Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 17 Octobre 2017 - 18:34:55

Svartanatt - Svartanatt

Svartanatt, encore un groupe Suédois ( mais qu'est ce qu'ils ont là bas ????) dans la lignée des Horisont, Night et Hallas, c'est à dire une musique qui sent bon les 60'/70'. De la bonne came, un bon chanteur, de bons riffs...on ne se fiche pas de nous.

 



Jeudi 19 Octobre 2017 - 09:54:13

Ted Nugent - Scream dream (1980)

 

Rock n roll baby !!

Un bon gros barge comme on aime pour un gros Hard Rock vitaminé qui met de bonne humeur.



Samedi 21 Octobre 2017 - 14:04:56

Europe - Walk the Earth (2017)

Premières écoutes et premières constatations. Encore un album de haut niveau et (trop) varié à mettre à l'actif des Suédois, assez proche de War of Kings (son prédécesseur), dans le son vintage et les influences Deep Purple le riff du percutant "GTO" ou sur le très oriental "The Siège".

Le seul petit reproche que j'aurais a signalé, serait au niveau de la cohésion des morceaux trop changeant à mon goût sur l'ensemble de l'opus, passant du Classic Rock au Hard Rock, voire Alternatif, Grunge sur "Wolves", mais aussi Psyché Prog à la Pink Floyd sur Pictures. Bref l'une des grandes sortie Hard Rock du mois d'octobre et pourquoi pas de l'année.



Dimanche 22 Octobre 2017 - 10:00:20
frozenheart dit : Europe - Walk the Earth (2017)Premières écoutes et premières constatations. Encore un album de haut niveau et (trop) varié à mettre à l'actif des Suédois, assez proche de War of Kings (son prédécesseur), dans le son vintage et les influences Deep Purple le riff du percutant "GTO" ou sur le très oriental "The Siège".Le seul petit reproche que j'aurais a signalé, serait au niveau de la cohésion des morceaux trop changeant à mon goût sur l'ensemble de l'opus, passant du Classic Rock au Hard Rock, voire Alternatif, Grunge sur "Wolves", mais aussi Psyché Prog à la Pink Floyd sur Pictures. Bref l'une des grandes sortie Hard Rock du mois d'octobre et pourquoi pas de l'année.

 

Aprés deux écoutes je trouve certains titres excellents et d'autres plus anecdotiques. On entend toujours autant l'influence de D.Purple. La ballade Pictures me fait penser à du Huriah Heep ( Les Floyd aussi, oui pourquoi pas...)  Dans l'ensemble je le trouve quand même en dessous de War of Kings pour le moment.

 



Lundi 23 Octobre 2017 - 15:57:14

La première écoute m'a bien déçu. Je n'aime simplement pas les compos, aucun riff ne m'embarque comme sur les précédents (depuis leur reformation chaque album m'a plu, et "War of Kings" était juste une perle de composition à mon sens, celui que j'ai clairement préféré). Pour l'instant je n'ai même pas envie d'y revenir.

Pareil pour le nouvel album de Heaven & Earth au passage. Je l'ai trouvé hyper chiant, "Dig" (2013) était beaucoup mieux.

Pas trop mon année pour le Hard Rock, j'étais plus à la fête à ce niveau ces deux dernières années.



Lundi 23 Octobre 2017 - 20:06:06
AmonAbbath dit : La première écoute m'a bien déçu. Je n'aime simplement pas les compos, aucun riff ne m'embarque comme sur les précédents (depuis leur reformation chaque album m'a plu, et "War of Kings" était juste une perle de composition à mon sens, celui que j'ai clairement préféré). Pour l'instant je n'ai même pas envie d'y revenir.Pareil pour le nouvel album de Heaven & Earth au passage. Je l'ai trouvé hyper chiant, "Dig" (2013) était beaucoup mieux.Pas trop mon année pour le Hard Rock, j'étais plus à la fête à ce niveau ces deux dernières années.

 

Effectivement on ne peux pas dire que ça soit une grande année pour le Hard Rock, entre un Deep Purple que j'ai déjà oublié, un great white contenant trois bons titres, un Quiet Riot que l'on ne reconnait plus, un Warrant insignifiant, Un Mr Big moyen et un Alice Cooper qui finalement ne s'est pas trop fouler la râte....il y a bien eu le Inglorious qui s'éléve au dessus du lot mais sinon c'est pas la joie chez nos Hard-Rockers ! Quant à ce dernier Europe je serais un peu moins sévère que toi mais je te rejoins sur le fait qu'il soit en dessous de War of Kings et comme le dit Bruno pas cohérent, je rajouterais même inégal..bref pour moi c'est pas nul mais c'est pas non plus la fête du slip !

Heaven and Earth - Hard to Kill

Première écoute terminée...bofff je n'en retiens pas grand chose, ça chante bien, ça joue bien, mais la magie qu'il y avait sur Dig n'apparait que trop peu ici.

Par contre j'ai beaucoup d'espoir concernant ma révélation de l'année : Le groupe Hallas et leur dernier opus intitulé "Excerpts from a future past"

 



Lundi 23 Octobre 2017 - 23:41:25

Pas mal du tout Hällas. Morceau un poil répétitif, mais c'est tellement envoûtant que je m'y ferais volontiers. Je vais creuser ça.

Après pour le reste, il faut relativiser : il y a eu de bons trucs aussi cette année. Le Inglorious comme tu l'as souligné, sera dans mon top 10, pareil pour l'excellent Night Flight Orchestra, un must de l'année pour moi.
Le dernier Axxis est un bel album de Hard Rock aussi, même si j'attendais encore mieux (surtout au vu des titres hard très réussis de "Kingdom of the Night II"). Il y a des morceaux de folie ("Dream Chaser", "Rock the Night", deux titres aux riffs sacrément bien troussés, "This Is My Day" au refrain qu'on répète à tue-tête, "Heavy Metal Brother"...), d'autres que j'aurais bien vus améliorés (je ne peux pas m'empêcher d'imaginer l'ajout de "wohohooo" sur le refrain de "All My Friends Are liars", mais c'est personnel), mais aussi quelques titres anecdotiques et des ratés ("Do It Better" et "Seven Devils", avec justement des "wohohoo" et des "hohoo" que je trouve foirés pour le coup, trop graves et qui coulent les morceaux au lieu de les faire décoller). Mais bon, je conseille quand même l'écoute, il y a du très bon.
Le "Black Country Communion" est très réussi.
Le Danko Jones est fun et sympa. Parfait en été.

Mais je suis déçu d'Europe, Deep Purple (honorable mais on en retient peu, comme tu dis), Heaven & Earth, et le Alice Cooper ne tient pas ses promesses (en fait je n'aime que les deux morceaux révélés en avant-première). Et j'attendais beaucoup de tous ces groupes (ce qui ne me pousse pas outre mesure à la déception, vu que j'attendais aussi beaucoup de Black Country Communion et que j'ai vraiment aimé l'album). Je pense franchement qu'ils sont passés à côté de quelque chose.



Mardi 24 Octobre 2017 - 08:49:26

J'ai pas beaucoup écouté de Hard Rock cette année mais perso le Inglorious je le trouve frustrant. C'est un bon album mais tu sens que les gars ont le potentiel de faire tellement mieux...



Mardi 24 Octobre 2017 - 09:10:16

C'est vrai que le Black Country Communion est réussi même si j'ai du mal à pigé pourquoi ils pompent autant le dirigeable par moment. ( pas sur tout l'album heureusement.) alors qu'eux même ne manquent pas de personnalité...c'est complétement con de faire ça à mon sens. 

Quant à Inglorious, ce groupe ne manque pas de talent, on sent que les mecs en veulent mais peuvent avoir parfois du mal à faire décoller certains titres. 

Hmmm j'ai écouté le Hallas en entier, c'est pas mal dans l'ensemble, on est dans un Rock/Hard saupoudrés de Prog' avec un poil de NWOBHM, mais je m'attendais à mieux, il manque un truc au premier abord, faut que j'approfondisse...



Mardi 24 Octobre 2017 - 10:08:03
 
 Effectivement on ne peux pas dire que ça soit une grande année pour le Hard Rock, entre un Deep Purple que j'ai déjà oublié, un great white contenant trois bons titres, un Quiet Riot que l'on ne reconnait plus, un Warrant insignifiant, Un Mr Big moyen et un Alice Cooper qui finalement ne s'est pas trop fouler la râte....il y a bien eu le Inglorious qui s'éléve au dessus du lot mais sinon c'est pas la joie chez nos Hard-Rockers ! Quant à ce dernier Europe je serais un peu moins sévère que toi mais je te rejoins sur le fait qu'il soit en dessous de War of Kings et comme le dit Bruno pas cohérent, je rajouterais même inégal..bref pour moi c'est pas nul mais c'est pas non plus la fête du slip !Heaven and Earth - Hard to KillPremière écoute terminée...bofff je n'en retiens pas grand chose, ça chante bien, ça joue bien, mais la magie qu'il y avait sur Dig n'apparait que trop peu ici.Par contre j'ai beaucoup d'espoir concernant ma révélation de l'année : Le groupe Hallas et leur dernier opus intitulé "Excerpts from a future past" 

 

 

Mouaich, je ne suis pas loin de partager ton opinion concernant le Hard Rock 2017, mais je serai quand même plus nuancé.

 

Le Alice Cooper je l'ai trouvé assez correct et le Mr Big même plutôt convaincant.

Pour le reste, quelques belles sortie quand même : Revolution Saints (mix entre Gotthard et Journey particulièrement efficace), KXM (Doug Pinnick, Georges Lynch, Ray Luzier), Harem Scarem, Bitters (très Hard Rock 70's) ou même l'album solo de Rex Brown (ex-Pantera) qui tape dans un gros Hard Rock du bayou.

Je rajoute le très bon Black Star Riders, Brother Firetribe (quel talent ces mecs !) ou un Snakecharmer convaincant.

J'en oublie l'excellent Danko Jones et le superbe The Night Flight Orchestra.

Et puis 42 Decibel (Hard Rock à la AC/DC, Rose Tattoo), Sideburn, Eclipse, Duel, House Of Lords ...

Pas si mal que ça finalement ...