Le local des bassistes >> Les basses que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 01 Fevrier 2016 - 15:49:07


citation :
VinzWallbreaker dit :
120 pour un Ré grave, ça fait balaise quand même...

Pour exemple je joue un Ton et demi plus bas (soit Do#) et je suis en 55/110 (+ 145 car en 5 cordes) et ça n'est ni trop tendu ni trop mou.

Enfin, tu testes et tu verras si ça te convient et si Ton manche ne trinque pas trop...




Quand je Dis Drop C c'est CGCF mon accordage.


Mercredi 03 Fevrier 2016 - 13:05:35

J'avais bien compris. Et pour mon exemple je suis donc accordé comme ça : G# C# F# B E...
Mais ce ne sera pas non plus ultra bourrin... Enfin tu verras.



Mercredi 03 Fevrier 2016 - 14:38:00

Je viens de recevoir mes cordes et de les monter pour l'instant j'ai joué vite fait sans ampli et ça me plait bien, j'ai une bonne Tension c'est beaucoup mieux.
J'espère que ça ne va pas trop faire travailler mon manche parce que régler la courbure ça je ne sais pas faire, mais bon j'ai regardé quelques vidéos je devrai y arriver si jamais ça travaille trop.


Samedi 06 Fevrier 2016 - 14:30:36

pour ma part, je suis en 130-45 en C-F-A#-D#-G#
avec D'Addario EPS170-5



Dimanche 24 Septembre 2017 - 13:37:21

Ça a l'air mort par ici dis donc ! Courage amis bassistes, à nous tous nous combattrons la sous-estimation de cet instrument dans le metal

Perso j'ai commencé la basse cette année (oui je débute, de type "au clair de la lune") et je joue sur une Yamaha TRBX 174. Franchement je trouve qu'elle a un bon rapport qualité-prix, j'recommande quand on commence.



Vendredi 29 Septembre 2017 - 13:31:18

De toute façon Yamaha, Ibanez ou Cort sont des bonnes marques question qualité/prix. C'est fiable et pas fragile.



Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:14:29

Ola amis basseux. Voilà mon petit (grand) bébé fièrement utilisé en studio et sur scène: Dean V Stealth. A part le chevalet un peu perrave, c'est vraiment une super basse!



Jeudi 14 Décembre 2017 - 12:31:06

Elle a une sacrée gueule !

Moi vieille Jim Harley bien plus perrave que ton chevalet...
 



Jeudi 04 Janvier 2018 - 10:48:03

A la base, je suis batteur. Mais pour les études, la batterie dans le petit appart' tout ça tout ça c'était pô une bonne idée. du coup je me suis acheté une basse. Ca fait quelques années déjà, je me considère encore largement comme un débutant, j'ai pris quelques cours, mais pendant les études j'avais pas trop le temps. Là, je m'y remet petit à petit. Je joue sur une Ibanez SR300, pour débuter je trouve ça pas mal, le manche est agréable et les micros sont correct.

Niveau ampli, je joue sur une daube à la maison, un petit cube de rien du tout, mais au moins ça me sort du son. Sinon j'ai un énorme ampli Hartke, que j'avais acheté d'occaz' sur Aix y'a quelques temps... J'ai dû m'en servir deux fois, il pèse un âne mort...

Je me motive, et je m'y remet comme il faut, avant de pouvoir déménager de mon 30m² et de me remettre à la batterie!



Samedi 29 Juin 2019 - 15:11:34

Perso j'ai la yamaha RBX JM-1 en rouge étant de fan de ce groupe...