Histoire et Géographie >> Le réchauffement climatique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 17 Novembre 2016 - 23:30:04


citation :
Al_Maazif dit :


citation :
Haddock dit: T'as les noms de ces docus? Vu la fête du slip à ce niveau, si t'en connais des bons et sérieux sur le sujet, ça m'intéresse.

Le problème à la base, c'est que c'est des sujets hors science (du moins jusqu'à ce qu'on ai des preuves sérieuses et c'est pas demain la veille), du coup pour le moment ça se limite bien à la fête du slip.



Ouais justement. Je suis curieux de voir ces docus sois disant sérieux parce que pour le moment c'est la fête du slip avec du caca dedans ouais.



Vendredi 18 Novembre 2016 - 09:33:09


citation :
Al_Maazif dit :
C'est pas tellement nouveau, faut espérer que ce soit juste une proposition de campagne...


Oui, comme tu dis...
Pour l'instant c'est plutôt projets charbon que renouvelables en tout cas, pourtant on sait qu'au niveau emploi les renouvelables sont efficaces aussi...

Sinon, un résumé efficace, qui me rappelle notre Attali national et ses schémas partiels (et partiaux):




Vendredi 18 Novembre 2016 - 16:28:51


@ haddock  >> y-a eu beaucoup de docus sur ces sujets là, sur des chaines comme arte , rmc et d'autres.  Sur youtube tu peux les retrouver mais c'est assez inégals car autant tu vas en trouver de très sérieux, autant comme je l'ai répondu à BG tu vas tomber sur Alien théorie et le mal peigné qui sont en pleine divagations.


C'est une de mes ptites passion, tout ce qui touche à l'archéologie, la préhistoire, les sciences, l'adn, le cosmos, les astro physiciens etc.........les docus actuels sont très bien fait, ludique et très bien étayés ( pour certains), et je ne peux t'en citer un ou deux parce qu’il faut sans cesse regarder les nouveaux car comme tout, ils évoluent en fonction des nouvelles découvertes et des nouvelles techniques.

Dans le programme TV le soir, si y-a un docu tu peux être sûr que je vais mater ça par rapport à un film, une série ou même des combats de boxe quand il y-en a.

Autant je vais m'énerver et zapper certains qui sont trop mal fait et mal renseignés, autant d'autres sont des mines d'informations.

A la longue et avec tous les recoupements, tu peux te forger une culture générale sur ces sujets là  pas dégueu.

j'dis ça j'dis rien hein






Vendredi 18 Novembre 2016 - 16:33:18

ouais ok c'est bien ce que je pensais (rien contre toi hein), il n'y a pas grand chose de neuf à ce niveau là et sans aller jusqu'à Alien theory qui est vraiment une insulte à l'intelligence, une bonne partie de ces docus sont foireux aussi.

Merci quand même.



Vendredi 18 Novembre 2016 - 16:49:45


tu donnes un jugement sans avoir pris la peine d'en regarder un seul qui en vaille la peine.

je te met deux liens sur gobekli tepe puisque tu veux pas chercher

https://www.youtube.com/watch?v=l7KBle7avDM

https://www.youtube.com/watch?v=NhhaRd-a8LU&t=657s

puma punku aussi

https://www.youtube.com/watch?v=AtbjqA49p8c

https://www.youtube.com/watch?v=xMctBBcr4bQ&t=111s 






Vendredi 18 Novembre 2016 - 17:02:10

Non j'en ai regardé pas mal justement. C'est pour ça que je te demandais des exemples, le 90% de ce que j'ai vu était soit approximatif soit carrément mensongers même ceux soit disant sérieux. Des fois il suffit de googler le nom de quelques intervenants pour comprendre très vite à quoi on a affaire.

Les 2premiers que t'as posté, il me semble les avoir déjà vu. ça passe sur RMC donc méfiance déjà, c'est pas les derniers quand il s'agit de balancer de la merde.
Mais je vais jeter un œil promis.

Les 2 autres je connais pas donc je peux rien dire. Je repasserai.



Vendredi 18 Novembre 2016 - 17:08:11

j't'avoue que je vais pas jusqu’à googler les noms, je devrais ptet.

Je me fie à mon bon sens et aux recoupements avec d'autres sources.

tu me diras.





Vendredi 18 Novembre 2016 - 17:14:38

C'est marrant de googler les noms. Des fois (pas toujours heureusement) t'as de belles surprises. Dr. bidule Paléontologue expert n'est en fait Docteur en rien du tout si ce n'est la pseudo science dont il est le fondateur et seul pratiquant.



Vendredi 18 Novembre 2016 - 17:23:30

j'imagine .

nan nan la dessus j'avoue que je devrais m'y adonner un peu plus souvent.



Samedi 20 Janvier 2018 - 08:00:32

quazi toutes les vidéos sont inregardable car droits d'auteurs  ; dommage