Fusion >> Quel album de fusion tu écoutes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 29 Mai 2017 - 14:17:43


Sumo Cyco : "opus mar"  -  2017



En pleine première écoute ces Canadiens pratiquent une Fusion assez proche parait-il de Skindred, mais vu que je ne connais pas ce groupe (si ce n'est quelques morceaux écoutés il y a des lustres mais dont je ne me souviens plus trop). C'est varié musicalement et vocalement, ça rappe, il y a un gros son, les compos accrochent bien dans ce mix de ragga, reggae, rap, metal, funk et autres en tout cas une bonne découverte pour ma part.

https://soundcloud.com/sumocyco
 



Lundi 29 Mai 2017 - 17:43:40

Ha oui merci de la découverte c'est vraiment sympa, et en effet proche de skindred mais en même j'adore skindred...


Jeudi 22 Juin 2017 - 22:05:39

Powerflo - Resistance

 

Avec des membres de Downset, Cypress Hill, Fear Factory et Biohazard.

C'est à chier.

 

Je retourne à Body Count :

 



Jeudi 28 Septembre 2017 - 14:16:35

Skindred "volume"

Comment j'ai fait pour ne pas l'aimer à sa sortie...

Il est super celui là, il me rappel babylon, en moins roots quand même... Mais il intègre sans problème les débuts du groupe plus organiques et les derniers plus radio friendly avec une touche d'electro. Mais sans tomber dans l'indigeste de la deuxième moitié de kill the power. Quel gâchis ce dernier putain il commençait tellement bien... 

Du coup on a du dansant, du jumpant, du raggae, de l'electro, du gros riffs, du titres tubesques (et ça il y en a), une prod en béton... Mais! La deuxième partie est encore une fois plus faible, pas mauvaise du tout mais plus faible... Les morceaux sont moins bons, après la deuxième partie de kill the power aurait été de cet acabit j'aurais pas râlé m'enfin. Ici c'est suffisant pour maintenir l'album a un bon niveau, mais comme le précédent un simple ep aurait pu être suffisant.



Mercredi 06 Décembre 2017 - 09:53:39

Rhythm Trip : "bring da ruckus"  -  1996

Un crossover de rap, metal et hardcore comme cela se faisait beaucoup à l'époque avec les Rage Against The Machine, Clawfinger ou Boo Ya Tribe avec son mini "metally disturbed". Rhythm Trip est surement le plus agressif du lot mais n'a pas la qualité de l'album de Boo Ya Tribe, cependant à titre personnel je les préfère à n'importe quel album de Rage Against The Machine.

 



Dimanche 10 Décembre 2017 - 09:40:52

Sumo Cyco : "opus mar"  -  2017


 



Jeudi 04 Janvier 2018 - 11:09:09

Russkaja : "kosmopoliturbo"  -  2017

 



Lundi 29 Janvier 2018 - 09:57:04

Russkaja : "kosmopoliturbo"  -  2017



Lundi 05 Fevrier 2018 - 22:30:50

Waltari : "so fine!"  -  1994



Samedi 24 Mars 2018 - 13:50:24

Primus : "sailing the sea of cheese"  -  1991