Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 22 Mai 2017 - 16:40:40

American Horror Story : saison 6


Il est peut être temps que cette série se termine, la saison 5 avec lady cracra m'avait déjà déçu, celle-ci est encore pire.
Cela commençait plutôt bien pourtant, sur un thème inspiré de l'histoire de la colonie perdue de Roanoke. On y retrouve 3 actrices récurrentes : Lily Rabe, Kathy Bates et Sarah Paulson dont le talent n'est plus à démontré. Malheureusement à partir de l'épisode 6 tout bascule vers quelque chose que je ne dévoilerait pas ici mais qui personnellement m'a beaucoup déçu.




Mercredi 24 Mai 2017 - 12:26:08

Iron Fist - Saison 1


http://www.zone-image.com/uploads/lOPeM.jpg


Je viens de commencer (4 épisodes) et jusqu'ici ça va mais sans casser des murs non plus.

Va quand même falloir que ça commence à se mettre un peu plus en place sinon je vais décrocher ...





Mercredi 24 Mai 2017 - 15:12:51

Agence Tous Risques sur Paris Première





Dimanche 28 Mai 2017 - 21:25:59


Black Sails - Saison 4

Une bien belle série qui s'achève. Alors certes, parfois certains arcs narratifs sont difficiles à cerner, on ne sait pas toujours où ça mène, mais plus la série a avancé plus ses qualités d'écriture se sont peaufinées. La saison 1 était sympa mais ne faisait pratiquement que tout mettre en place, la deuxième contenait des moments forts et se concluait magistralement, tout comme les deux dernières qui ont suivi ce principe en s'axant sur une montée en puissance avec un affrontement final en ligne de mire. 4 saisons, en un sens c'est peu, mais si j'étais content de retrouver les personnages à chaque fois, je pense que les trahisons et méfiances à répétition auraient fini par lasser. Tout se joue chaque fois sur la stratégie, l'intérêt de chacun, une sorte de Game of Thrones des pirates (à plus petite échelle sans doute, mais ça n'enlève rien aux affrontements épiques et à certaines morts violentes de cette série, croyez-moi). Là pour le coup, chaque personnage (ou alors vraiment presque) trouve un aboutissement et on a droit à une vraie fin écrite et pensée.

Content d'avoir connu Charles Vane, Teach, Jack Rackham, Long John Silver, Flint bien sûr et j'en passe, au travers de cette série qui se déroule quelques dizaines d'années avant le roman "L'île au trésor". Visuellement ça tient la route nickel, et ça vaut bien mieux que le 5e volet de "Pirates des Caraïbes" qui tourne rond avec son numérique à tout-va, son humour de plus en plus bas de gamme et ses personnages vides. Au lieu d'aller voir cette bouse, je vous conseille de vous plonger dans cette série, avec toute la bienveillance qu'implique le fait de se lancer dans une oeuvre qui comprend un certain nombre de personnages et d'enjeux à préparer.



Dimanche 11 Juin 2017 - 11:48:22

Beowulf - Return to the Shieldlands saison 1


Découvert par hasard, Pour le moment je ne vois aucun rapport avec la légende de Beowulf et Grendel et il ne faudra pas être trop à cheval sur les réalités historiques. Nous sommes ici dans un univers imaginaire inspiré de l'époque vikings, du pur divertissement médiéval fantastique donc. Visuellement c'est plutôt réussi y compris le générique qui fait un peu (beaucoup) penser à celui de GOT. Les différentes tribus sont bien représentées (les Warigs particulièrement) ainsi que les bestioles qui apparaissent au fil de l'histoire, les acteurs sont bons et l'intrigue sans trop de prise de tête. Certains passages sont un peu facile et quelques détails pourront choquer ( les coiffures.. ) mais globalement on passe un bon moment.   

EDIT : Saison 1 terminée : Bha franchement j'ai apprécié, ça n'atteint pas la profondeur d'un GOT ni d'un Viking mais si vous appréciez l'univers médiéval fantastique cette série est faite pour vous.  J'ignore si une seconde saison est prévue, la fin de la saison 1 le laisse entrevoir mais la série s'est faite démonté de partout, jugée comme un sous GOT  alors...mystère ???? 





 



Mardi 13 Juin 2017 - 17:04:55

The Leftovers saison 3 et Twin peaks sainson 3...
En ce moment, je donne dans le bien barré...



Lundi 19 Juin 2017 - 00:46:42

The Walking Dead - Saison 7

(Je ne spoile pas spécialement, mais mon post donne une idée globale de la saison, de ce  qu'il peut s'y passer, alors passez votre chemin si vous ne l'avez pas vue. Sinon, je ne révèle pas que Trucmuche se fait trancher la tête par Machin qui se fait bouffer par Brol, don pas d'inquiétude si vous n'êtes pas à un détail près)

Cette saison traduit avant tout, quand on se balade sur le net, l'avis du public. Lassé, lessivé de ces saions s'enchaînant inlassablement sans dessiner de fin et distrait par un inutile (et mauvais) spin-off ("Fear the Walking Dead"), ledit public a dévasté cette saison de son avis inquisiteur. Critique, crtique amateur, spectateur lambda, tout le monde flingue cette énième saison du show. Pourtant, la série reste LE gros poisson du moment avec "Game of Thrones" en termes d'audiences (qui ont, pourtant encore, franchement chuté d'après les news).

Pour moi, sans être foncièrement mauvaise, cette saison n'est que la saison de plus. Elle a également le défaut de commencer par l'un des plus emblématiques épisodes de toute la série, une véritable pierre angulaire. À une époque où les séries qui tentent de réunir les amateurs de shows plus "undergrounds" par leur violence et un public plus large rivalisent de violence à grands coups de morts de personnages principaux (dont l'objectif oscille chaque fois entre buzz et légitimité scénaristique), TWD a frappé fort, comme la promesse en avait été faite. C'est certainement en partie ce qui a mal servi la suite de cette saison.
Pour le reste, on retrouve certaines habitudes : des épisodes sans grande importance, laissant traîner l'intrigue principale, pour deux raisons (l'une l'emportant parfois sur l'autre): faire monter la sauce, et atteindre le nombre de 16 épisodes. Depuis la saison 3, je trouve que cette série devrait se limiter à 12 épisodes. Là où "Game of Thrones" joue une carte raisonnable, promettant une vraie fin et diminuant drastiquement le nombre d'épisodes des deux dernières saisons, les patrons de la série zombiesque veulent le beurre et l'Argent du beurre. Ils n'y parviendront pas.

Subsistent pour moi des points positifs non négligeables :
- Rick s'est repris en main. De bonnes en mauvaises décisions (ce qui est l'apanage d'un chef dans la vie réelle), il est redevenu LE leader du groupe contre vents et marées ;
- L'épisode final est pétri de rebondissements. Même mal amenés (l'un d'entre eux subit le pire choix de mise en scène possible si l'on désire surprendre), ils rendent le show dynamique et donnent envie de voir une saison aussi mouvementée que la sixième, voire plus, ce qui était promis (une guerre, qui ne fait au final que naître) et est promis à nouveau (pas étonnant que certains crient au scandale et se sentent menés en bateau) ;
- Les cartes sont rebattues, tout est possible (je ne suis pas lecteur des comics) ;
- La série contient, en filigrane, un futur angle d'attaque : la reconstruction et le repeuplement du monde.

Cet univers (devenu trop étalé, il faut bien l'avouer - les zombies devraient par exemple crever maintenant, ce sont des loques ambulantes qui se disloquent au moindre coup, même en sodomisant allègrement toute notion scientifique on ne peut plus croire que ces trucs peuvent tenir debout) me plaît, je suis donc bon prince et excellent public face à lui, mais il va falloir en finir. En beauté et avec un peu d'esprit futé si possible, parce que traire la vache à lait ne fera que du mal à l'esprit artistique (et à certains spectateurs trop peu regardants, disons-le comme ça pour être gentil vu ce qui marche au cinéma de nos jours).

Je me replongerai avec avidité dans la saison 8. Mais qu'on commence à m'annoncer un dénouement (ou un autre départ scénaristique, mais là je crois en Dieu), ou comme mes camarades de visionnage les moins patients, je lâcherai l'affaire.



Samedi 01 Juillet 2017 - 19:29:12

Un jour il faudra que je me penche sur walking dead..

The handmaid's Tale (2017) Saison 1 (10 épisodes d'environ 50mn)

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Série tirée du Roman "La servante écarlate" de Margaret Artwood qui avait déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 1990.

Du solide à tous les niveaux,  : Acteurs, décors, dialogues, réalisation, souci du détail... Le rythme volontairement lourd contribue à cette sensation de malaise et d'oppression.  Très très bonne série, je recommande fortement !

 



Lundi 21 Août 2017 - 19:37:07

 En ce moment, je fais dans le vieux :

Dallas - 13ème et avant-dernière saison (ouf)

Une série qui tient finalement pas trop mal la route mais comme beaucoup d'autres, passé la 8ème saison, ça s'essouffle. D'autant que chaque saison fait au moins 30 épisodes de 45 minutes minimum chacun. Bref, vu que j'approche du final, autant aller jusqu'au bout. Côté personnages, peu valent véritablement le détour (mis à part JR et Cliff Barnes) mais comme ça date, on peut toujours se payer de bonnes tranches de rire ^^ !



Mercredi 23 Août 2017 - 15:33:32

 

J'ai fini la saison VII il y a quelques semaines. J'ai trouvé que c'était une bonne saison. Avec certes, quelques lenteur comme nous en a souvent habitué cette série. Je trouve le personnage de Negan particulièrement bien joué. C'est un ignoble salopard que l'on arrive à apprécier par moment. Très fort. Pour le reste c'est du "classique", les zombies sont en second plan et ce sont les relations humaines qui priment.