Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 27 Août 2017 - 11:46:38

Anguish  - Mountain

Doom tradionnel Suédois typique à la différence que l'on a pas ici droit à un chant lyrique plaintif mais plutot à quelque chose de rauque et d'éructé. Ca donne du coup un phrasé un peu particulier auquel il faut s'habituer. Un peu rude au départ et ça passe mal au final

 



Dimanche 27 Août 2017 - 13:50:36

Stonewitch - The Cross of Dead

Doom trad (je dirais presque à la Française le chanteur ayant un timbre relativement proche de son voisin Poitevin) pratiquant des incursions dans le Heavy, sympa sans casser trois pattes à un canard.

Faudra voir la suite si les gars arrivent à trouver leur patte (pas celle du canard)

 



Dimanche 27 Août 2017 - 14:47:17

The Ritualist - Hell's Doom Eternal

Vous parliez de Hour of 13

Nenième projet de leur chanteur guitariste ( d'ailleurs The Ritualist c'est aussi un album de Hour of 13)

Rien de nouveau, du Doom Sabbathien façon Maryland



Lundi 28 Août 2017 - 19:35:02

The Order of Israfel - Red Robes

Aquisition du jour, pour l'instant çapart très bien. Du pur Doom trad qui connait son Black Sabbath parfaitement et pas que ça en plus

A mon avis ça a pas fini de toutner pour paufiner la découverte



Mardi 29 Août 2017 - 17:54:56

Je ne sais pas si The Ritualist va continuer puisqu'il a remonté (tout seul) Hour of 13. Il a intérêt à prendre un chanteur ou à faire des progrès. Sur l'extrait de TR son chant n'est pas mauvais, mais on sent qu'il ne gère pas (encore).

Y a rien à faire pour Order of Israfel, j'ai, à nouveau, retenté plusieurs extraits des 2 albums et je m'ennuie tjrs autant. Ce n'est pas mauvais, mais il ne se passe rien je trouve.

 

Je suis (encore) dans les classiques avec le 1er Trouble : Psalm 9.

Tjrs la classe malgré le temps qui passe. Faut s'habituer au chant de Wagner (l'axl rose du doom?), mais niveau compos rien à redire entre passage Sabbathien, Heavy Metal (le 2nd morceau, Assassin, on est en pleine NOWBHM je trouve) où catchy (plusieurs fois j'ai pensé à Cathedral). Un album et groupe qui mérite son statut.

 

Stone Magnum - Holy Blessing By None (2016)

Pas un classique bien entendu, j'adore ce groupe (cet album plutôt ne connaissant pas les 2 précédents) qui n'invente rien, mais pratique un doom trad puissant (bonne prod) bien dynamique (pas mal de changements et de petits détails), accrocheur en diable, avec de gros morceaux de Heavy Metal burné (la tête pensante est celle de Skullview) et un excellent chanteur qui module beaucoup (chant clair et agressif qui tour à tour fait penser à Dio, Dickinson, Procession ou encore le leader de Lonewolf!). Pas un album d'une profondeure absolue, mais tout simplement une putain de sortie METAL faite avec passion et savoir faire.



Mardi 29 Août 2017 - 18:54:32
CelestialFuneral dit : 
Je suis (encore) dans les classiques avec le 1er Trouble : Psalm 9.Tjrs la classe malgré le temps qui passe. Faut s'habituer au chant de Wagner (l'axl rose du doom?), mais niveau compos rien à redire entre passage Sabbathien, Heavy Metal (le 2nd morceau, Assassin, on est en pleine NOWBHM je trouve) où catchy (plusieurs fois j'ai pensé à Cathedral). Un album et groupe qui mérite son statut. 


Ah ça fait plaisir à lire ça, ça fait un moment que j'hésite à poster ici que la voix me rappelle celle d'Axl Rose mais j'ose pas, de peur de passer pour une buse haha !
Et oui, la "parenté" avec Cathedral est claire et nette, c'était un groupe fétiche de Dorrian (et Jennings ? je sais plus trop), ils en parlent dans l'interview du livret de The Serpent's Gold.
 

 



Mardi 29 Août 2017 - 20:59:32

Ben quoi, on est des gentils ici

Ce n'est pas la 1ère fois que j'écoute cet album attentivement, mais ça n'a fait tilte que maintenant alors que c'est clair ouais. Jusqu'à maintenant, je retrouvais surtout du Pentagram chez la bande à Dorrian. Ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas ressorti cette compile. Ca me fera relir cette interview tiens.

Si tu aimes bien la voix de Wagner n'hésite pas, si ce n'est déjà fait, à tenter ses derniers projets : The Skull (ça veut tout dire, même si les influences autres que doom tirent plus vers le Hard Rock que le heavy, leur album est très bon avec une prod bien actuelle) et Blackfinger (connais pas très bien, mais, dans ce que j'ai pu lire, ce serait moins doom dans l'ensemble).



Mercredi 30 Août 2017 - 13:07:45

Ah oui d'accord, pour the Skull ils ont carrément repris le logo du 2è album !
Ce genre de voix, à vrai dire j'en boufferais pas des heures non plus, mais elle passe bien. 
Et si The Skull (le groupe) tire plus vers le hard que le heavy ça va pas m'déranger, les effluves heavy de The Skull (l'album) n'ont pas tellement mes faveurs... 

Cinq you en tout cas ! 
 



Mercredi 30 Août 2017 - 18:31:29
CelestialFuneral dit : .Y a rien à faire pour Order of Israfel, j'ai, à nouveau, retenté plusieurs extraits des 2 albums et je m'ennuie tjrs autant. Ce n'est pas mauvais, mais il ne se passe rien je trouve.
Justement j'aime bien Orger of Isfrael parce que je trouve ça assez varié et dynamique. Du pur Doom Trad qui m"lange bien une façon Sabbathienne et des sonorités plus récente toujours dans le styleComme quoi on est jamais fais pareil ;)
bon les quotes je sais plus faire

 

 

 



Mercredi 30 Août 2017 - 20:20:33

Les quotes sont devenus chiant ouais.

Je n'ai pas été assez précis dans mes propos, j'aurais dû mettre "il (le groupe) ne me transmet rien" plutôt qu'"il ne se passe rien". Dans ce que j'ai entendu du 2nd album (Von Sturmer et Swords to the sky"), les compos ne sont pas monolithiques (je force le trait bien sûr). J'apprécie les groupes qui ne cherchent pas à sonner lourd grâce au son, mais plus avec les riffs en eux-mêmes ou avec la construction des compos comme ils le font. De même, leur patte mélodique est intéressante (un petit côté médiéval)et il n'hésite pas à voir des accents rock/hard comme j'aime. Juste que cela ne décolle pas pour moi. C'est bien fait, c'est soigné et tranquille mais sans réelle étincelle. L'aspect "tranquille" ne me dérange pas à condition qu'il y a un élément qui réhausse le tout comme par exemple la voix de Chritus pour le 2nd Goatess ou celle de Dave Sherman sur le dernier Earthride (bon ok les compos tuent aussi et ce son chaleureux...). D'ailleurs, le problème vient peut être tout simplement de là.

Quoiqu'il en soit, si tu aimes bien les albums variés et ou dynamique, je ne peux que te conseiller le Stone Magnum que j'ai posté page précédente (approche bien différente, plus heavy, énergique et sombre) ou encore Majestic Downfall (doom/death mélo bien épique et énergique, leur partie du split avec The Slow Death en priorité).

 

Changement d'ambiance avec DUSK - Dusk/... Majestic Thou In Ruin (2015)

 

Nouvelle version de cette compile comprenant  l'ep (94) et l'album (95) de ces américains pratiquant un doom/death bien ancré dans les 90s. Surpris de ne la voir plus "souvent" citée comme peuvent l'être les compiles Mystic Charm ou Spina Bifida. Faut dire qu'on est plus dans les ambiances doom et le son n'est pas gras, mais rêche tout en étant super lourd et dense. Les claviers sont également bien présents sans être gonflants (parfois les sonorités ont vieilli). L'ep est plus death alors que l'album est doom (compos plus longues et "progressives" avec l'appiration d'un chant "clair" très morne). De la très bonne qualité. Un extrait de l'ep et un de l'album.