Metal Québec >> Quelle est le meilleur style pour les Québécois?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelle est le style où les Québécois performent le mieux?
Thrash
Black
Core (Deathcore, Hardcore, Metalcore)
Death
Heavy/Power
Hard Rock
Folk
Néo
Autre(s)

 
Mercredi 20 Avril 2011 - 22:27:49
Ici c'est pour parler des groupes Québécois, il y en quand même beaucoup sur la scène internationale, et depuis quelques années le metal Québécois commence à avoir ca place dans le monde du metal donc quelle est le choix de prédilection des Québécois d'après vous?
 
Bien sûr les avis de nos amis européens peuvent aidés la cause(côté internationale). 
 
PS:
Veuillez justifier votre choix.
 

Mercredi 20 Avril 2011 - 22:59:58
J'ai voté pour le black parce que présentement ce genre n'a aucune compétition en terme de nombre et de qualité:

Akitsa
, Brume D'Automne, Dark Forest, Forteresse, Gris, Menace Ruine, Monarque, Neige Et Noirceur, Sombres Forêts, Sorcier Des Glaces, Thesyre, Utlagr, etc.

Mon second choix va au Death puisqu'il y a aussi plusieurs groupes québécois, mais la plupart ne sortent plus de bons albums à mon avis (i.e. Cryptopsy et Kataklysm).


Jeudi 21 Avril 2011 - 00:30:20
Pour moi c'est le Death. Souvent technique, avant-gardiste et progressif. Y a qu'à écouter Martyr, Quo Vadis, Cryptopsy, Gorguts, Augury, Kataklysm ou Necronomicon. Le Death Metal Québécois est rarement typique, souvent très original.


Jeudi 21 Avril 2011 - 06:18:56
De loin le Black Metal... la scène Métal Noir Québécois est de plus en plus intense...demain, Forteresse se produit pour la première fois sur scène avec Celestia. Monarque sera en tournée en Europe au cours de l'été. Forteresse et Utlagr se sont déjà retrouvés sur une compilation européenne.

et vraiment... l'indépendantisme et le nationalisme mélangé avec le black metal...qu'est-ce que je pouvais demander de mieux ! ces temps-ci, ceux qui incarnent le mieux ce mélange est sans aucun doute Chasse-Galerie. D'ailleurs, Matrak, la bassiste, va jouer la basse dans Forteresse pour la tournée, tout comme Monarque sera à la guitare.

Jeudi 21 Avril 2011 - 13:38:16
Et bien pour ma part je suis un peu à contre courant0, je pense que les Québécois black et Death Metal sont populaire mais juste une petite partie. Le Core québécois est très en vu, il n'y a pas de groupes qui ont signés ou même une carière international, mais le chant Québécois est parfait pour le Core (bien sûr le Hardcore et Deathcore). Les nouveaux artistes Québécois sont souvent plus Core que Black et Death, on peut remarque ceci avec Mass Murder Messiah, Reborn to Ashes, Despised Icon, Ion Dissonance, The Plasmarifle, etc. Quand les groupes Core vont sortir de leur trou je peux vous dire qu'il vont trionpher sur la scène international et national.
 
PS: C'est pas parce que je pense que les Québécois sont bons dans le Core que j'aime automatiquement le Core.

Lundi 02 Mai 2011 - 02:29:14
moi j'ai voté le Death parce que je ne suis pas une fan vraiment du black...

Cephalic Carnage, Cryptopsy , Sepultura, Cannibal Corpse , Kataklysm, ETC...

Mais sinon j'aime les vieux band de metal : Kiss, Ratt,

j'adore Rammstein aussi

mais j'aime pas grand chose du black  j'aime bien leur Riff mais j'aime pas vraiment leur vocal ...


Mardi 17 Mai 2011 - 03:42:53
Je seconde Karaladh entièrement, j'ai voté Death.

Mardi 17 Mai 2011 - 03:51:56
Death sans la moindre hésitation, surtout le technique : Cryptopsy, Martyr et Gorguts bien sûr mais les nouveaux groupes sont au moins sympathiques (Anomalhous) voire carrément géniaux (Beyond Creation).

J'en suis arrivé à un point où quand j'entre chez un disquaire québecois et qu'il me dit qu'un nouveau groupe sort quelque chose en Death Technique je crois que je l'achète sans me poser de questions...

Mercredi 01 Juin 2011 - 00:23:25
haha bien d'Accord avec toi

Mercredi 01 Juin 2011 - 00:46:11
En québecois, il y a de petites choses intéressantes du côté du Power Metal (assez inégal par contre). Quelques groupes notamment: Forgotten Tales, Instanzia, Southern Cross, Icewind.