Black metal ist krieg! >> Black Atmosphérique : The Beginning,
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 01 Mars 2009 - 10:09:24
Nachthymnen est assez rapide dans les tempo, il n'empèche qu'il est farci de parties atmosphériques comme par exemple le chant féminin au début de Scars in the Landscape of GOD et des guitares souvent mélodiques au long du disque. On remarque aussi quelques sample moyennageux agrémentant l'ensemble.

Oui vraiment on peut considérer que Nachthymnen est un disque relativement atmosphérique.




Dimanche 01 Mars 2009 - 11:37:01
Je ne pense pas me tromper en citant Black Funeral. Je n'ai pas grandement écouté mais il s'agit d'un Black Metal assez cru avec pas mal d'influence dark ambiant. La batterie est programmée (je ne sais pas si c'est le cas sur tous les albums) et ça offre par moment un coté assez martial et il y a enfin quelques nappes de synthé viennent rajoutées un plus à l'ambiance.


Dimanche 01 Mars 2009 - 13:00:18

citation :
frostkrieg dit : Je ne pense pas me tromper en citant Black Funeral. Je n'ai pas grandement écouté mais il s'agit d'un Black Metal assez cru avec pas mal d'influence dark ambiant. La batterie est programmée (je ne sais pas si c'est le cas sur tous les albums) et ça offre par moment un coté assez martial et il y a enfin quelques nappes de synthé viennent rajoutées un plus à l'ambiance.


tu as écouté quel album de ce groupe? car j'ai le Ordog et il est a chier. Parait que les 1er sont meillieur ?


Dimanche 01 Mars 2009 - 14:33:36
En fait j'ai écouté pas mal de morceaux un peu en vrac sans trop savoir de quel album ils venaient. C'est pas ma tasse de thé donc je n'ai pas cherché à en savoir plus. Je me suis juste contenté de reporté mon impression par rapport à ce groupe et à ce que j'en ai écouté. Après c'est sûr que je ne suis peut être pas très précis.


Dimanche 01 Mars 2009 - 14:34:36
A part les groupes déja cités : Negura Bunget, Nocternity. pour le sympho si ça te branche aussi on ne peut pas évoquer ce style sans parler de Obtained Enslavement (essentiellement leurs albums Witchcraft et Soulblight).


Dimanche 01 Mars 2009 - 19:31:39

citation :
Coercition dit : A part les groupes déja cités : Negura Bunget, Nocternity. pour le sympho si ça te branche aussi on ne peut pas évoquer ce style sans parler de Obtained Enslavement (essentiellement leurs albums Witchcraft et Soulblight).


Ahh Negura Bunget et Nocternity, ça c'est bon, il faut quand même apprécier le penchant Pagan, mais c'est excellent.
@BG : oui c'est vrai qu'il y a des parties atmosphériques, mais ça fait pas tout. Les parties black ne sonnent pas très black atmo selon moi : les ambiances sont un peu reléguées derrière le côté rentre-dedans des compositions. Bon je dis ça je dis rien , pour ce que j'y connais.


Dimanche 01 Mars 2009 - 19:35:54
Mea culpa, j'avais mal lu, je croyais qu'il parlait du black sympho.


Dimanche 01 Mars 2009 - 21:25:26

citation :
Jankowitch dit :
@BG : oui c'est vrai qu'il y a des parties atmosphériques, mais ça fait pas tout. Les parties black ne sonnent pas très black atmo selon moi


Ben j'en sais rien, mais à côté d'Impaled Nazarene, Tsattogguah, Bestial Warlust, Thornspawn ou Obeisance moi ça me semble atmosphérique, mais on a pas tous la même échelle de mesure donc chacun y voit différemment j'imagine...


Dimanche 01 Mars 2009 - 21:45:08
Un ami ma fait écouté du Abruptum, est ce cela de l atmo ?

Lundi 02 Mars 2009 - 16:55:32

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Jankowitch dit :
@BG : oui c'est vrai qu'il y a des parties atmosphériques, mais ça fait pas tout. Les parties black ne sonnent pas très black atmo selon moi


Ben j'en sais rien, mais à côté d'Impaled Nazarene, Tsattogguah, Bestial Warlust, Thornspawn ou Obeisance moi ça me semble atmosphérique, mais on a pas tous la même échelle de mesure donc chacun y voit différemment j'imagine...


Ah bah oui rien à voir quand même c'est pas du Impiety c'est sûr. Mais je dirais plus black medieval (si on peut considérer cela comme un style) pour Nachthymnen .