Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 24 Août 2017 - 11:25:25
Miskatonic dit : Je plaide coupable. 

 

Ma foi
Quelque part, je savais dans quoi je m'engageais, mais je voulais voir si je trouvais le film sympa quand même. Mais non, ce n'est pas tellement ma came.

 



Vendredi 25 Août 2017 - 07:17:44
Miskatonic dit :  BrimstoneUne sombre histoire de Vengeance et de châtiment sur fond de western crépusculaire. C'est austère, dur, cruel, et au final c'est une grosse claque dans la tronche. L'histoire se déroule à reverso, en quatre actes, ce qui permet de maintenir le mystère de l'intrigue et de proposer une dramaturgie où la Tension est tranchante. Les comédiens sont terribles, Guy Pearce en tête, totalement terrifiant en révérend radical et despotique. Le principal propos du film est la dénonciation de la condition de la femme durant cette période âcre que fut la conquête de l'ouest, rappelant en ce sens le récent "The Homesman" de Tommy Lee Jones, et putain faut rester bien accroché parce que ça fait froid dans le dos, et ça prend d'autant plus de force quand on sait que dans certains pays, rien à changer. La tonalité est très biblique, et les notions de punition et de représailles gouvernant cette histoire douloureuse et inhumaine dans laquelle on peut juste regretter, parfois, que le metteur en scène semble se complaire dans une cruauté face à laquelle aucun personnage ne semble pouvoir s'opposer. Un film éprouvant, narrant le combat d'une guerrière, d'une survivante (magnétique Dakota Fanning), évoluant dans une période rigide et puritaine totalement glaçante.Pour ne rien gâcher, la photographie est magnifique, la musique hyper efficace, le scénario digne des meilleurs Inarritu, et dont la rigueur plastique et scénaristique m'a personnellement rappelé le récent "The Witch". Drôle de période que celle de la colonisation du nouveau monde, époque où Dieu avait sans cesse un doigt sur vous, un doigt inquisiteur, vengeur et terriblement injuste, surtout pour les femmes, complètement à la merci de l'homme et de son fanatisme religieux.Autant western que survival, un film viscéral, pervers et sadique, à ne pas mettre devant tous les yeux.

 

Purée vu hier soir, c'est exactement ça et certaines scenes evoquent The Witch c'est vrai - les baraques, l'isolation des propriétés -. Excellent film, je me suis regalé. Je le conseille vivement, malgré une ou deux longueurs.

 



Vendredi 25 Août 2017 - 17:14:28


Gunn (Peter Gunn Détective Spécial, 1967)

Adaptation ciné, c'était une série tv à la base. C'est vrai que ça fait un peu 'pilote' de 90 minutes.
C'est mal-coté sur le net, photo plutôt cra-cra, simplicité de l'histoire...
Tu parles, moi j'ai passé un très bon moment, c'est fun, les persos sont cools, avec une bonne ambiance jazzy, servie notamment par le fameux thème de Mancini. D'ailleurs c'est quand même dingue, un thème musical qui traverse le temps comme ça : Hendrix le reprenait déjà à l'époque sur War Heroes, et un demi-siècle plus tard c'est Deep Purple qui le joue encore, cf Hellfest 2017.


 


Snow Therapy (titre original 'Force Majeure', 2014)

Psychanalyse familiale en vacances de neige pour fare simple.
Très bien joué, bien réalisé, un peu long mais c'est obligé pour que ça fonctionne.
Bien sympa dans l'ensemble, mais par rapport aux bonnes critiques lues à sa sortie, c'est pas la tuerie non plus.
 



Vendredi 25 Août 2017 - 17:43:21

vous me donnez envie avec BRIMSTONE, j'ai pas vu de bon western depuis impitoyable.......il est dans le tube. Je vous dis ça dès que j'ai eu le temps de le voir ;)



Vendredi 25 Août 2017 - 19:32:21
colonel.Kurtz dit : vous me donnez envie avec BRIMSTONE, j'ai pas vu de bon western depuis impitoyable.......il est dans le tube. Je vous dis ça dès que j'ai eu le temps de le voir ;)

 

T'attends pas à un truc rapide et avec plein de fights, par contre c'est bien vicelard et pour le clin d'oeil, t'as Mélisandre et Snow dedans, dans des seconds rôles (plutôt bien fichus, même si Harrington surjoue un poil). Dès la scène de la 1ère messe et le regard de Fanning quand y'a le prêche d'un Pearce pas encore dévoilé, tu sens la tension sous-jacente. 

Le parallèle avec christianisme d'il y a 200 piges et les moeurs de certains musulmans d'aujourd'hui est on ne peut plus évident (position de la femme au coeur du sujet).

A ne pas mettre entre toutes les mains, ce film. Dommage qu'il était pas en VO sur le net.

 



Vendredi 25 Août 2017 - 20:24:51

Aïe, je l'aurais pas mâté en VF, même pour tout l'or du monde. John Snow, il est très bien en VO. Il a chopé un accent de bouseux texan, niquel. Et Melisandre me fait toujours froid dans le dos celle là (et chaud dans le slip).



Vendredi 25 Août 2017 - 20:27:12

J'ai omis dans mon précédent post de parler du dernier western de tarantino qui était très bien aussi.  :)

 

@lemoustre >  Oui je ferais un feed dès que je l'aurais vu.



Jeudi 31 Août 2017 - 13:10:10


Regarde les hommes tomber (1994)

Le début ne me donnait pas trop envie d'aller plus loin, putaing en fait la mayo prend super bien, ça fonctionne très bien cette histoire.
Notamment grâce aux acteurs, non pas que leurs prestations soient exceptionnelles, mais ils sont tous franchement irrésistibles. Gros kif de retrouver Jean Yanne. Et Trintignant et Kassovitz sont impeccables aussi. Y'a un truc qui se dégage de leurs persos, ça tourne au poil tout ça.

Sinon bah on est sur une espèce de polar cynique et désabusé, 'noir' dans le côté désespéré des persos, les mecs n'ont plus ren à perdre.
J'ai pensé à Chabrol dans le traitement complexe des persos, au Buffet Froid de Blier aussi, pour le côté absurde. Et un peu Kaurismaki aussi, pour le côté paumés des persos, avec un p'tit côté 'social' à la chose.
Le 'Assassin(s)' de Kassovitz semble aussi en être empreint, faudrait le revoir celui-là.
Ca aborde aussi des thèmes moins attendus comme l'homosexualité. Et assez finement en plus.
Et ça dure pas 3 plombes.

C'est seulement le premier long-métrage de J. Audiard, v'là déjà le mec qui sait où il va, chapeau.
Son prochain devrait être un western, avec J. Phoenix et J. Gylllllllenhall (j'sais pas l'écrire mais vous voyez), miam. 
 



Dimanche 03 Septembre 2017 - 17:23:54

faudrait que je le chope.........pas trouvé en Dl.

 

Sinon vu Wolfman

 

 

avec B.del toro  et H.Hopkins et E.Blunt

 

Et bien pas mal, j'étais complètement passé a coté....j'ai bien aimé les décors et le style vu l'époque ou se situe l'action. Pas mal de scènes saignantes.  Bien distrayant.

 

Dans la foulée

 

Anaconda

 

 

avec J.Voight, J.Lo, eric stoltz, ice cube

 

Mouais, ça sent bien le film des années 90..passé a coté aussi vu que je m'attendais à pas grand chose avec ce film.........ce pov serpent n'est qu'un prétexte pour mettre en lumière les hommes et leur bestialité...amusant.

Et puis content de revoir J.Voight en dur, comme dans runaway train.

 

 



Lundi 04 Septembre 2017 - 18:18:55

Je l'ai chopé sur Arte mais c'était déjà la 2è diffusion, si j'en vois passer une 3è je te dis ça, mais rien n'est moins sûr...