Pagan / Folk Metal >> Résultats top 10 Folk / Pagan 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 01 Fevrier 2015 - 21:57:41

Et voilà les 10 albums du top avec plusieurs ex aequo :

Arkona - Yav 85 pts

Equilibrium - Erdentempel 70 pts

Primordial - Where Greater Men Have Fallen 55 pts

Saor - Aura 48 pts

Alestorm - Sunset on the Golden Age  48 pts

Kampfar - Djevelmakt 34 pts

Elvenking - The Pagan Manifesto 34 pts

Eluveitie - Origins 31 pts

Vintersorg - Naturbal 23 pts

Valknacht - Le Sacrifice d'Ymir 20 pts

Grai - Mlada 20 pts

Merci à tous les votants




Dimanche 01 Fevrier 2015 - 23:12:19

Ben, merci à toi pour le décompte.



Mardi 03 Fevrier 2015 - 23:01:23

Et à Darksaucisse également



Mardi 03 Fevrier 2015 - 23:08:41

Yep et Arkona au top !



Samedi 14 Fevrier 2015 - 21:29:57

Un bon top même si ça discute. Pour ma part le Eluveitie est bof bof.Mais je vais me procurer le dernier Valknacht, ne connaissant que "Chants de Guerre".



Samedi 14 Fevrier 2015 - 22:17:07


citation :
CRUACH dit :
Un bon top même si ça discute. Pour ma part le Eluveitie est bof bof.Mais je vais me procurer le dernier Valknacht, ne connaissant que "Chants de Guerre".

D'accord avec toi, mais étant une figure emblématique griffée Nuclear Blast, il était certain que les novices du genre, et notamment les plus jeunes, le placeraient de nouveau au sommet, malgré sa redondance plus que manifeste avec l'album précédent, Helvetios. Le dernier de Valknacht assure un niveau tout autre en comparaison de "Chants de Guerre", qui fait plus amateur à côté. La production est aux petits oignons cette fois.



Samedi 14 Fevrier 2015 - 22:20:35


Ah bah ça, on peut toujours discuter d'un top... Et en ce qui me concerne le Eluveitie est même à chier (en ce qui me concerne tout du moins...) et le Alestorm est quelque peu ridicule.

Sinon le Valknacht tu peux y aller tranquille ! Il est un bon gros cran au dessus de son prédécesseur ! Il est plus travaillé, plus soigné au niveau des compositions, plus mature et à même de venir titiller ses concurrents européens.

EDIT :

Comme le dit Alone, la griffe Nuclear Blast et tout le toin toin, la distribution qui est fait autour en fait la coqueluche des "minettes" et tout et tout...





Samedi 14 Fevrier 2015 - 22:26:01


citation :
Darksaucisse dit :
Comme le dit Alone, la griffe Nuclear Blast et tout le toin toin, la distribution qui est fait autour en fait la coqueluche des "minettes" et tout et tout...

J'en ai une à fleurs qui m'a d'ailleurs littéralement harcelé. ^^'



Dimanche 15 Fevrier 2015 - 15:35:50

Okay, j'ai dit bof bof pour ne pas dire une bouse alors qu'Helvetios a au moins "Havok" et "Alesia" comme bons morceaux.  
Le  Alestorm comme tous leurs albums est parodique bien que celui-là réserve des morceaux moins propres à la déconnade. Con, mais j'aime toujours.
 
J'ai par contre découvert  Evenking avec ce top  mais... ce n'est pas mon gobelet d'hydromel. Le chant me rebute sacrément mais le Valknacht va tomber dans mon escarcelle. (et j'ai lu la chro de Alone qui écrit pô môl) 
  
 



Dimanche 15 Fevrier 2015 - 23:26:18


citation :
CRUACH dit :
 
Le  Alestorm comme tous leurs albums est parodique bien que celui-là réserve des morceaux moins propres à la déconnade. Con, mais j'aime toujours.




J'ai découvert Alestorm récemment, et j'aime bien ce côté pas très sérieux, surtout dans le folk, c'est plutôt cool