Metal Français >> Suprématie des Fils du Metal (Vos Ecoutes Vol.1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 23 Mars 2017 - 15:24:15



Lofofora - L'Epreuve du Contraire - 2014

Superbe album de Lofo sortit en 2014.
Une fois de plus Reuno nous délecte de ses textes aiguisés, revendicateurs à souhait.
Gros coup de coeur pour les chansons "Contre les Murs" et "Notre Terre".




Samedi 06 Mai 2017 - 20:09:21



No One Is Innocent - Gazoline - 2007

Un bon album de No One, j'ai eu l'opportunité de les voir en 2007 lors de leur tournée pour cet album, j'en garde un bon souvenir. Je ne suis pas un grand fan de la voix de Kémar mais les textes sont très bien écrit et juste et pour certain, encore d'actualité malheureusement comme "La Peur". Déjà virulent pour les élections de 2007, ce morceau est parfaitement représentatif de la mascarade que l'on vit actuellement.




Dimanche 14 Mai 2017 - 19:33:45



Le Bal des Enragés - Live Triptik - 2016

Du beau petit monde qui compose ce bal des enragés : les membres de Lofofora, de Tagada Jones, de Parabellum ainsi que Stéphane Buriez de Loudblast, VX de Punish Yourself, Poun de BBA et Vince d'Aqme.

Au final on a un live d'environs deux heures. Une énergie de dingue, des classiques, une super ambiance... Tout est fait pour passer un bon moment. Je n'ai pas encore visionner le DVD.
Mention spéciale à la chanson "A Bas la Hiérarchie" avec à la fin, Reuno qui vocifère : "Emmanuel Macron, tiens, prend sa dans ton cul" pareil pour El Khomri et la Vallseuse. Ca m'a bien fait marrer.
Parfait pour ne pas voir le temps passer en bagnole avec ces classiques Punk, Rock et Metal.


Vendredi 23 Juin 2017 - 20:07:00

Petite série issue de la scène lyonnaise:

Temple Of Worms - Rites of Putrefaction (2015)

Ca pioche dans le Death old school au sens large mais aussi dans les débuts du Black, franchement pas mal.

Coffin Terror - Tales from the Coffinmaker (2016)

Au départ ça devait être la 2eme démo du groupe, puis avec des désacords internes il est sorti sous forme d'EP. Meilleure Prod que la démo mais aussi un peu moins intense.

De grosses influences Death et Bathory

Poisöncharge - Choppers D-beat and Satan (2015)

Black'n'roll sympa



Vendredi 30 Juin 2017 - 14:32:50

 

Mass Hysteria - Failles - 2009

 

En 2005, MH marquait le pas en sortant leur "Black Album", que personnellement j'aime beaucoup, mais qui se trouve être l'album le plus décrié de leur discographie. Ils reviennent en 2007 avec "Une Somme de Détails", qui remet les pendules à l'heure : énorme son, chant et paroles retrouvés. En 2009, ils enfoncent le clou avec "Failles". Le son est tout simplement énorme, les riffs sont extrêmement puissant et entêtant (saccadés à la Rammstein). De nombreuses chansons mémorables comme "World on Fire", "Plus qu'aucune Mer", "Failles", "Dysphoria", "Comme on Danse". Failles est l'album de Mass Hysteria, post "Black Album", que je préfère. Vu cinq fois pour cette tournée (Gardanne, Istres, Dijon, Montpellier et Sonisphère). Mémorable!

 

 

Bukowski - Hazardous Creatures - 2013

 

J'ai découvert le groupe avec cet album. On sent qu'ils ont pas mal écouté de Mass Hysteria, par rapport au son. J'aime bien la voix du chanteur. De bonnes chansons : Keep Your Head on, Brothers Forever et Payback. Le reste est moins marquant.



Lundi 02 Octobre 2017 - 11:09:21


Lofofora - Dur Comme Fer - 1999

Un album qui se dispute la palme du "meilleur album du groupe" avec "Le Fond et la Forme" pour les fans. Pour moi, c'est l'album de 2003, qui remporte ce prix, mais ce "Dur Comme Fer" regorge de pépites à la Lofo. Rien qu'avec son morceau d'ouverture "Au Secours", le décors est planté : pas de refrain, long texte sur la futilité de l'existence humaine "Le train n'attend pas, ceux qui arrivent à la traîne - Le vent emmènera, ceux qui n'en valaient pas la peine". De nombreux sujets - brûlant - sont traîtés : "Charisman" et son gourou de secte, "Les Gens" véritable hymne sur les relations humaines "Les gens sont comme des animaux - S'envoient des poignards dans le dos ou des fleurs, se traînent comme des larves, face à la douleur"... Jamais du bon côté de l'être humain...
"Serie B", "Partouze Musicale Gang Bang Oral", "Weedo", "Dur Comme Fer", "5 Milliards"... Autant de superbes chansons qui font de cet album un incontournable du "Made in France".



Dimanche 15 Octobre 2017 - 00:00:52

Lofo a sorti de bon trucs mais leurs titres politiques me gonflent vite, dommage.

De ma région:

Nothingness qui était pas mal en Néo:

Rest, avec son Death old school bien sympa. Un premier album devrait sortir l'an prochain:

Toumaï et son Metal expérimental à la Psykup:

Et plus près de Toulouse, les grinders de Vomi Noir:



Lundi 23 Octobre 2017 - 15:54:20

Hürlement - La mort sera belle (2017)

 

Ecouté hier dans la bagnole en revenant de Bruxelles.

Et une bonne grosse baffe dans la tronche, une !!

Le précédent était déjà très bon, mais les mecs ont encore haussé leur niveau pour nous pondre un excellent album de heavy puissant, racé, intelligent bref remarquable !



Lundi 20 Novembre 2017 - 10:34:36


Bukowski - On the Rock - 2015

Classé en Stoner sur SoM, j'aurais plus tendance à le mettre dans de la Fusion/Hardcore. J'aime beaucoup la voix de Mathieu, c'est très énergique, ça donne une bonne patate. Les refrains sont facilement mémorisable. Album qui manque cependant d'originalité pouvant paraître un peu redondant mais qui s'écoute sans difficulté.



Lundi 20 Novembre 2017 - 10:43:08
scotch dit : Hürlement - La mort sera belle (2017) Ecouté hier dans la bagnole en revenant de Bruxelles.Et une bonne grosse baffe dans la tronche, une !!Le précédent était déjà très bon, mais les mecs ont encore haussé leur niveau pour nous pondre un excellent album de heavy puissant, racé, intelligent bref remarquable !

 

Ah mais oui. Un petit feeling Running Wild/Manowar en fonction des titres. mais clairement un album riche et intéressant.