Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 14 Juillet 2017 - 10:22:00

Bien d'accord avec toi, mais tu oublies "Dunkelheit", un des meilleurs titres de Varg. Sinon, à part ces deux titres, l'album est ennuyant au possible. Je préfère ce que Varg Vikernes a sortit avant.

Pour ma part :

Dodsengel - Interequinox (Mai 2017)

Une excellente sortie, aux limites du Black Orthodoxe et de l'avantgardisme pur et de la théâtralité d'un Arcturus, par exemple. Car désormais, Dodsengel s'affranchit davantage de l'étiquette Black Metal avec ce nouveau disque. Il se peut que certains n'apprécient pas cette vision du Black Metal, mais pour les mélomanes curieux, c'est une très bonne découverte.

Nightbringer - Terra Damnata (Avril 2017)

Peut-être moins bon que les précédents car moins aventureux, Nightbringer nous joue du Nightbringer. Mais il nous offre du Nightbringer de qualité. Ici, nous avons donc du Black Orthodoxe sans surprise. Donc, pour ceux qui aiment le style, c'est une bonne sortie.

Titre : "Of the Key and Crossed Bones" (6min18)

Titre : "Let Silence be His Sacred Name" (8min22)



Vendredi 14 Juillet 2017 - 10:24:23

Non, Dunkelheit m'emmerde autant que le reste de l'album. 



Vendredi 14 Juillet 2017 - 10:39:01

C'est ma préféré, mais si tu cherches avant tout la violence dans le Black Metal, c'est normal que tu n'apprécies de cet album que "Jesu Dod", c'est la plus blastée par rapport à la suite qui est à s'endormir et au premier titre, excellent mais plus lent. Après, je me trompe peut-être sur ta vision du Black Metal.



Dimanche 16 Juillet 2017 - 21:32:20

Cornigr - Relics of Inner War (2011)

Je ne suis pas forcement un fan et encore moins un connaisseur de Black Finlandais mais de ce que je connais et qui me vient à  l'esprit, je mettrais sans doute l'unique album de ce one-man band très haut dans mon top. Une musique sombre et particulierement intense. Si quelques lignes mélodiques viennent trahir l'origine finlandaise du groupe c'est n'est en rien l'élément dominant. L'album est relativement court, à peine 30 minutes, mais c'est opaque, suffocant et noir. La batterie est écrasante et ne s'arrête que rarement, donnant ainsi à la musique de Cornigr une dimension massive et infernale. Les riffs sont preque hypnotisants et particulièrement paufinés, on voit que le gars y a passé du temps (8 ans selon le livret) et s'est attaché à chaque detail. Ca donne une musique méticuleuse et riche en détails. Le genre de CDs qui me donnent envie d'écouter davantage de Black Metal.

Je vois que le mec derrière ce projet a également officié dans Sargeist, Horna et Vitsaus. Voilà une nouvelle occasion d'appronfondir ces groupes et sans doute de me replonger dans la scène finlandaise. 

 



Mercredi 19 Juillet 2017 - 17:25:38

Krieg - Transient (2014)

Dernier album en date pour Krieg, une sortie très solide grâce notamment à des zicos en osmose, le tout avec le Spectre omniprésent du leader. Assez bonne variété stylistique et rythmique (les passages plus tribaux à la Cobalt par exemple) et mine de rien une bonne couche de crust moderne. Pas le meilleur, quelques moments auraient gagné à se voir raccourcis et quelques choix s'avèrent discutables (Walk with Them, Home) mais ça reste un bon Krieg avec l'ambiance si caractéristique de leur deuxième moitié de carrière et cette voix excellente.

 

 



Lundi 24 Juillet 2017 - 14:42:03

Rahu - Caput Draconis (2007)

Première démo des finlandais, le style est déjà reconnaissable ; en même temps, il faut avouer qu'ils ne cherchent pas vraiment à changer la recette finlandaise qui transpire immanquablement de leur zique. Chant chargé en écho, son massif et boueux, riffing prenant et qui marque bien l'atmosphère, thématique de cosmogonie : un bon début!

 

 

 

edit : Venus Star - Nigredo Expulsion (2013)

Gros album de fans de Beherit, surtout Drawing Down The Moon, que de la basse, un tartinage constant, excellent.



Mardi 25 Juillet 2017 - 18:19:04

Bon ok, ils ont droit à un gigantesque bad buzz depuis le Steelfest.
Mais perso je pense que The Night of Satanachia reste quand même une vraie merveille, bien au dessus de ce que la Finlande a à proposer depuis pas mal de temps.


 



Mardi 25 Juillet 2017 - 22:14:48

Tant mieux pour le bad buzz, ça éloigne un peu les gens. Cet EP défonce, la démo défonce, et l'album de 2012 aussi.



Mercredi 26 Juillet 2017 - 13:51:52

LITURGY OF Desecration - and the Goat of Sodomy Commands (2017)

 

ROSS BAY CULT Worship Grec qui encule tout! Un riffing à la BLACK WITCHERY/BLASPHEMY, un coté martial à la Revenge et une ambiance occulte à la ARCHGOAT. Sale et bestial! BOUCHERIE!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Jeudi 27 Juillet 2017 - 13:57:17

Ah parfait ça. Le remplaçant de Necroholocaust est arrivé. Merci mec. Reste plus qu'à espérer qu'ils sortent 20 split et EP avant de pondre un album.