Autres Musiques >> World music
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 10 Août 2012 - 09:16:29

je crée ce topic dédié aux musiques purement traditionnelle où Issues de métissage culturel. un voyage musical autour du monde. on peut également parler des instruments et des danses.

un petit tour au Cambodge pour commencer.



le Kse Diev ( violon monocorde  ) est un ancien instrument de musique  typiquement khmer.
On le trouve sur les bas-reliefs des temples d’Angkor.
Le Kse Diev se compose d’un long bâton sur lequel est tendu
une seule corde d’acier ou de cuivre. Un cucurbitacé sert
de caisse de résonance. Contrairement, à la plupart des
instruments Cambodgiens, celui-ci n'appartient pas
à un orchestre, on l'appelle l'instrument du troubadour.






Vendredi 10 Août 2012 - 09:43:01

L'Ham de foc (L'hameçon de feu ) : est un groupe de musique traditionnelle Catalane (valence) leur musique s'inspire aussi largement des styles   Hongrois, Turc, Grec, musique Arabo/Andalouse, Indienne où Italiennes. Un vrai tour du monde à eux Seul en quelque sorte 











Vendredi 10 Août 2012 - 11:40:44
Mbiwi : danse traditionnelle de Mayotte



Un groupe local : les Vickings de Labattoir




Vendredi 10 Août 2012 - 14:19:59

super ! merci Reigoth ! héhé ça bouge bien à Mayotte on dirait !!
 
partons en Mongolie à présent pour écouter un peu  le chant Khoomii  (chant de gorge ) si particulier et si  fascinant .



tout en jouant sur sa vielle ,ce chanteur passe d'une voix de basse profonde à une voix aigue .. impressionnant  !

 








Vendredi 10 Août 2012 - 16:26:06
Splendide, et le ptit solo final pour clore le tout en beauté.



Une voix magnifique, qui dégage énormément d'émotion tout en finesse et en subtilité, me ficherait la larme à l'oeil tellement c'est beau et profond.


Vendredi 10 Août 2012 - 22:10:01



citation :

Une voix magnifique, qui dégage énormément d'émotion tout en finesse et en subtilité, me ficherait la larme à l'oeil tellement c'est beau et profond.


quelle voix magnifique ! cette façon de chanter très particulière doit demander une maitrise parfaite et beaucoup de travail , merci à toi Cile 

un petit détour par L'Australie ça vous dit ?
attention l'art et la musique Aborigène peuvent vous emmener très très loin




Samedi 11 Août 2012 - 14:26:09
Avant de quitter Mayotte, 101° département français, encore un petit panel culturel musical.....










Samedi 11 Août 2012 - 15:43:11
@Reigoth : ça donne envie de partir en voyage ! j'aime bien les deux dernières vidéo avec ces femmes qui chantent et se servent de ces drôles de bouts de bois pour donner du rythme , à quelle occasion font elle cela ?? pour un mariage peut être ? ou bien le font elle spontanément ??  je te souhaite un bon retour en Métropole alors


Samedi 11 Août 2012 - 18:58:17
Petit détour par la Martinique avec le Danmyé





Samedi 11 Août 2012 - 19:11:54
ravi shankar, un mec que j'écoute assez souvent. Sa musique me transperce.