Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 26 Juillet 2017 - 20:09:04

Sympa le Zematary en effet. Connaissais pas merci de la découverte !
Le Satan's Hallow je l'ai déjà bien poncé cette année hé hé. En revanche ce qui tourne beaucoup en ce moment c'est le Dawn of Genesis des finlandais de Legionnaire, également sorti cette année. Premier album d'un jeune groupe qui avait apparement déjà sorti un EP en 2015. C'est clairement un gros hommage à la NWOBHM (Maiden en tête) avec un côté plus épique et guerrier proche de ce que peuvent faire les portugais de Ravensire. Les guitares sont endiablées avec des putains de soli bien sentis comme j'aime. Petit bémole toutefois, la voix est un peu en deça du reste avec quelques approximations. Mais je mets volontiers ce défaut sur le compte de la jeunesse et préfère saluer la qualité d'une première sortie réussie qui laisse présager du meilleur pour la suite.

 



Mercredi 26 Juillet 2017 - 20:29:19

Pas mal ce Legionnaire effectivement, comme tu dis le côté épique et guerrier en plus, ça rend vachement bien comme d'hab' ! Il a déjà tournéquelque fois ici aussi ! Il faut que je le régularise d'ailleurs ! 



Mercredi 26 Juillet 2017 - 20:31:20
Ghul dit : Effectivement, il y a du très lourd sur la 13è page !Etant donné que quelqu'un a déjà posté le premier DIAMOND HEAD sur cette page, je vais afficher mon écoute de l'après-midi :DIAMOND HEAD - Borrowed Time (Septembre 1982)A la base, je ne connais DIAMOND HEAD que pour Lightning to the Nations. Mais ce deuxième album est également très bon. Comme il est plus mélodique, avec une prod moins brute, j'imagine qu'il aura été moins fédérateur que le cultissime premier album. Mais j'aime cette version là de DIAMOND HEAD. En plus, la pochette est bien !

C'est ça que je reproche à cet album. Il est bien cool, mais avec ce son bien plus propre, on perd la fougue qui caractérisait le premier album.

 



Jeudi 27 Juillet 2017 - 10:20:48

Imperivm - Rome Burns

Mon Dieu quelle daube ce truc-là...

Power Metal Européen Pouet Pouet Youpi Tralala aux refrains d'une niaiserie assez consternante...

 



Dimanche 30 Juillet 2017 - 11:37:42

Wizard : Fallen Kings

Classique, concis, efficae, un bon album de Wizard, du pur heavy teuton qui fait bien bouger la tête.



Dimanche 30 Juillet 2017 - 11:43:17

@Darko:

Les italiens , je ne les ai jamais trouvé terrible en heavy.



Dimanche 30 Juillet 2017 - 13:27:22

Steel Assassin - From the vaults (1997)

 

 

Heavy Metal américain au souffle épique et aux influences NWOBHM, mais qui flirte parfois aussi avec le speed en proposant quelques belles accélérations.

Un chant très expressif qui sait monter dans les aigus et des guitares qui riffent classique mais avec bonheur.



Dimanche 30 Juillet 2017 - 18:13:09

@zabuza fonce écouter Vulture's Vengeance

Crypte Sermon / Out of the Garden (2015) 

Pas mal ! Du bon Heavy/Doom, bien épique, avec un côté Candlemass (surtout dans les riffs je trouve) bien appuyé, juste le son de la batterie qui me gène un peu. 



Dimanche 30 Juillet 2017 - 20:03:13
Deloth dit : @zabuza fonce écouter Vulture's Vengeance !
Je les avais oublié ceux là . Merci pour la piqure de rappel!
 

 

 



Lundi 31 Juillet 2017 - 11:29:29

De rien ! 

Mistreated / Première Intervention (1988)

Heavy Français, c'est le premier groupe de Bruno Ramos, le guitariste de Manigance. A l'instar de son collègue François Merle qui lui a commencé dans Killers avec les deux énormissimes "Résistances" et "Contre-Courant", Bruno a commencé avec un Heavy / Hard bien sympa, même si l'ouverture "Rock the Night" est franchement poussive, je suis plus emballé par des morceau comme "Exil" au passage de gratte en tapping qui estvraiment prenant, et avec un refrain qui se grave dans notre esprit. Les solis sont déjà d'un sacré niveau aussi ! 

Logiquement : 

Killers / Cités Interdites (1992) 

Un de mes albums de Heavy préféré, il est juste magnifique, des parties de grattes incroyable, le premier riff de "L'armée de la Mort" ça déboule de partout, on a l'impression d'être sur "Somewhere in Time" ! Les Leads sur le refrain de "Cités Interdites"... Et les paroles... Bruno qui chante enfin ses textes, c'est le frisson garantie, les personnes qui n'apprécie pas le chant en français perdent vraiment quelque chose... 
"Mais soudain la lumière est venue nous surprendre dans la caresse d'un rasoir. 
Un océan dont la rougeur n'a d'égale que la férocité des Hommes"