Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 18 Septembre 2017 - 22:45:48

La chance.........prends le temps de te poser un soir ou tu as envie de voir un bon film. ;)



Lundi 18 Septembre 2017 - 23:12:41

Moi non plus ! Le blu-ray est avec d'autres trucs que je n'ai jamais vus, et qu'il faut esentiellement voir sinon ça craint niveau culutre ciné. J'ai vu un max de films, je retiens un tas de choses, en général mon entourage se demande combien de temps j'ai passé à mater des films, mais pourtant j'ai des putain de carences quand même, c'est dément. Il y en a ici, c'est moi qui me demande combien de temps ils ont passé à mater des films
Je n'ai pas vu "Apocalypse Now", "Blade Runner" (si, juré craché, pas encore vu), la trilogie "Le Parrain", la trilogie "Il était une fois" de Leone...

Faudra vraiment que je me mette à jour. Les deux premiers sont déjà dans ma collec', et "Blade Runner" devrait vite y passer vu que sa suite va sortir, "Le Parrain" a failli atterrir dans ma collec' mais c'était à une foire aux disques et des albums d'enfoirés de metalleux ont emporté mes biftons ha ha, et la trilogie de Leone je n'y fais attention que depuis récemment mais les commentaires suintent l'adoration.

Des heures et des heures de visionnages encore envue, surtout que j'oublie sûrement des tonnes de grands films que je n'ai pas vus. Mais chaque fois, les commentaires me font baver, comme avec "Apocalypse Now". Je crois que parfois, j'ai même peur d'être déçu. Je suis complètement passé à côté de "Full Metal Jacket", ça ne m'a pas fait décoller, et ça me fait chier.



Mardi 19 Septembre 2017 - 13:21:05

Sinon tu as "l'autre" de Kubrick, Paths of Glory, avec le grand Kirk Douglas, qui est génial aussi. Rien à voir avec Full Metal Jacket, bien moins tape-à-l'oeil, mais tout aussi fort (voire même plus encore) dans le propos.

Sinon ouais, je viens de changer de téloche, et la nba n'a pas encore repris, donc oui je bouffe plein de films en ce moment (et je poste pas tout non plus...    ).


Et vu qu'Arte passe des bons trucs à la pelle :


Animal Kingdom (2010)

Thug life australian family, pour faire simple. Pas très loin des premiers James Gray tiens.
Très bien ficelé tout ça, avec un côté tragédie familiale bien amené.
Ce truc a été bardé de récompenses, c'est mérité.
 



Mardi 19 Septembre 2017 - 20:28:53
AmonAbbath dit : Mais chaque fois, les commentaires me font baver, comme avec "Apocalypse Now". Je crois que parfois, j'ai même peur d'être déçu. Je suis complètement passé à côté de "Full Metal Jacket", ça ne m'a pas fait décoller, et ça me fait chier.

 

oui tu devrais eviter de parler d'apocalypse now car tu vas en entendre trop parler et tu vas trop en attendre.

 

Et oui aussi, fais chier que tu sois passé a coté de full metal bourrepif  parce qu'il est génial ce film....génial. Mais attends d'être luné autrement et retentes le coup. ;)

 



Jeudi 21 Septembre 2017 - 13:33:55

Les 7 Mercenaires - Antoine Fuqua - 2016

Synopsis :
Un petit village recrute une bande de sept mercenaires pour contrer les plans machiavéliques d'un homme cupide tentant de les chasser de leurs terres pour profiter des mines d'or de la région.

Mais - pourquoi - ont-ils - fait - une - chose - pareille? Madre de Dios mais qu'est ce que c'est nul... Comment peut-on massacrer à ce point un chef d'oeuvre. Il faut dire que la tâche n'est pas aisée pour les comédiens... Passer après BrynnerWallachMcQueen ou encore Bronson, c'est compliqué, certes... Mais là, ça veut clairement trop en faire, le mélange de toutes les ethnies veut donner un genre on est tous soudés (le chintock, l'indien, l'irlandais, le noir, le mexicain...) mais au final ça rend juste la bande trop caricaturale.
La formation de la bande c'est une vaste blague aussi : "- Salut, tu veux venir avec nous? - Ok". On sentait beaucoup plus l'intêret pour l'argent dans la version de 1960 puis qu'ils s'attachaient progressivement aux villageois (notamment Bronson avec les gamins). Là c'est d'un creux... Avec le summum du ridicule avec la mort épique de Chris Pratt.
Je suis déçu, mais déçu, qu'ils aient pu faire un truc pareil...

 


Radin ! - Fred Cavayé - 2016

Synospis :
François Gautier est un radin qui compte le moindre sous. Cela lui attire de nombreuses moqueries. Sa situation ce complique lorsqu'il apprend qu'il a une fille et qu'il tombe amoureux de la violoncelliste de on orchestre.

Mouais bon, c'est pas la comédie de l'année mais ça se laisse regarder tranquillement. Ca ne me laissera pas un souvenir impérissable mais quelques moments amusants. On a ici surtout du comique de situation. Je n'ai pas passé un mauvais moment, contrairement à la bouse énoncée ci-dessus...



Lundi 25 Septembre 2017 - 11:46:55

Power Rangers le film (?)

ou comment combattre la tristesse inhérente du dimanche soir en regardant une bouse bien fermentée qui compile tous les clichés craignos des blockbusters actuels : protagonistes sans âme, scénario bancal, longueur inutile, méchante complétement à chier et très mal interprété, musique pourrie !! Bref, bien fait pour ma gueule, ça m'apprendra à vouloir regarder des trucs comme ça sad Putain de dimanche soir !!!



Lundi 25 Septembre 2017 - 11:48:59
Armel_Avry dit : Power Rangers le film (?)ou comment combattre la tristess inhérente du dimanche soir en regardant une bouse bien fermentée qui compile tous les clichés craignos des blockbusters actuls : protagonistes sans âme, scénario bancal, longueur inutile, méchante complétement à chier et très mal interprété, musique pourrie !! Bref, bien fait pour ma gueule, ça m'apprendra à vouloir regarder des trucs comme ça sad Putain de dimanche soir !!!

 

Ah ouais, tu m'étonnes.

Interstellar c'était mieux sur Antenne 2, haha.

 



Lundi 25 Septembre 2017 - 12:02:05
vincysteria dit : Les 7 Mercenaires - Antoine Fuqua - 2016Synopsis :
Un petit village recrute une bande de sept mercenaires pour contrer les plans machiavéliques d'un homme cupide tentant de les chasser de leurs terres pour profiter des mines d'or de la région.Mais - pourquoi - on t'il - fait - une - chose - pareille? Madre de Dios mais qu'est ce que c'est nul... Comment peut-on massacrer à ce point un chef d'oeuvre. Il faut dire que la tâche n'est pas aisée pour les comédiens... Passer après BrynnerWallachMcQueen ou encore Bronson, c'est compliqué, certes... Mais là, ça veut clairement trop en faire, le mélange de toutes les ethnies veut donner un genre on est tous soudés (le chintock, l'indien, l'irlandais, le noir, le mexicain...) mais au final ça rend juste la bande trop caricaturale.
La formation de la bande c'est une vaste blague aussi : "- Salut, tu veux venir avec nous? - Ok". On sentait beaucoup plus l'intêret pour l'argent dans la version de 1960 puis qu'ils s'attachaient progressivement aux villageois (notamment Bronson avec les gamins). Là c'est d'un creux... Avec le summum du ridicule avec la mort épique de Chris Pratt.
Je suis déçu, mais déçu, qu'ils aient pu faire un truc pareil...
Radin ! - Fred Cavayé - 2016Synospis :
François Gautier est un radin qui compte le moindre sous. Cela lui attire de nombreuses moqueries. Sa situation ce complique lorsqu'il apprend qu'il a une fille et qu'il tombe amoureux de la violoncelliste de on orchestre.Mouais bon, c'est pas la comédie de l'année mais ça se laisse regarder tranquillement. Ca ne me laissera pas un souvenir impérissable mais quelques moments amusants. On a ici surtout du comique de situation. Je n'ai pas passé un mauvais moment, contrairement à la bouse énoncée ci-dessus...

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse sur Les 7 Mercenaires. Ne vaut pas l'original le moins du monde mais les westerns se faisant rares de nos jours (et ça date !), il se laisse regarder néanmoins sans soucis.

Radin, j'ai trouvé ce film royalement à chier. Jeu d'acteur de Dany complètement nul, film qui se traîne en longueur.

 

 



Lundi 25 Septembre 2017 - 12:04:58

En western, chopez Brimstone, bien malsain.



Lundi 25 Septembre 2017 - 12:34:15

Très bien le Brimstone, Guy Pearce fait froid dans le dos.

@ LeMoustre : ouais mais quand j'ai vu qu'il le diffusait, c'état trop tard hihi