Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 27 Mai 2015 - 16:34:12



Drudkh - Blood in Our Wells

Excellent album, "Solitude" étant clairement le morceau le plus marquant du lot, avec son début sombre, épique et entrainant, et sa seconde partie plus lente et torturée.

J'en profite au passage pour évoquer le film ukrainien "Мамай" ("Mamaj") d'où sont tirées les différentes intros utilisées au fil de l'album et que j'ai eu l'occasion de voir il y a quelques mois. Une œuvre très atmosphèrique et fort bien filmée, malgré quelques longueurs (et ce en dépit de sa durée relativement courte), qui pourrait intéresser les fans de l'ambiance de l'album.



Vendredi 29 Mai 2015 - 13:28:40

Bonjour tout le monde (vu que je passe une fois toutes les morts de druide sur ce forum). Ce soir c'était:

Borknagar - The Olden Domain



En préparant une pâte à crêpes en Corée du Sud (parfois certaines situations me semblent improbables ^^).
Je me suis jamais vraiment lassé de ce chef d'oeuvre, un riffing entraînant, des tueries intemporelles ("The Winterway","A Tale Of Pagan Tongue" putain...), deux instrus pleines de charme... J'avais écouté il y a fort longtemps "The Archaic Course" qui dans mon souvenir m'avait plu mais un poil moins et j'ai toujours "Universal" sous le coude, jamais écouté de peur que ça soit trop différent de celui-là ^^


Vendredi 29 Mai 2015 - 13:45:26

Bien le bonjour (ou le bonsoir du coup...) !

Merde Merlin est mort ?

Bon de mon côté : Equilibrium - Erdentempel



Sans être exceptionnel, cet album des allemands reste de bonne facture, et varie le propos en diversifiant ses ambiances et en changeant de Ton régulièrement, mais il manque un peu de la fougue des précédents opus le rendant longuet sur la fin...


Vendredi 29 Mai 2015 - 17:59:22

Tengger Cavalry "Ancient Call"
Le genre d'album qui se redécouvre sans cesse.

Ps : Merlin n'est pas mort : il est coincé au plume avec Viviane depuis 15 siècles (j'espère qu'ils ont changé les draps depuis) 
 



Samedi 30 Mai 2015 - 11:45:19



Elffor : Into the Dark Forest

1eres écoutes


Samedi 30 Mai 2015 - 14:38:43

Tiens Elffor ! Je me suis jamais vraiment penché sur ce groupe ! Pourtant il me semblait en avoir entendu parler comme étant plus ou moins dans la veine de Summoning...


Samedi 30 Mai 2015 - 14:50:23

Falkenbach - Magni Blandinn Ok Megintiri...

Première écoute pour ce Falkenbach


Samedi 30 Mai 2015 - 15:18:48

Yep Max je decouvre très lentement cette scène donc je ne serais pas d'une grande aide (Je n'ai pas d'albums de Summoning) mais, sur ce coup, Ellfor offre un disque de qualité, symphonique et inspiré


Samedi 30 Mai 2015 - 16:47:32


citation :
CRUACH dit :


citation :
AlonewithL dit :
Le dernier Korpiklaani. Mon avis est partagé. Il y a du bon et du moins bon. En clair un album assez inégal.

Exact mais la Balance penche plus vers le bon pour oam.

S'il y a vraiment quelque chose de bon, c'est le morceau "Pilli on Pajusta ...". On aurait aimé que tout le disque soit pareil. Seulement, ce n'est pas le cas...



Samedi 30 Mai 2015 - 19:57:57



J'ai fait une sacrée découverte sur youtube , ce groupe utilise un folk death épique vraiment magnifique , un nouveau album est prevu pour le mois de Juin .