Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 23 Novembre 2017 - 10:04:24

Pas de soucis m'sieur !

Je vais non seulement écouter, mais aussi donner mon avis.



Jeudi 23 Novembre 2017 - 11:24:28

Merci à toi !



Jeudi 23 Novembre 2017 - 18:56:27

Idem un peu plus tard dans la soirée, avec plaisir



Jeudi 23 Novembre 2017 - 19:26:28
ConfusedMind dit : Furyens - Plug and Plague (2017)Pas d'avis car c'est mon groupe en fait :D je fais un peu de pub comme un connard mais bon, ça fait 3 ans qu'on s'arrache le cul dessus et j'ai bien envie qu'il arrive aux tympans des amateurs de thrash. Vous m'en direz des nouvelles (bonnes ou mauvaises).

Réponse à chaud après une première écoute : agréablement surpris !

On sent une forte recherche dans les riffs (je kiffe grave l'intro de Genitals Crusher !), les intros sont bien foutues, le chant passe tout seul, la bonne dose de Thrash Bay Area est bien distillée/digérée par le groupe. J'apprécie aussi le fait qu'on sente bien la basse, j'adore cet instrument.

Beaucoup de mid-tempo (enfin, y a pas que ça non plus !), ce qui ne me dérange pas ici car bien envoyés et ils donnent envie de headbanguer.

C'est pas pour faire de la lêche parce que l'on a un des musicos du groupe passant ici mais clairement, j'aime bien !

Futur achat, vivement le 25 !

Il sera dispo où exactement ?



Jeudi 23 Novembre 2017 - 22:34:05

Un coté Bay-Area assez marqué mais pas que puisque certains riffs renvoient à des trucs comme Gothic Slam par exemple. Y'a de la recherche et un rendu assez classique comme savait le faire Infinite translation avant'leur split, pour rester en France.

Sympa en tout cas, on sent un peu l'accent Frenchie ca et là mais c'est aussi ce qui fait le charme d'un premier album.

J'en dis pas plus, n'aimant pas trop écouter sur ordi.

Merci pour ce partage



Vendredi 24 Novembre 2017 - 10:30:45

Et bien merci beaucoup les gars, ça fait très plaisir d'avoir de tels retours ici ! :)

Vous avez vu juste niveau influences on est clairement axés Bay Area, même si on écoute aussi des trucs death ou plus modernes ce qui doit diluer un peu le tout. A noter que c'est en fait notre deuxième album, le premier Barback Attack est également dispo sur youtube mais vous verrez que ça a beaucoup changé niveau style...

Pas de label pour nous pour le moment, donc pour le CD le plus simple c'est de me contacter par MP et je me ferais une joie de vous faire parvenir ça, si vous êtes intéressés !

Pour info on est de la région Rhônes Alpes, on a deux trois concerts de prévu notamment demain soir à Saint Etienne et le 9 décembre à Lyon.

Merci encore pour vos retours en tout cas !

 



Vendredi 24 Novembre 2017 - 23:39:41

Si tu veux une chro sur le site n'hesites pas



Samedi 25 Novembre 2017 - 10:20:28

vacant grave   -   life or death   -    1990

groupe ricain formé dans les années 80 qui pratique un thrash tech / death hybrique  un peu à la hellwitch's / athéist's

 

edit :

burnt offering   -   burnt offering   -   1989

j'ai écouté ce disque hier, la musique peut etre décrite comme un croisement entre overkill et anthrax des débuts

vraiment sympathique !

 

 



Samedi 25 Novembre 2017 - 13:25:55
LeMoustre dit : Si tu veux une chro sur le site n'hesites pas

 

Avec plaisir, à vrai dire j'ai envoyé une demande de chronique il y a environ un mois et j'ai bien reçu un mail de SoM comme quoi j'allais être contacté par un chroniqueur, mais rien reçu pour le moment :) si tu veux le chroniquer je suis bien partant, envoie moi tes coordonnées je te fais parvenir la galette rapidement.

 



Samedi 25 Novembre 2017 - 18:06:33

L'album / écoute de  la semaine, entre deux Morbid Angel (en l'occurence Domination et Formulas, les deux que je connais le moins), manière de se préparer à la sortie du petit dernier, et avant de réviser (si besoin est) pour le concert de Death Angel / Testament / Annihilator du weekend prochain. 

Donc, le seul album de Bywar que je connais/possède : Sympa, sans décrocher la lune, on se laisse happer par ce mélange thrash un peu "evil" et intonations à la "jeune Petrozza".