Pagan / Folk Metal >> Le meilleur groupe de folk metal selon vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 12 Juin 2013 - 16:21:33
Le groupe Fejd est vraiment pas mal aussi.

Samedi 27 Juillet 2013 - 16:00:11
En groupe de musique folklorique, je mettrais Stille Volk en première place ! Leurs albums sont vraiment très variés et l'ambiance médiévale est omniprésente avec des chansons écrites en plusieurs langues régionales.

Si on parle de Metal, j'adore ce que font Dalriada . Des choeurs hongrois un peu lourdingues mais la musique est entraînante et ils utilisent intelligemment divers types d'instruments folkloriques.


Samedi 31 Août 2013 - 17:37:19
Choix cornélien. Je ne dirai pas le meilleur groupe de folk, mais le plus représentatif, car beaucoup ont leurs particularités, et devoir trancher ce n'est pas possible dans ces conditions.

Du coup, un groupe bien représentatif, je mettrai Folkearth, sachant que le (Mass) groupe revisite pas mal de musiques traditionnels des quatre coin de l'Europe et y incorporant du bon gros son.

Samedi 31 Août 2013 - 17:49:22
Early Running Wild...

Bon ok, je sors...


Samedi 31 Août 2013 - 20:18:08
T'es en forme Dark_O hahaha

Equilibrium est un très bon groupe, mais de là à dire que c'est le meilleur... je doute...
Dans la liste, je pencherais pour Moonsorrow, que j'adore, avec une Disco complète et quasi sans faute.
Sinon j'affectionne particulièrement Kromlek et son album Finis Terrae... (mais c'est en second plan.)

Par contre Fejd, que je vois en haut de la page, ne ressemble en rien à du Folk Métal... C'est du Folk tout court


Samedi 31 Août 2013 - 22:41:33
Ils ont quand même signés chez Napalm pour leur dernier album, qui, je pense est celui qui se rapproche le plus du metal. Il me semble en effet, que les précédents albums officiaient dans un folk vraiment typique avec peu ou aucune partie Metal, de ce que j'en avais écouté du moins. Et je pense que beaucoup de fans ou de gens qui suivent le groupe sont pour la majorité, des metalleux. Mais AWL connaît bien plus le groupe que moi

Dimanche 01 Septembre 2013 - 12:19:37
C'est vrai que Fejd n'est pas du Metal à proprement parlé, mais les inspirations sont celles que l'on retrouve dans pas mal de groupes de folk metal.

Puis ils ont les cheveux longs !
>>>>>>> je sors

Dimanche 01 Septembre 2013 - 14:26:59
Skyclaude

Lundi 02 Septembre 2013 - 16:42:42
Concernant Fejd, je dirai plutôt que ce sont les groupes du Métal qui s'inspirent du Folk à l'origine.
Si ils pratiquent une musique telle que celle actuelle ce n'est pas pour rien, c'est justement pour ne pas avoir de rapprochement direct avec ce milieu. Il s'agit d'une musique purement traditionnelle.
Concernant les cheveux longs, ça n'a rien à voir avec le Métal vu qu'ils considèrent presque ça comme une tradition ancestrale, une religion à proprement parler.

Il n'y a ni guitare électrique, ni growls, ni rythmiques qui laissent entendre la scène Folk Métal


Lundi 02 Septembre 2013 - 17:10:50


citation :
widomar dit : Concernant Fejd, je dirai plutôt que ce sont les groupes du Métal qui s'inspirent du Folk à l'origine.
Si ils pratiquent une musique telle que celle actuelle ce n'est pas pour rien, c'est justement pour ne pas avoir de rapprochement direct avec ce milieu. Il s'agit d'une musique purement traditionnelle.
Concernant les cheveux longs, ça n'a rien à voir avec le Métal vu qu'ils considèrent presque ça comme une tradition ancestrale, une religion à proprement parler.

Il n'y a ni guitare électrique, ni growls, ni rythmiques qui laissent entendre la scène Folk Métal


Non mais pour les cheveux longs c'était de l'humourus padrolus.