Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 24 Septembre 2017 - 12:34:54

La chronique de Rastignac (Guts Of Darkness) sur le dernier Nokturnal Rectum est bien marrante. Perso, j'adore ses bafouilles.

Car honnêtement, mise à part The Voice Of Steel, les mecs sont des gros tâcherons. On est tous d'accord sur ce fait quasi scientifique. Même si la science, les Ukrainiens ont stoppé son étude en maternelle avec l'ampilage de cube et la force de la gravité.

#ProvocADeuxBoules#OnRigole#PointGodwin

 

 



Vendredi 29 Septembre 2017 - 23:41:17

Arckanum - Den Förstfödde

Première écoute de ce nouvel album du one-man band suédois et c'est vraiment bon, bien mieux que le précédent qui m'avais laissé mitigé ! A confirmer avec d'autres écoutes...



Samedi 30 Septembre 2017 - 15:40:38

Tu considères le groupe comme du Pagan ?

J'ai que PPPPPPPPPP, je vais tester celui-là.



Dimanche 01 Octobre 2017 - 00:01:23
CRUACH dit : Tu considères le groupe comme du Pagan ?J'ai que PPPPPPPPPP, je vais tester celui-là.

 

Bah ouais un peu... même si il l'est pas temps s'est surtut par habitude des trois premiers que je poste ici...

 

 



Jeudi 05 Octobre 2017 - 19:40:11

Havukruunu - Kelle Surut Soi

Du Black Metal épique qui me fait penser à du Bathory, mais j'y connais rien dans le genre, donc je pourrais pas m'étendre des heures dessus. Tout l'internet à l'air de s'accorder sur une influence Moonsorrow, mais je connais pas assez pour confirmer.

Dans tout les cas, c'est pas dégueu, j'aime bien.

 



Jeudi 05 Octobre 2017 - 22:26:37

Tiens c'est bizarre. Moonsorrow? interessant, il faudra que j'y jette une oreille.

En tout le précédent était un mélange Arckanum / Absurd, très bon.



Jeudi 05 Octobre 2017 - 23:55:03

Oui celui-ci me fait penser à un excellent mélange Bathory (période viking) Moonsorrow (avec es claviers moins kitsch) et toujours ce petit quelque chose d'un Arckanum !

Ma tuerie du genre au côté du Horn ce Havukruunu !



Mardi 10 Octobre 2017 - 12:57:40

Les deux albums des Finlandais sont très bons mais il va leur falloir à l'avenir éviter de passer pour un Tribute Band s'ils veulent conserver un intérêt.



Mardi 17 Octobre 2017 - 21:27:28

LLvme - Yía de nuesu (2012)

Un album aux sonorités celtiques chanté en growl et entièrement en léonais, qui traite de l'histoire et de la culture... bah du Léon, logiquement. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais y'a de bonnes ambiances et c'est rafraîchissant d'entendre une langue qu'on n'entend quasiment jamais.



Jeudi 26 Octobre 2017 - 12:55:26

Korpiklaani - Manala (2012)

Korpiklaani - Noita (2015)

J'avais pas mal délaissé Korpiklaani après le décevant Karkelo qui n'en faisait presque qu'un groupe de chansons à boire.

Entre temps, changement de line-up avec l'arrivée de Tuomas au violon et Sami à l'accordéon, puis sortie de Manala avec un très bon concept sur le Karevala (beaucoup hésité avec des noms des héros de cette épopée pour mon pseudo) qui remonte beaucoup les sorties précédentes en gardant la puissance de Karkelo et en étant bien plus inspiré.

Noita est quand à lui un bon équilibre entre mythologie et chansons à boire à la Tervaskanto.

...Et fuck les versions anglaises des chansons, une bonne partie de l'intérêt de Korpik' c'est le chant en vieux finnois.

Manala:

Noita: