Classique et jazz >> Metal & Classique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 28 Septembre 2008 - 22:54:45
N'oubliez pas le groupe Mekong Delta qui a repris pas mal de thèmes de musique classique et un peu de BO aussi...

Exemple ? Leur album "Pictures at an Exhibition" qui reprend l'oeuvre pour piano de Modeste Moussorgski dans son intégralité, une fois en version grattes, batteries, etc... et une fois avec l'orchestre classique en plus de l'orchestre metal...


Dimanche 28 Septembre 2008 - 23:00:25


citation :
Waltari13 dit : N'oubliez pas le groupe Mekong Delta
... et sur l'album "Dances Of Death" (1990), toujours de Moussorgsky,
ils reprennent le FABULEUX "Night On A Bare Mountain".
à écouter d'urgence, et en version originale et en version MD 0

Dimanche 28 Septembre 2008 - 23:52:54


citation :
metalmat66 dit :
ils reprennent le FABULEUX "Night On A Bare Mountain".


...grandiose leur version...


Samedi 07 Fevrier 2009 - 16:53:14
La neuvième de Beethoven de "Ludwig van" dans A-lex le dernier album de Sépultura.
Surprenant 0
 
Sinon je m'étonne que personne ne parle des Guitar-Hero (Malmsteen, Uli jon roth...)
 

Samedi 07 Fevrier 2009 - 17:00:53
La fin d'un morceau de Necrophagist sur l'albumEpitaph (je sais plus le nom du morceau et j'ai la flemme de chercher) etune reprisedu "Romeo et Juliette" de Prokoviev
 
Sinon pour Red Light in my Eyes part II, l'intro c'est le premier mouvement de la 25em symphonie de Mozart.
 
 Dimmu utilise un sample tiré la "symphonie du nouveau monde" de Dvorak, sur Störmblast
 
L'intro de "metal heart" de Accept c'est Tchaikowsky (0 Morgoth)

Samedi 07 Fevrier 2009 - 19:01:41


citation :
ydelallave dit :La construction des morceaux de métal fait souvent penser à la musique classique:
La façon dont est articulé le thème, les ruptures de rythme, le côté virtuose....
Je trouve que le métal est un dérivé "symphonique" du rock (juste au niveau de la construction d'une symphonie pas de du métal à violon et chanteuse).
On retrouve également beaucoup d'incursions de la musique classique dans le metal, souvent pour ajouter ou accentuer un sentiment (les intros, interlude et autres présents sur nos galettes préférées).
Les guitars heros également se veulent un peu les violonistes virtuoses.
Tant les point commun et passerelles sont nombreux entre ces deux musiques indique que le metal est énormément influencé par la musique classique


 
Tout ce que j'ai souligné, on le retrouve plus encore que dans le metal dans le rock progressif ( qui s'est développé à peine avant le heavy )
Certain donc que le prog' a lui aussi influencé le heavy concernant ces aspects .
Par contre pour ce qui est de la virtuosité, il ne faut pas sous estimer l'influence de certains  guitar-heros qui sont partis du blues (Clapton, Hendrix, Page....)
 
 
 
 
 
 

Samedi 07 Fevrier 2009 - 19:09:02

citation :
Orileus dit : La fin d'un morceau de Necrophagist sur l'albumEpitaph (je sais plus le nom du morceau et j'ai la flemme de chercher) etune reprisedu "Romeo et Juliette" de Prokoviev
 

Only Ash Remains?


Samedi 07 Fevrier 2009 - 19:23:19
classic des classique
 
Rainbow - Beethoven 9th
 
http://www.youtube.com/watch?v=7mLgYkgFqx8

Samedi 07 Fevrier 2009 - 20:02:03

citation :
Khaele dit :

citation :
Orileus dit : La fin d'un morceau de Necrophagist sur l'albumEpitaph (je sais plus le nom du morceau et j'ai la flemme de chercher) etune reprisedu "Romeo et Juliette" de Prokoviev
 

Only Ash Remains?

 
YOP  !!!                  0

Samedi 07 Fevrier 2009 - 22:28:39

citation :
Orileus dit : 
 
L'intro de "metal heart" de Accept c'est Tchaikowsky (0 Morgoth)

 
J'en étais sûr
La marche slave je crois, non?