Dark Ambient, Electro Goth, Médiéval... >> L'album d'électro/dark/medieval ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 14 Octobre 2016 - 02:46:08



Collection D'Arnell Andréa - Au Val des Roses (1990)

Mon gros kif Darkwave/Néoclassique du moment. Les boucles d'instrus hypnotisantes, le chant de Chloé très agréable, un très bon 2eme album.











Mercredi 03 Mai 2017 - 07:53:17

Tenebrarum Infanteus : "sous les cendres"  -  2010

 

Je me demande ce qu'est devenu ce fantastique groupe qui mélangeait electro, metal, indus, un talent certain pour des compos puissantes et accrocheuses sur lesquelles se posaient des vocaux mixtes. Plus de nouvelles depuis des lustres... splitter surement .






Lundi 19 Juin 2017 - 23:27:35

Eros Necropsique - Charnelle Transcendance (1997)

Leur 1er album sorti chez Adipocere. Une pochette un peu à la Mapplethorpe pour un contenu à la fois désespéré, morbide et poétique comme ils savaient déjà bien le faire, avec une ambiance quasi onirique qui émane de cet album et qu'on retrouve moins sur la suite de la discographie.

Un classique qui passe toujours aussi bien.

 



Samedi 08 Juillet 2017 - 23:23:55

Lusmord - The Word as Power (2013)

Sur cet album, Lustmord se montre Mystique, occulte. Sa musique est ici portée par des chants qui évoquent des rituels, quelques sonorités électroniques viennent soutenir le tout, mais c'est avant tout un album très vocal. Bien entendu, l'ambiance est particulièrement sinistre et glauque et les rituels que l'on entend ne semblent pas bienveillants du tout.

Par mal, mais c'est quand même loin d'être ce que je préfère. Dark Matter est à mon avis bien meilleur, même si on est dans une esthétique totalement différente.



Vendredi 22 Septembre 2017 - 10:15:58

AktiveHate : "x-synthesized"  -  2013

Ecoute de deux Cd de ce triple album (le 3è comporte des remix), le premier un electro-dark-indus au beat technoïde et le second le même style mais métallisé au vocaux mixés plus en avant, des vocaux criés, les compos sur ce second CD sont bien puissantes, le chant rajoute un côté agressif, superbes albums.

 

extrait du CD n°2

 



Samedi 14 Octobre 2017 - 18:44:06

Pas mal AktiveHate, merci pour la découverte Holocaust

Chamber (L'Orchestre De Chambre Noir) - Solitude (2005)

Comme la pochette ne le laisse pas du tout entendre: Folk Rock/Néo Classique allemand.

Du bon (les reprises) comme du dispensable (une bonne partie du reste), pas leur meilleur album.

(cover The Systers Of Mercy)

 



Mercredi 13 Décembre 2017 - 07:58:50

Die Form : "baroque equinox"  -  2017

Le groupe évolue toujoursdans un style à cheval sur plusieurs : electro, gothique, indus, dark, classique ; ambiances sombres, parfois plus joyeuse (le génial "hypnophonia"), mais toujours dans leur univers si particulier.



Lundi 22 Janvier 2018 - 08:06:53

Cobalt60 : "twelve"  -  1998

Un des nombreux projet auquel à participé Jean-Lu De Meyer, je n'ai pas écouté l'album pratiquement, je pense, depuis la fin de 90's, je m'y réplonge donc totalement dedans, on nage d'après les premiers morceaux en plein electro indus, qui m'a l'air de haute qualité.



Vendredi 26 Janvier 2018 - 10:43:39

Qntal : "translucida"  -  2008

Le seul album que j'ai de ce groupe, un electro mediéval gothic très agréable à l'oreille après il faut aimer les choses très très mélodiques.



Vendredi 26 Janvier 2018 - 13:24:40

L'Âme Immortelle: "dann habeich umsonst gelebt"  -  2001

Là encore un skeud pas sorti depuis des lustres, un electro-goth / ebm, tout ceci me rappelle les soirées goth aux caves Lechapelais ou St Sabin quand j'étais à Paris... excellent .