Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 30 Juin 2017 - 15:02:39

 

Paradise Lost - In Requiem - 2007

 

Ca commence à faire un petit moment qu'il tourne dans la voiture : ce groupe est assez incroyable. Les morceaux lent, lourd et mélancolique qu'arrivent à nous proposer les britanniques sont d'une puissance énorme... Sur cet album, un morceau résume parfaitement cette mélancolie et cette lourdeur : "Praise Lamented Shade". Je me l'écoute en boucle et je ne m'en lasse pas. Le reste de l'album n'est pas en reste avec des morceaux d'antologies comme : "Ash & Debris", "Sedative God", "Fallen Children"... Encore un disque magistrale dans la carrière quasi sans fautes de Paradise Lost.



Vendredi 07 Juillet 2017 - 00:45:56

1476 - Our Seasons Draw Near 

Je ne sais pas s'il a sa place ici. Mais bon tant pis.

Il s'agit du dernier album de 1476 qui devrait plaire aux amateurs de neofolk, d'atmo, aux fans d'Ulver, New Light Choir etc etc... C'est vraiment excellent, les morceaux sont vraiment accrocheurs, quils soient purement folk ou plus Metal à l'instar de l'ultime Winter of Wolves. La comparaison avec New Light Choir est inévitable par moment (si vous ne connaissez pas je vous cous conseille fortement d'aller écouter New Light Choir, indispensable), mais avec un coté atmosphérique et "dépressif" plus mis en avant. Alors oui, l'ambiance de l'album n'est pas joyeuse, on alterne entre moments de solitude et moments plus nostalgiques.

 

Justement:

New Light Choir - Volume II

Alors là, c'est on est en plein dans la perfection. J'ai terriblement de mal à décrire cet album. Prog, Heavy, Folk, Atmo, Black, Thrash  etc etc... Les influences sont inombrables. Chaque morceau est ultime, toutes les mélodies vous restent en tête des heures et des heures ce qui vous force à vous repasser l'album encore et encore jusqu'à devenir complètement fou. Fou, voilà le mot qui résume le mieux cet album. Un méli-mélo d'influences diverses et variés le tout avec un Prod original faisant penser à un son d'une vielle K7. Fou et Unique!

Putain ça ne veut rien dire ma description, mais vraiment foncez!! Un des mes albums favoris tout genres confondus. Le prochain est prévu pour cet année normalement!!!

Le groupe n'est même pas sur SoM!

 



Samedi 08 Juillet 2017 - 23:03:49

@Drakthar Cette description pour New Light Choir est parfaite! Elle donne envie de découvrir le groupe, je vais aller écouter ça.

Je suis un peu lassé en ce moment du métal, j'ai énormément de mal à trouver chaussure à mon pied. J'ai cette impression que les groupes tournent en rond. Alors si ce groupe sonne différemment, c'est parfait. Le morceau que tu as posté propose un son plus "rock" que métal d'ailleurs. Merci pour Ton post en tout cas, il n'y a plus qu'à aller écouter!



Mardi 01 Août 2017 - 13:27:16

 

Paradise Lost - One Second - 1997

 

Album avec lequel j'ai découvert le groupe. J'ai du l'écouter des centaines de fois. D'une mélancolie, mélodie, poésie sans temps mort. Quasiment que des morceaux sublimes avec "Say Just Word", "One Second", "This Cold Life", "I Despair" et surtout "Mercy" qui me file des frissons à chaque fois. La basse est bien mise en avant, le chant de Nick Holmes est parfait, les mélodies et les compositions de Mackintosh sont mémorables... Bref mon album préféré du groupe. Fantastique.



Mardi 01 Août 2017 - 16:50:17

Eh bé...
One Second, le premier disque qui m'a fait réfléchir sur les achats à l'aveuglette...
Je dois l'écouter une fois tous les 3-4 ans.

 


Dolorian - When all the Laughter has Gone (1999)

Le premier jet de ce combo finlandais, ça irait sur plusieurs forums ici, mais quand la zik est bonne qu'est c'qu'on s'en fiche !
Dark, doom, expé, à voix black. Et c'est super réussi.
Des arpèges qui par moments sonnent complètement distordus ('distordus' mais pas dissonants, comme si la gratte abusait du vibrato), et donnant un côté chelou / barré.
La caisse claire sonne 'synthétique' (pad ou trig ?), mais ça se marrie carrément bien à l'ensemble, ça prolonge le côté dark/goth.
Tombé sur ce groupe au hasard total (en remettant la main sur un vieux fanzine, 'Wardance'), super découverte, et le reste de la disco a l'air tout aussi bonnard !
 



Vendredi 11 Août 2017 - 22:33:50

Grift - Syner

Orgasme auditif. Une beauté simple et envoûtante. 



Vendredi 25 Août 2017 - 14:15:53

Lustre - Night Spirit


Un album composé de deux morceaux de 20 minutes chacuns avec quelques notes de clavier qui nous emmène loin avec, bien sûr, un fond Metal. Le voyage est garantie si on est pas réfractaire à la répétition.



Samedi 02 Septembre 2017 - 09:43:10

Paradise Lost - Medusa

C'est bien ce que je craignais, ce Medusa est dans la continuité de The Plague Within : Voix growlée, rythme doomisant...cet album n'est pas pour moi, dés le premier titre je me suis fais chier comme un rat crevé   je vais me repasser Tragic Idol !



Samedi 02 Septembre 2017 - 11:04:23

J'avais adoré "The Plague Within", cet album devrait me convenir du coup . Par contre, moi qui voulait traîner ma chérie à Grenoble pour les voir, je crois que je vais pas y arriver... Vu qu'elle déteste les voix growlées et qu'elle ne jure que par One Second, Symbol of Life et Host. Tant pis pour elle, tant mieux pour moi! 



Samedi 02 Septembre 2017 - 12:17:34
vincysteria dit : J'avais adoré "The Plague Within", cet album devrait me convenir du coup . Par contre, moi qui voulait traîner ma chérie à Grenoble pour les voir, je crois que je vais pas y arriver... Vu qu'elle déteste les voix growlées et qu'elle ne jure que par One Second, Symbol of Life et Host. Tant pis pour elle, tant mieux pour moi! 

 

En effet si tu as aimé le précédent il y a de fortes chances que tu apprécies celui-ci.

Pour ma part je trouve ce Medusa encore plus assommant que the plague within : C'est lent, c'est lourd, c'est chiant...Nick Holmes n'utilise pratiquement pas sa voix claire pourtant si belle, quel gâchis ! il pourrait alterner au moins, histoire d'apporter un peu de variété comme l'a fait M.Akerfeldt, mais non, ça growl comme un vieux sanglier mourrant pratiquement du début à la fin !  On est loin du superbe In requiem ou même dans les plus récents du très bon Tragic idol. Comme ta copine je préfère encore leur période rock gothique à la Sisters of Mercy ou même un Symbol of Life. Bien peu de chance que je me déplace donc pour aller les voir en concert...