Domaine des batteurs >> De quel batteur vous sentez vous le plus proche ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 02 Juillet 2008 - 13:05:20
Je me sens plutôt proche du jeu de Franky Costanza de Dagoba, un jeu plutôt mélodique, où tous les éléments du set sont utilisés (cloches de cymbales, toms,....)... C'est ma seule véritable influence actuellement, même si je suis loin d'avoir son niveau


Mercredi 02 Juillet 2008 - 14:56:15
Anti-Christian - Tsjuder

Tout d'abord au niveau des breaks. ( je ne joue de la batterie qu'occasionnellement
 ). Il fait des chutes et des changements de rythme que j'aime beaucoup reproduire, qui me donnent envie de forcer la frappe. Puis un jeu simple, puissant, direct et efficace que j'affectionne ( je n'en suis pas pour autant au blact beats mais le principe est là )


Samedi 05 Juillet 2008 - 21:58:26
La question n'est pas simple. Parce que mes influences remontent au rock des années 70 : Ian Paice, John Bonham, Carmine Appice... puis du jazz rock de la même époque : Billy Cobham, Tony Williams, Christian Vander... Les modèles restent et sont venus d'autres géants de la batterie comme Vinnie Colauita, Dave Weckl, Terry Bozzio, Thomas Lang, Dennis Chambers et bien sûr Virgil Donati (Planet X). Aujourd'hui, nombre de batteurs sont des références incontournables, par la richesse de leur jeu et leur technique remarquable : Mike Portnoy (Dream Theater), Aquiles Priester (Angra), Thomas Lejon (Andromeda), Gavin Harrisson (Porcupine Tree), pour qui j'ai une préférence quant à sa technique phénoménale et la richesse de son jeu...


Mercredi 06 Août 2008 - 04:23:36
Ouain moi je débutte (6 mois) dans le domaine pis j'ai pas encore de drum chez nous alors bon... je joue sans problème toutes sortes de rock et la plupart du stuff à une pédale sans problème.... mais pour le métal, je commence des tounes plus calmes genre du Epica ou du Within Temptation ou nymphetamine fix de COF.
Donnez moi du temps pis jvais avoir plus de talent haha

Vendredi 22 Août 2008 - 15:54:40

citation :
Backbone dit : Je me sens plutôt proche du jeu de Franky Costanza de Dagoba, un jeu plutôt mélodique, où tous les éléments du set sont utilisés (cloches de cymbales, toms,....)... C'est ma seule véritable influence actuellement, même si je suis loin d'avoir son niveau




Une bonne influence. J'aime bien faire des p'tits solos dans son style. On se fait plaiz.



citation :
ploutosdrums dit : La question n'est pas simple. Parce que mes influences remontent au rock des années 70 : Ian Paice, John Bonham, Carmine Appice... puis du jazz rock de la même époque : Billy Cobham, Tony Williams, Christian Vander... Les modèles restent et sont venus d'autres géants de la batterie comme Vinnie Colauita, Dave Weckl, Terry Bozzio, Thomas Lang, Dennis Chambers et bien sûr Virgil Donati (Planet X). Aujourd'hui, nombre de batteurs sont des références incontournables, par la richesse de leur jeu et leur technique remarquable : Mike Portnoy (Dream Theater), Aquiles Priester (Angra), Thomas Lejon (Andromeda), Gavin Harrisson (Porcupine Tree), pour qui j'ai une préférence quant à sa technique phénoménale et la richesse de son jeu...


Pas mal les références ! C'est ca qui faut




Dimanche 09 Novembre 2008 - 11:02:27
J'ai pas vraiment de model, mais celui qui m'a pousser a faire de la batterie c'est Phil Collins...


Dimanche 17 Janvier 2010 - 21:55:55
Moé sa serai Richard Hoack De Brutal Truth avec ses blast best fucké

Dimanche 17 Janvier 2010 - 23:08:42
Je préférais largement le premier batteur de Brutal Truth, Scott Lewis, putain ses blast-beat sur la chinoise à l'époque je pensais pas que c'était possible d'aller aussi vite!


Dimanche 24 Janvier 2010 - 21:04:48
Je fais de la batterie depuis un peu plus d'un an maintenant, ce qui m'a beaucoup incité à analyser cette partie de tous les morceaux que j'écoute. Je citerai trois batteurs remarquables, parmi tant d'autres au talent démesuré :
 
- Franky Costanza de Dagoba, comme dit plus haut il a un jeu très fourni, avec pas mal de petites touches sur les splash et autres cloches... ce qui convient parfaitement à l'energie de la musique, puisque il a un jeu monstrueux à la double pédale.
- John Dolmayan de System Of A Down, un excellent batteur qui se met au service de la musique sans jamais trop en faire. Il a une signature assez personnelle sur les nombreux passages calmes, avec des rythmes relativement simples, mais toujours bien choisis.
- et enfin le coup de coeur du moment, Christoph Schneider de Rammstein. Il a développé un jeu en général assez basique, mais diablement efficace (on pourrait un peu l'assimiler à Phil Rudd d'AC/DC pour cette raison). Mais ce qui le différencie, c'est le son de sa batterie, en particulier sur le dernier album, Liebe Ist Für Alle Da, avec une grosse caisse explosive.
 
Je cite ceux-là à titre d'exemple, tant de nombreux autres sont exceptionnels!

Dimanche 24 Janvier 2010 - 21:52:47
Au niveau de mon jeu, celui qui me ressemble le plus est certainement Mario Duplantier (Gojira) un jeu fourni notamment au niveau des toms et de la double pédale et pour sa puissance derrière les futs.
Sinon je citerai bien sur Bonham (Led Zep) "Moby Dick" bien entendu une richesse de jeu incroyable.
Nick Mason aussi (Pink Floyd) un feeling incroyable sans être d'une technicité époustouflante son jeu est puissant et bourré  d'une sensibilité a mettre les frissons.
Sinon je rajouterai aussi le batteur d'Hatesphere dont le nom m'échappe, Brice de Psykup pour ceux qui connaisse pas je vous conseille vivement de vous y pencher dessus.
J'ai vu cité Christof Shneider de Rammstein je ne peut que être d'accord. Si la musique du groupe peut paraître simple voire simpliste, c'est un batteur avec beaucoup de groove, et effectivement avec un son de batterie monstrueux.