Pagan / Folk Metal >> Avis et Débat du Top Pagan/Folk 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Lundi 12 Décembre 2016 - 17:59:13

Et c'est ici pour débattre de vos Top Pagan/Folk de cette année 2016 !

A vous !


Lundi 06 Fevrier 2017 - 12:07:24

Putain le Skuggsja en 6 éme position ???  mais personne ne l'a écouté ou quoi ?



Lundi 06 Fevrier 2017 - 12:51:56

C'est vrai que c'est sévère, quand je vois le Borknagar 4ème

On est quand même pas sur le même trip...

En tout cas heureux pour Moonsorrow, sont 1er et de loin si on regarde les points, c'est amplement justifié.

Et Skalmold et Wardruna sont très bien positionnés également, c'est à ce niveau que l'on aurait du voir le Skuggsja



Lundi 06 Fevrier 2017 - 13:05:21

Oui et non pour le Skuggsja... Je l'ai écouté et je me suis pas autant emballé que ça...
Pis le Saor à 41 points sur le forum black putain ! Et là il est que 10ème !
Mais clairement le top pagan cette année c'est un échec niveau participation et nombre d'albums cités...

Moonsorrow ça se voyait clairement pour la première place, même si personnellement il y a quelque chose qui me bloque avec les finlandais...
Par contre j'avoue que Skalmold je m'y attendais pas du tout à celui là !
Et Belenos dans le top 5 je suis content !


Lundi 06 Fevrier 2017 - 15:36:25

Alors oui, Saor là c'est une anomalie, je comprend pas

C'est tout le problème de genres musicaux "trans-frontières", si dans ce genre d’exercices ce n'est pas clairement défini avant, on en arrive à des conneries comme cela.

Et oui, j'avais oublié Belenos qui le mérité bien lui aussi (et qui d'ailleurs aurait pu être dans le top Black mais ce serait sûrement pris une avoinée comme Saor ici )

Comme tu dis Darksaucisse, le faible taux de participation (quand tu vois 50 votants pour le Death et que le Prog est même juste devant le Pagan...) n'aide pas du tout à avoir un échantillon représentatif et des votes significatifs.

C'est bien dommage car même si la liste d'albums parus en 2016 est loin d'être aussi pléthorique qu'en Death/Black/Thrash, il y avait quand même de quoi faire et notamment trouver 10 bons albums.

J'espère que 2017 sera un meilleur cru !!



Mardi 07 Fevrier 2017 - 12:37:22


citation :
Darksaucisse dit :
Oui et non pour le Skuggsja... Je l'ai écouté et je me suis pas autant emballé que ça...



idem