Antithesis
4. Incantation : Onward to Golgotha
5. Panzerchrist : Room Service
6. Malevolent Creation : The 10 Commandments
7. Grave : Into the Grave
8. Death : Human
9. Napalm Death : Harmony Corruption
10. Pestilence : Consuming
Impulse