Autres Musiques >> La funk, disco, le rap/funk old school
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 23 Mars 2015 - 13:29:04


The Gap Band - Outstanding
 
Samplé en 1991 par Ice Cube sur Death Certificate, "True to the Game" :



Jeudi 27 Octobre 2016 - 16:19:50


citation :
krakoukass56 dit :

The Gap Band - Outstanding
 
Samplé en 1991 par Ice Cube sur Death Certificate, "True to the Game"

Tu fais des références qui me parlent, krakou.

Un morceau de Funk/Soul que j'adore:



Je me le passe en boucle, en ce moment.


Dimanche 30 Octobre 2016 - 15:56:30

C'est le "early" de Parliament ça, non ?
C'est pas le meilleur, mais bon Parliament c'est intouchable d'toute façon.



Je reste sur les samples, toujours Cube :


Zapp & Roger - Su Ruff So Tuff

=> How to Survive in South Central sur la BO de Boyz 'n the Hood



Dimanche 30 Octobre 2016 - 16:41:35

Triple combo :


L'archi-classique I Heard It through the Grapevine de Marvin Gaye en 68


...repris à la sauce fonk en 81 par Zapp & Roger


Et samplé par Dj Quik en 92
Ah nom di diou ce solo de gratte de Robert "Fonksta" Bacon !!!


Dimanche 30 Octobre 2016 - 17:23:16


citation :
krakoukass56 dit :
C'est le "early" de Parliament ça, non ?

C'est ça.

Qu'est-ce que j'ai pu me l'enquiller le "How To Survive In South Central". D'ailleurs, petite parenthèse ciné, "Boyz In The Hood" reste LA référence de sa catégorie, pour moi. "Menace 2 Society" (bien que je l'aime aussi) est loin d'être aussi puissant. On sent qu'il a voulu surfer sur la vague, mais fait quand-même plus caricatural. J'en parlerai un de ces quatre, sur le topic Cinéma.

Sinon, je me bute à ça, en ce moment:



Cette ligne de basse, bordel... C'est diabolique. Et ce refrain, si simple, mais tellement entêtant.


Mercredi 02 Novembre 2016 - 13:28:44


citation :
Roots77 dit :
Qu'est-ce que j'ai pu me l'enquiller le "How To Survive In South Central". D'ailleurs, petite parenthèse ciné, "Boyz In The Hood" reste LA référence de sa catégorie, pour moi. "Menace 2 Society" (bien que je l'aime aussi) est loin d'être aussi puissant. On sent qu'il a voulu surfer sur la vague, mais fait quand-même plus caricatural. J'en parlerai un de ces quatre, sur le topic Cinéma.

Tu as New Jack City aussi, ces 3 là c'est un peu le trio, mais ouep, c'est bien Boyz In The Hood qui l'emporte. Cube y est bien.
Sinon après t'as Colors, mais là c'est différent, et c'est tout de suite un autre niveau, je ne le "range" pas avec les 3 autres.
Et sinon j'avais posté un petit avis sur Straight Outta Compton dans le juke-box hip-hop si ça t'intéresse.

citation :
Roots77 dit :
Cette ligne de basse, bordel... C'est diabolique. Et ce refrain, si simple, mais tellement entêtant.

Ah mais oui, gros classique celle-ci aussi !
Samplé par Naughty by Nature il me semble



Mercredi 02 Novembre 2016 - 22:01:00


citation :
krakoukass56 dit :

Tu as New Jack City aussi, ces 3 là c'est un peu le trio, mais ouep, c'est bien Boyz In The Hood qui l'emporte. Cube y est bien.
Sinon après t'as Colors, mais là c'est différent, et c'est tout de suite un autre niveau, je ne le "range" pas avec les 3 autres.
Et sinon j'avais posté un petit avis sur Straight Outta Compton dans le juke-box hip-hop si ça t'intéresse.

"New Jack City" est sympa mais quand-même différent. Connais pas "Colors", par contre. Oui, j'avais lu ton avis sur "Straight Outta Compton", mais pas encore vu le film.

Allez, je relance avec du lourd:




Samedi 04 Fevrier 2017 - 15:36:37


Grand Master Flash & The Furious Five - She's Fresh

Arrrrrrhhh ce titre me rend complètement dingue, cette basse est ultime !!!


Samedi 04 Fevrier 2017 - 16:20:43

Tiens, en parlant de truc ultime:

"Magic's Wand" - WHODINI (1983)




Lundi 06 Fevrier 2017 - 12:43:57

Toute cette playlist "Wild Style" est d'enfer, des enchaînements de folie, je l'avais entièrement copiée sur k7, je l'ai toujours dans la bagnole.

D'ailleurs ce topic n'aurait pas de raison d'être sans The Message