Pagan / Folk Metal >> Musick and Poëtree (écoutes folk/néo-folk/médiéval 1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 14 Juin 2014 - 23:48:12



Encore ce soir, c'est tellement bon



Samedi 12 Juillet 2014 - 09:56:56

Eönä - Croyances Eternelles

Ambient Folk Medieval de qualité même si il peut s' avérer être quelque peu répétitif, on passe un bon moment. Side project d' un des membres de Sombre Chemin.






Mercredi 16 Juillet 2014 - 23:14:57

Zirp - Drehvolution - Drehleier Folk



Découverte du soir, en faisant mon Running Order du CastleFest.

Je sais pas si ça rentre vraiment dans le thème du topic, m'enfin. Un projet de Stephan Groth, joueur de vielle à roue dans Faun.

J'ai tendance à apprécier davantage la musique folk quand elle s'éloigne des sphères du metal. Ici on a un genre de croisement entre plusieurs styles (jazz, rock...), ça passe plutôt bien pour ma part De la musique pour danser, avant tout.

(Histoire de contribuer un peu à cette partie du forum lors de mes rares écoutes de musique folklorique !)

Un morceau : https://www.youtube.com/watch?v=yxu-TwDT_0Y


Mercredi 23 Juillet 2014 - 00:22:05

Idis Örlög - The spiral Tide of Seasons

Image of Idis Örlög "The Spiral Tide of Seasons"





Lundi 28 Juillet 2014 - 10:12:13

Burzum - The Ways of Yore

Burzum - The Ways of Yore




Mardi 29 Juillet 2014 - 21:02:33

The Moon and the Nightspirit - Secret Path





Lundi 25 Août 2014 - 22:57:35

Eliwagar - Fra Hjertet Av Norden



5ième et dernier album 100% Folk Nordique de la Dame Runahild ( avant d ' inclure des élements rock / Metal sur les 2 derniers albums en date ). De ce que j ai écouté, il s' agit probablement de sa meilleure réalisation. un album parfait pour Voyager, méditer ou contempler la beauté des montagnes ou des forêts.





Lundi 25 Août 2014 - 23:29:06

Fejd - "Nagelfar" (2013)


Cette voix quoi... elle t'emporte tellement loin. A chaque écoute de cet album, la magie reste intacte et il y a suffisamment d'émotions et de mélancolie pour que j'accroche du premier coup.


Mardi 26 Août 2014 - 13:22:13

Luc Arbogast - "Oreflam" (2014)


Splendide, magique... Un des meilleurs artistes de folk/médiéval Français sans le moindre doute.

Des pièces épiques ("Game Of Thrones-Man Title Theme" et la très sombre et mélancolique "Mjölinir"), des morceaux un peu dans l'esprit d'un troubadour des temps modernes, parfois typés celtique ("Doléances d'une Promise de Saintes Colombes" et "Complainte au Duc de Savoye") et des titres folk très entraînants ("Vox Clamardis").


Mardi 26 Août 2014 - 14:05:23

J' avoue m' être plusieurs fois arrêté devant ses albums mais sans franchir le pas de l' achat ( peut être dû au fait de venant d' un télé crochet...)