Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> MEHEN - One man project FR
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 25 Juillet 2017 - 11:09:19


Bonjour, 

Je viens vous présenter mon projet musical 'MEHEN'. Dans la mythologie égyptienne, 'MEHEN' est un dieu Serpent qui entoure la cabine de la barque de Râ et le protège lors de son passage nocturne dans l'au-delà. Composer cette musique m'a permis de m'éVader lors de moments difficiles lors de mon voyage dans la vie et me protège aussi, en quelque sorte. Bientôt 2 ans de travaux sur cet album entièrement instrumental, que je sortirais en 2 parties de 5 pistes. La première partie étant prête, j'ai souhaité partager ces compositions avec vous car à mes yeux c'est un moyen d'échange d'émotions et de communication bien plus intéressant que le langage. J'ai composé, enregistré, mixé et masterisé les pistes dans mon petit appartement à l'aide de Cubase, et Superior Drummer pour la batterie. Les pistes sont le reflet de mes émotions au moment de la composition, en découle le passage d'un genre à l'autre selon l'humeur. 

Voici la première piste, 'Atlas', uploadée sur YouTube :



 

L'album complet sera uploadé et téléchargeable en meilleure qualité, et gratuitement, sur Bandcamp lorsque je l'aurais entièrement finalisé.

Je viendrais poster 2 pistes supplémentaires dans les prochains jours en attendant la sortie finale.

Je serais reconnaissant d'avoir vos retours et vos critiques. Si vous avez passé un agréable moment d'écoute, n'hésitez pas à me montrer un petit soutien en rejoignant la page Facebook, ça fait toujours chaud au coeur!

https://www.facebook.com/mehenofficial/

 

Excellente journée à tous et merci pour votre attention,

à bientôt pour de nouvelles pistes! 

 



Mercredi 26 Juillet 2017 - 11:21:40

J'ai écouté ça hier mais je viens de le réécouter pour venir te donner mon avis. C'est de la merde.

Non je déconne haha, c'est pas mal du tout, le Ton est bien lourd, j'ai tout de suite pensé à Triptykon. J'ai bien aimé l'apport des influences orientales à petite dose, ça amène une originalité bienvenue. Bon après je suis pas un fin connaisseur de ce style donc je vais pas aller te faire une analyse hyper poussée, mais continue comme ça, en tout cas j'irai écouter quand l'album sortira !



Mercredi 26 Juillet 2017 - 12:46:38

Mehen, pour nous les hommes. Vous avez déjà vu un stick aussi large ?

 

Moi j'ai pensé à Cobalt, ouais c'était cool, ça donne envie d'en écouter plus, Balance la suite !!! laugh

La caisse claire est en retrait, ça surprend comme ça, mais vu que c'est un son particulier (et pas naturel) en fait c'est pas mal de la mettre un peu en arrière.
 



Mercredi 26 Juillet 2017 - 16:25:27

Un gros merci pour vos retours @TheReverend13 et @krakoukass56 (j'avais pas fait le rapprochement avec la marque Mennen, ça m'a bien fait rire!!). En tout c'est super encourageant!

C'est une des plus belles récompenses à mes yeux ;)

Je vous balance aujourd'hui la petite soeur, 'Dead Occurs' :

Bonne écoute, et comme pour la première piste, je serais reconnaissant d'avoir vos retours et vos critiques ;)

N'hésitez pas à me montrer un petit soutien en rejoignant la page Facebook! ;)

https://www.facebook.com/mehenofficial/

Excellente journée à vous!



Mercredi 26 Juillet 2017 - 21:48:30

Le début est pas terrible et longuet, et ça commence à manquer de chant... mais ça riffe bien derrière, dans l'ensemble ça passe bien.
 



Dimanche 30 Juillet 2017 - 02:05:17

Voici la dernière piste 'Hamsin' avant la sortie dans quelques mois :

 

 

 



Vendredi 14 Juin 2019 - 23:10:43

Bonjour Mehen ! je trouve ça fabuleux ce que tu as fait ! bravo à toi ^^ 

 

 

 



Dimanche 16 Juin 2019 - 00:43:58

Bonsoir Mehen,

Très agréablement surpris par la qualité de ton EP "Un". Ça me rappellerait un Neurosis avec des influences death et black. Les rythmiques très travaillées donnent une couleur un peu indus, avec cette caisse claire qui a pas mal d'effets.

Côté guitares, j'adore, c'est louuuurd, et bien malsain, avec des effets toujours justes. Plein de bonnes idées, et une patte personnelle.

Enfin , je trouve le son très bon, puissant et cohérent avec ta musique.

Seule petite réserve, les démarrages un peu trop souvent avec des guitares seules, attention à ne pas reproduire ce schéma, même si dans l'instrumental, on y recourt souvent.

J'attends d'autres morceaux avec impatience..

 



Mardi 20 Août 2019 - 23:41:46

Bonsoir tout le monde!

Un gros gros merci pour vos retours! ça fait vraiment chaud au coeur! Notamment à toi JeD pour ta chronique si positive et motivante!

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, alors je suis venu avec quelques pistes du nouvel EP "II", qui sortira (au complet) aux alentours de fin 2019. En espérant que cela vous parle, bonne écoute, et merci encore!

Voici la 4ème piste du nouvel EP, Cathartic :

Les 3 autres sont disponibles sur bandcamp, pour ceux que ça intéresse!

https://mehen-music.bandcamp.com/

À bientôt!

MEHEN



Mercredi 21 Août 2019 - 15:22:01

De rien, il y a plein de qualités dans ce premier Ep, ça méritait bien une chronique. Mais pour le deuxième, comme tu as l'air d'en avoir sous le pied, je serai sûrement plus exigeant, rires !

De ce que j'ai entendu du 2ème Ep, j'ai préféré les 3ème et 4ème titres, plus riches. Au niveau des remarques, c'est la section rythmique qui mériterait des améliorations. La batterie manque un peu de relief et d'accents (certains passages pourraient être épurés coté toms et kick, et d'autres pourraient être mis en valeur, comme certains breaks), et la basse manque aussi beaucoup, tant dans le son que dans la présence mélodique...

EDIT :

Coté guitares, c'est impressionnant, il y a plein de bonnes idées et quelques passages superbes, disons-le -sur "Cathartic". Aussi, je trouve que mélodiquement, et dans les ambiances, ces deux titres se rapprochent de ce qu'évoque l'artwork de "II", alors que les deux premiers titres sur plus monolithiques et durs à percer.

Pour ce qui est de la qualité du produit fini, comme on dit, ça dépend dans quelle optique tu veux partager ta musique, j'utiliserais une métaphore culinaire:

- Si le but est simplement de servir tes morceaux juste sortis du four, et d'être dans une démarche avant tout créative brute, l'objectif est pleinement atteint, je crois ! Mais vu ce que tu fais coté guitare, tu as suffisamment de maitrise musicale pour donner plus de richesse à la section rythmique, pour qu'elle booste les morceaux...

- Si le but est de proposer quelque chose de bien abouti, du point de vue de l'auditeur, ou du fan, un dosage plus précis des ingrédients, une justesse de l'assaisonnement, et un dressage appétissant feront passer un gros cap à tes créations. Par contre, c'est une étape qui double le temps de travail, et ça peut être rébarbatif de couper des poils de cul pour pousser le résultat vers la perfection. Aussi pour cette étape, c'est bien de la séparer du processus créatif de départ. Perso, je laisse reposer, et je fais écouter à des personnes qui connaissent et me font des retours, j'intègre leurs remarques pour chercher des pistes d'améliorations. Je reprends le travail, en faisant tous les fignolages/mixage/mastering à la fin, sur tous les morceaux de l'EP. Je sais qu'en OMB, on a tendance à faire morceau par morceau et à passer au suivant, ça a l'avantage de la spontaneité, et l'inconvénient d'un manque de cohérence, et de passer à coté de l'âme du projet...

Dans tous les cas, il y a tous les ingrédients pour faire un très bel EP !