Catuvolcus >> Catuvolcus : Extrait du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 20:16:05
Catuvolcus est un groupe Québécois de Black Metal à thématique historique, en l’occurrence ici "Gauloise".

Avant que la formation se sépare, les Québécois préparent un dernier album d'adieu. Il s'intitulera "Voyageurs de l'Aube" et sera distribué ce 26 octobre 2013 par Deathbound Records et Talheim Records.

L'Album comptera l'histoire d'un ancien guerrier Venète, qui après la défaite de la bataille du Morbihan, en 56 av. J.-C ne voit qu'une seule solution, le voyage vers un autre pays, qui se trouve à être le pays de l'étain (la future Angleterre). Il fait une rétrospection de son univers, un album plus humain, plus philosophique, aussi une introspection sur ses sentiments et l'utilité du Voyage, de quitter pays pour un nouvel univers.

"Voyageurs de l'Aube" comportera 4 chansons :

1. Voyageurs des Brumes I
2. Voyageurs des Brumes II
3. Ressacs de l'Âme
4. Thrill of the Struggle (Woods Of Ypres Cover)

Une production plus fidèle au Black Metal, son plus crasseux, vocaux clairs plus présents.
Avec plusieurs invités renommés tous dans leur style bien à eux, Comme 'Joel Violette' (Thrawsunblat, Woods Of Ypres) pour le chant clair et Étienne Gallo (Talamyus, Ex-Neuraxis) à la batterie.

Ci-dessous un extrait vidéo des deux parties du titre, "Voyageurs des Brumes" :




Source : http://www.facebook.com/catuvolcusmetal

Jeudi 05 Septembre 2013 - 20:35:22
vraiment deux super titres =) hâte de l'achete

Vendredi 06 Septembre 2013 - 19:44:10
4 titres dont un cover... c'est quoi cet "album", j'espérai plus consistent.


Samedi 07 Septembre 2013 - 15:34:26
agréable surprise quant à la découverte de ce groupe! et je dois dire que c'est vraiment excellentissime! j'ai hâte d'aller acheter ce CD! vivement!