Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 15 Mai 2009 - 13:35:49
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 
 
 19 ans, j'écoute du Death Metal depuis environs 5 ans, les premiers groupes de death que j'ai écouté: Entombed, Unleashed, Obituary et Six Feet Under ...

 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
 
J'en écoute en permanence dans tout type de situation (sauf en amphi quoi que ça me soit déjà arrivé...), je suis complètement dépendant ...
 
3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
 
 Septic Flesh (vraiment LE concert presque parfait), Benighted, Immolation, Mumakil, The Red Chord, enfin bref j'ai rarement été déçu par un concert de death en réalité ...
 
4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?
 
Si je ne devais en choisir qu'un, ça serait World ov Worms de Zyklon
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? 

 
Carcass: Heartwork ; Necroticism -Descanting the Insalubrious
Vader: Litany
Deicide: The Stench of Redemption
Septic Flesh: Sumerian Daemons
Benighted: ICP

 
6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? 

 
Zyklon: Psyklon Aeon, mais bien souvent je me fait tourner des CDs jusqu'à l'overdose surtout les nouveautés.

 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

 
Le CD est pour moi le prolongement direct de la musique, apportant des éléments supplémentaire pouvant même suscité des émotions... le CD va donc pour moi au-delà de l'objet de collection en temps que tel ...

 
8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 
 
J'écoute assez souvent des groupes de Heavy Metal, de rock-sludge-stoner, de funk de disco !! enfin je m'en fout un peu, je me fait plaisir, l'hermétisme c'est fait pour les faibles ayant besoin de se foutre dans une case pour avoir l’impression d'exister ou d'être quelqu'un...

 
9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? 

 
 Mes groupes favories ne sont vraiment pas concentré géographiquement... Grèce, Pays-bas, Malte, USA, Suède, Norvège, France, Portugal, Pologne ...
 
En ce qui concerne ma période préféré, on va dire que je suis pas mal satisfait de la scène actuel, bien que certains éléments de l’esthétique et de l'esprit des pionniers me plaise énormément.

 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? 

 
En groupe parfaitement ridicule, on peu cité directement la catégorie death-gore, que je trouve parfaitement merdique côtés imageries, concepts, et innovations ...
 
Et des groupes mauvais il y en a à la tonne...


 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler. 

 
Batteur: Trym (Zyklon)
Bassiste: Erlend Caspersen (Blood Red Throne, Vile, Deeds of Flesh etc...)
Guitare: Bill Taylor (Immolation)
Guitare, backing vocal: John Gallagher (Dying Fetus)
Chant: V.I.T.R.I.O.L. (Anaal Nathrakh)


 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? 

 
Origin à très sérieusement marqué cette année... Mais d'autres groupes ont sortis des choses très intéressantes, Psycroptic notamment.



 
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 
 

Origin
Nile
Hate Eternal
Napalm Death
 

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
 
Un groupe sur 100 000... Seul la voix peut-être rapprochable, mais au final bien souvent ce sont toujours les mêmes ... stéréotypés à mort...
L'imagerie est également très merdique, bien souvent ça ressemble même à une parodie du death metal ....

 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.


Pas le temps pour le moment ...

Vendredi 15 Mai 2009 - 13:53:28
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 
40 j'écoute du Death depuis 91 et la compil Master of Brutality, mes premiers achats furent le Cause Of Death d'Obituary puis le Clandestine d'Entombed
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? 

Entre 1 et 3h, rare sont les journées ou je n'écoute pas un groupe dit Extreme
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? 

Morbid Angel, Obituary, Cannibal Corpse, Vader.......
 
4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ? 

On va y aller par les premiers amours de jeunesse même si ressortir un album seul est beaucoup trop restrictif
Allons y pour le Cause of Death d'Obituary
En Black le Under The Sign of The Black Mark de Bathory
En Thrash le Kill'em All des Met's
En Grind le Scum de Napalm
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? 

Morbid Angel - Domination, Obituary - Slowly We Rot/Cause of Death, Entombed -Left Hand Path, Death - Leprosy / Symbolic, Pan Thy Monium - Dawn of Dream.......
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Napalm Death - Unfit Earth
Morbid Angel - Where the Slime Live
Entombed - Evilyn
Suffocation - Infected The Crypts
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ? 
 Un objet d'écoute avec le visuel qui va bien et tout et tout ,je  ne fait pas à la dématerlisation
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 
 J'écoute quasi de tout, mais je suis hermétique dans le tout (mes goûts sont généralement assez marqués dans le Old school quelque soit le style)
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? 

Voilà encore une question à la con, entre la Suède de début 90 et la Floride....
La période du début 90 est celle qui me branche le plus quand même
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? 

Bah l'imagerie Metal en général est quelque part ridicule, mais c'est la notre, et le ridicule ne tue pas (heureusement pour moi).
Groupes particulièrement mauvais??? j'ai du les zapper m'en souviens pas c'était mauvais. Allez In Flamme, même The Jester Race me prend la tête maintenant
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler. 

Non ça me prend la tête
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? 

The Monolith Deathcult - Triumvitae

 
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Immolation et le retour du Grand Morbid Angel
 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
Il faudrait déjà être d'accord sur ce qu'est le Deathcore, si c'est Misery Index oui, si c'est les trucs à la mode pour jeune non c'est du Deathcore
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.
Morbid Angel - Domination / Altar of Madness
Obituary - Cause of Death
Entombed -Left Hand Path / Clandestine
Death - Leprosy / Symbolic
Pan Thy Monium - Dawn of Dream
Suffocation - Effigy of the Forgotten
Grave - Into The Grave
Napalm Death - Utopia Banished/Harmony Corruption
Pestilence - Consumming Impulse
Carcass - Symphony of Sickness
Immolation - Unholy Cult.......................... 
 


Vendredi 15 Mai 2009 - 14:25:20
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du
deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre
toi et ce style atemporel ?

j'ai 38 ans . j'écoute du death métal depuis très longtemps,c'est à dire en gros depuis son invention avec le groupe qui à donné son nom à ce style. en effet le groupe DEATH avec scream Bloody Gore à été pour moi la découverte de ce style de métal assez particulier mais tellement bon!!
 
 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums
extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

maintenant je dirai une ou deux heures par jour, mais avant de fondé une famille je pouvais écouté des heures et des heures de death métal soi tout seul ou avec des potes.
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as
eu le bonheur de voir en concert ?

ayant vu un bon nombre de concert depuis que j'écoute cette musique, les groupes qui m'ont impressioné en Live sont: Morbid Angel, Monstrosity, Obituary, Napalm Death(au moins 8 fois), cannibal corpse, Krisiun, Decapitated, Vader, et j'en oublie certainement d'autres!
Quel est pour toi le meilleur album de
deathmetal que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi le meilleur album de
black, le meilleur album de thrash, et enfin le meilleur album de grindcore

en tant que fan j'ai eu la chance d'en écouté un bon paquet de bons albums mais pour en choisir un seul,je dirai l'inévitable "effigy of the forgotten" de suffocation.
en black métal, je dirai un truc genre Marduk "la grande danse macabre",mais j'en écoute beaucoup moins que du death ou du thrash on va dire.
pour moi un album de thrash de référence c'est "beneath the remains" de sepultura.
et en grincore je dirais "symphonies of sickness"de carcass.
 
 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs,
quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

"altars of madness" morbid angel
"effigy of the forgotten" et pierce from within" suffocation
"the ten commendmants" malevolent creation
"legion" deicide
tous les albums du groupe DEATH
"where no life dwells" unleashed
"like and ever flowing stream" dismember
"into the grave" grave
"dawn of possession" immolation
"from beyond" massacre
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te
lasser, malgré le risque d’overdose

je ne sais pas, il y en à trop!!!0
 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à
tes yeux ?

çà représente toute ma passion pour le métal,c'est pour çà que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, et que je suis assez "maniac" envers ces objets! et en plus c'est pas donner!!!
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien
revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

j'ai toujours écouter QUE du métal, mais je n'écoute pas uniquement du death métal.
j'adore le thrash brutal, le heavy, enfin un peu tout ce qui touche le métal!!
 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ?
Et quelle période préfères-tu particulièrement

 j'ai une préférence pour les groupes de death américains en général,pays ou à été inventé ce style, en floride plus exactement.
mais j'aime aussi pleins de combos venus d'autres horizons (scandinavie,pologne, brésil, france,ect...)
je pense que la meillieure période pour le death métal se situe dans les années 90 ou ce style avait un véritable succès grace à tous les groupes old-school de cette scène.
Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement
ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais

non pas vraiment au niveau de l'imagerie.
au niveau des groupes ,eh bien, tous ne sont pas énormes,(vu le nombres sur la planète!!)
mais il y à de très bonnes tetes d'affiches dans ce style.
Maintenant, assemble un line up culte, composé
d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler

batteur : derek rody
bassiste : alex webster
guitare : trey (morbid angel)
guitare : ralph santolla (deicide)
chant : franck mullen ou george "corpsegrinder"
 
Revenant avec recul sur cette année 2008
écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

je ne sais pas vraiment ! je vais attendre courant de cette année
avec le nouveau morbid angel et suffocation!
A ton sens, quelles sont les formations deathmetal
aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

je dirai les memes qu'il y à quelques années car ces groupes ont l'expérience!
morbid angel, immolation, vader, suffocation, krisiun, obituary,napalm death.
Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
oui,pour moi c'est un sous style du death metal et dying fetus est un de leur
meillieur représentant!
Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 (albums) pour
finir

DEATH  "human"
MORBID ANGEL "altars of madness"
SUFFOCATION  "effigy of the forgotten"
UNLEASHED  "where no life dwells"
IMMOLATION  "dawn of possession"
MASSACRE "from beyond"
MALEVOLENT CREATION "the ten commendmants"
CANNIBAL CORPSE "butchered at birth"
OBITUARY "cause of death"
VADER "impressions in blood"
 
voilà pour moi !!0
 
 
 

Vendredi 15 Mai 2009 - 14:44:23
1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du
deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre
toi et ce style atemporel ?
19 ans, quasiment 20. La première fois que j'ai écouté du Death j'avais 15 ans, c'était le morceau Skull Full of Maggots de Cannibal Corpse. Je n'ai pas accroché à la voix de Barnes donc je n'ai pas tout de suite cherché à aller plus loin, en me cantonnant à Arch Enemy, Devil Driver et autres. J'écoute réellement du Death depuis l'année dernière, notamment à mon inscription sur SOM, où j'ai découvert la quasi-totalité des groupes que j'écoute maintenant. Auparavent j'avais déjà eu des coups de coeur pour Nile, Gojira et Misery Index, sans vraiment savoir que c'étaient des groupes de Death.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums
extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
Ça dépend des jours, de mes occupations, de mon humeur aussi... En moyenne je dirais que j'écoute environ 4 ou 5 albums par jour, plus quand j'ai des trajets en transports en commun, qui me prennent 4 fois plus de temps que ceux en voiture. Au lieu d'un album en un aller-retour, j'en écoute l'équivalent de 3 ou 4... Et c'est effectivement en train de devenir une addiction chez moi. J'ai envie de découvrir toujours plus de choses tout en continuant d'assimiler les albums que j'ai déjà, et de réécouter ceux que je connais par cœur mais qui me font toujours autant d'effet.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as
eu le bonheur de voir en concert ?
Je me suis pris pas mal de baffes dans la gueule en concert... Le premier groupe de Death que j'ai vu c'était Misery Index au Hellfest 2007 si je me rappelle bien, et c'était énormissime. Depuis j'attends le prochain pour voir ce que donnent les nouveaux morceaux en live. Sinon j'ai eu la chance de voir Hate Eternal, Vital Remains, Dying Fetus, Aborted, Morbid Angel, Kronos... Pour les plus marquants c'est ceux que je retiens... Récemment il y'a eu Septic Flesh mais j'ai été plutôt déçue.

4 Quel est pour toi le meilleur album de
deathmetal que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi le meilleur album de
black, le meilleur album de thrash, et enfin le meilleur album de Grindcore ? (Post édité en juillet 2010)
Le meilleur album... That is the question... Symbolic de Death, je pense.
Je ne suis pas grande adepte de Black mais je dois dire que j'apprécie beaucoup Melechesh, donc je vais dire Emissaries.
En Thrash, je n'en ai pas écouté énormément mais je vais citer l'album qui m'a définitivement fait aimer le metal en général : Master of Puppets de Metallica.
Et en Grindcore, Destroy the Opposition de Dying Fetus.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs,
quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Gojira : Terra Incognita (qui est d'ailleurs dans le lecteur de ma voiture en ce moment même) et From Mars to Sirius.
Misery Index : Traitors
Suffocation : Suffocation
Deicide : Legion, Deicide, un peu tous en fait...
Morbid Angel : Covenant, Altars of Madness
Kronos : The Hellenic Terror
Death : Individual Thought Patterns, Symbolic, Scream Bloody Gore, Leprosy… Quasiment toute la disco.
Nile : In Their Darkened Shrines
Immolation : Shadows in the Light

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te
lasser, malgré le risque d’overdose ?
God of Emptiness de Morbid Angel, Clone et Love de Gojira, Sculpting the Throne ov Seth de Behemoth, la disco de Death, Bind Torture Kill de Suffocation, Suffocate the Ignorant de Kronos, Slit Your Guts de Cryptopsy, Make Them Suffer de Cannibal Corpse, Theocracy et Occupation de Misery Index... Et j'en oublie.

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à
tes yeux ?
Une pièce de valeur à laquelle je tiens énormément. En dehors de la valeur en Euro, ce sont également des souvenirs particuliers, des émotions que je retrouve et ressens à chaque fois que je l'écoute...

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien
revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Je suis très éclectique en général, mais je me rends compte qu'au fil du temps je le deviens de moins en moins au sein du metal. A part le Death et le Thrash je n'aime pas grand chose... Sinon à côté de ça j'écoute à peu près de tout (même du rap de temps en temps), avec quand même une préférence pour le Rock, le Blues, le Ska aussi mais à petite dose...

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ?
Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Je suis pas mal adepte des groupes Américains en général, mais la scène Française se défend quand même pas mal, avec Gojira, Benighted, Kronos, ou encore Charnier dans le Black... Pour ce qui est des périodes je n'ai pas eu la chance de connaître l'apogée du genre, j'étais un peu jeune pour apprécier la bonne musique. A part Henri Dès et les Bouskidous... Mais la fin des années 80 et le début des 90's ont été particulièrement prolifiques, et par moments je regrette de ne pas être née 15 ans plus tôt...

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement
ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Disons que j'ai jamais été particulièrement attirée par le principe "du gore pour du gore", phénomène qui est il faut l'avouer assez récurrent dans le milieu du Death et notamment du Grind. Donc par exemple les pochettes de Cannibal Corpse ne font pas l'unanimité chez mes neurones, même si j'écoute les albums avec grand plaisir. Pour ce qui est des groupes, au risque de répéter ce qu'ont dit certains avant moi, je n'aime pas franchement la vague Deathcore, à part quelques rares exceptions qui ne me rebutent pas complètement.
Ah et les corpsepaints aussi… Relativement ridicules.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé
d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
Guitare : Karl Sanders (pour le chant aussi d'ailleurs) et euh... Dave Suzuki pour les soli.
Basse : Mike Flores
Drums : Adam Jarvis

12 Revenant avec recul sur cette année 2008
écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
Comme à peu près tout le monde je pense : Traitors, Antithesis et Fury and Flames.

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal
aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Nile, définitivement.

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
Ça dépend ce qu'on entend par Deathcore, parce qu'entre le Deathgrind, le Grindcore, le Deathcore y'a moyen de s'y perdre. Personnellement quand j'écoute un groupe je ne cherche pas à savoir dans quel style il évolue exactement. J'aime, c'est bien, j'aime pas, tant pis.
Après je pense que par Deathcore tu entends les groupes déjà cités comme All Shall Perish, Bring Me the Horizon and co, moi je n'aime pas et je ne considère pas ça comme du Death pur, mais c'est une question de point de vue.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 (albums) pour
finir. (Post édité en juillet 2010)
Chouette... Bon, ça devrait donner à peu près ça, dans le désordre :

Death - Symbolic
Gojira- From Mars To Sirius
Nile – In Their Darkened Shrines
Opeth – Blackwater Park
Misery Index – Dechristianize
Suffocation – Effigy of the Forgotten
Vader – Impressions in Blood
Yyrkoon – Occult Medicine
Kronos – The Hellenic Terror
Septic Flesh – Sumerian Daemons

Encore une fois j'en ai oublié. C'est dur de choisir, y'en a tellement...

Vendredi 15 Mai 2009 - 18:40:29

citation :
Carrion dit :
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? 

 
Origin à très sèrieusement marqué cette année, mais Fleshgod Apocalypse a été mon véritable coup de coeur.

 


Il date de 2009 lui.
Desolé.


Vendredi 15 Mai 2009 - 20:28:05



citation :
Carrion dit :  l'album date de décembre 2008 il me semble, mais comme dit c'est vrai que c'est plutôt proche de 2009 0


Non, il n'a été dispo que début février 2009, eu Europe encore plus tard.

Ne vous offusquez pas, je vais procéder au nettoyage du flood


Vendredi 15 Mai 2009 - 22:15:51
En fait, je ne suis pas un deathster, mais un passionné de musique metal au sens large...

1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
Je vais avoir 34 ans, j'ai commencés à écouter du Metal à l'age de 14 ans mais plus précisément du Death Metal vers 17/18 ans, avec Morbid Angel, Entombed, Obituary, Loudblast, Massacra ou Morgoth
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
Pfffff, quand mon boulot me le permet, c'est à dire relativement souvent , j'écoutes minimum 3 à 4 heures de Metal dans la journée, mais ça peut facilement monter à une bonne dizaine d'heures, je suis accrocs et ma femme gueule souvent à cause de ça...
 
3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Malgré tout, je n'ai pas vu énormément de groupe de Death sur scène, le plus déboulonnant (mais pas le meilleur, hein!!!) c'était Aborted le mois dernier (et ça m'as saoulé... autant sur disque, ça passe tout seul, autant sur scène, j'ai trouvé, ça chiant...). Le meilleur concert de Death qui m'ai été donné de voir étant un show de Loudblast à Tours en 93 ou 94 sur la tournée « Cross The Thresholds »...
Edit: putain j'allais oublié Entombed que j'ai vu cet année pour la première fois, un reve que j'attendais de réaliser depuis très longtemps, beaucoup d'émotions lorsqu'ils ont attaqués leur set par "Eyemaster" et ce jusqu'à la fin, un super moment...
 
4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ?
Oulala, ça c'est difficile retenir un album parmi les milliers qui existent, hummhumm...
en Death Metal, je croit que le disque de Death qui m'as foutue une telle baffe et dont je ne me lasserais jamais, ce n'est pourtant ni le plus bourrin, ni le plus technique, ni le plus Malsain qui existe, mais quel groove... je dirais « Wolverine Blues » d' Entombed
En Black: « At The Heart Of Winter » d' Immortal, « Storm Of The Light's Bane » de Dissection
En Thrash: « South Of Heaven » de Slayer, « Master Of Puppets » de Metallica, « Horrorscope » d' Overkill
En Grind: j'en écoutes pas énormément, de temps en temps quand le cœur m'en dit, je dirais « Shift » de Nasum ...
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
En Death ???
« Wolverine Blues » d' Entombed, l'EP « Cross The Thresholds » de Loudblast, « Spiritual Healing » de Death ou « Blesses Are The Sick » de Morbid Angel


 
6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Je dirais bien « Wolverine Blues » en entier mais je vais sélectionner mes préférés: « Eyemaster », « Rotten Soil », « Demon », « Heavens Die » et « Out Of Hand » également le morceaux instrumental « Hellraiser » issus du MCD « Hollowman », « Resistance » et « Under The Surface » de Morgoth « No Tears To Share » et « Cross The Thresholds » de Loudblast, « Spiritual Healing » de Death, tellement en fait, mais je réalise d'un coup que c'est essentiellement du vieux...
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
Un bel objet, pour peux que l'Artwork soit travaillée (ce qui est souvent le cas dans le metal), j'ai une petite préférence pour les versions digipack...
 
8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Oui, je traine sur pratiquement tous les forums de SoM, puisque j'apprécie également le Black, le Pagan, le Viking, le Doom, le Mélodeath, le Metalcore, le Hardcore, et même le Symphonique, le Prog, certains trucs de Gothique, le Heavy et le bon vieux Hard Rock...
Je vous avais prévenus en introduction, je ne suis pas, à proprement parlé un deathster (deatheux ???)... parcontre , je n'écoutes que de la musique metal...
 
9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
La Suède pour les années 90, bien sur, je ne reste pas ancré dans le passé et écoutes aujourd'hui un max de productions récentes qui viennent d'un peu partout dans le monde avec les coup de coeur du moment que sont Fleshgod Apocalypse (Italie), Obscura (Allemagne) mais également la France avec les dernières bombes de Benighted, Receuil Morbide, Outcast, Hectic Patterns, Kronos ou Necroblaspheme … ceci dit, les atemporels sont les skeuds de mes débuts...
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Oh oui, les Deathsters qui font les gros méchants avec leur têtes de tueurs en série sur les photos me font bien rire aujourd'hui, au même titre que les Blackeux, avec leurs corpsepaint et leurs gimmicks complètements grotesques...
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
La dream team du Death Metal serait pour moi :
Michael Amott - Guitare
Jeff Waters – Guitare
Steve Digiorgio – Basse
Gene Hoglan – Batterie
Mikael Åkerfeldt – Chant
j'ai pas mis Pete Sandoval derrière les futs car avec les deux gratteux, ça risque d'êtres trop mélodique pour lui...
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
Ouarffff, un peu comme tout le monde le « Antithesis » d' Origin, mais également « Communion » de Septic Flesh que j'apprécie de plus en plus, « Cycles » de Rotten Sound, « ...Of Frost And War » d' Hail Of Bullets, « We Are The Nightmare » d' Arsis, « The Age Of Miracles Has Passed » de Lecherous Nocturne, « Descendants Of Depravity » de Prostitute Disfigurement, « The Silent Howling » de Sinister et le dernier Deicide « Till Death Do Us Part » ...
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Il faudrait que l' Ange Morbide nous sorte quelque chose très bientôt car son inactivité le met quelque peu à l'écart du podium, sinon, c'est loin d'être mon groupe préféré, mais il faut bien avouer que Deicide est toujours là et avec un dernier album plus qu'à la hauteur, ce qui n'est pas le cas du dernier Cannibal Corpse, qui sans être mauvais (loin de là, hein...) m'as quelque peu déçu, ceci dit l'ensemble de sa longue carrière le place d'office en haut du peloton, toujours là eux aussi, et pour finir je dirais Hate Eternal, Origin (que je connais peu quand même, hormis leur excellente dernière bombe) et Arsis qui n'est pas s'en me rappeler un certain Death ...
 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
Bien sur et comme partout y a à boire et à manger … beaucoup de merde, mais quelques bons groupes...
Benighted en tête...
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.
Balèse encore:
demain ça change, c'est sûr...
dans le désordre:
Entombed – Wolverine Blues
Morgoth – Odium
Morbid Angel – Blessed Are The Sick
Death – Spiritual Healing
Fleshgod Apocalypde – Oracles
Obscura – Cosmogenis
Origin – Antithesis
Arsis – We Are The Nightmare
Septic Flesh – Communion
Benighted - Icon
pfffff, en fait j'en sais fichtre rien faudrait faire un top 100 …

j'ai volontairement homis de citer les groupes et albums de Death Mélo que j'affectionne...


et toi Fabien, tu nous fait les présentations ???

Vendredi 15 Mai 2009 - 23:27:58
1 15 ans; j'écoute du death et du metal depuis un an à peu près. Premier groupe écouté : Necrophagist avec "Only Ash Remains".
 
2 Je dirais, dans les 4-5 heures par jour d'écoute, parfois un peu moins, parfois beaucoup plus. Addiction maximum...
 
3 Pestilence, Darkspace, Negura Bunget, Kampfar
 
4 Death Metal : Atheist "Unquestionable Presence"; Black Metal : Gorgoroth "Pentagram"; thrash Slayer "Reign In Blood"
 
5 Gorgoroth "Pentagram"; Bilskirnir "Wotansvolk"; Windir "Arntor"; Morbid Angel "Altars of Madness"; Solefald "Neonism"; Hyadningar "Imminent Useless Soul"; Atheist "Unquestionable Presence"; et surtout Black Sabbath "Paranoid", "Black Sabbath", "Master of Reality"
 
6 Morbid Angel "Maze Of Torment"; Atheist "Retribution"; Windir "Svartsmeden og Lundamyrstrollet"; Pestilence "Secrecies Of Horror"; Necrophagist "Stabwound"; Isole "Green Demon"; Black Sabbath "Hand Of Doom" "Paranoid" "Black Sabbath" ...
 
7 Pas seulement un objet : des souvenirs, des émotions, une oeuvre d'art...
 
8 Plein d'autres styles : rap, rock, doom, heavy, hard...
 
9 Pas de pays en particulier, pas de période non plus...
 
10 Une imagerie pas tellement, on est tellement habitué à tout.... groupes très mauvais, une bonne partie de la scène black.... Otargos en tête
 
11 Bassiste : Tony Choy; Guitaristes : Tipton/Azagtoth; Growler : Muhammed Suicmez; Batteur : Steve Flynn
 
12 Artefact "Ruins"; Darkestrah "Great Silk Road"; Celestia "Frigidiis Apotheosia..."
 
13 pas un gros deathster, alors je ne peux pas dire; enfin je dirais quand même Obscura et Necrophagist
 
14 non
 
15 1. Black Sabbath "Paranoid"; 2. Atheist "Unquestionable Presence"; 3. Enslaved "Frost"; 4. Gorgoroth "Pentagram"; 5. Judas Priest "Painkiller"; 6. Morbid Angel "Altars of Madness"; 7. Pestilence "Testimony of the Ancients; 8. Windir "Likferd" ou "1184" ou "Arntor"; 9. Solefald "Neonism"; 10. Sigh "Scenario IV Dread Dreams"


Avec quelques erreurs/oublis sûrement...

EDIT : ah ben merde j'ai fais metal en général moi


Vendredi 15 Mai 2009 - 23:34:29

citation :

et toi Fabien, tu nous fait les présentations ???


Pas la peine, il y connait rien en Death...


Samedi 16 Mai 2009 - 07:08:38
1 Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

14 ans, j'ecoute du Death depuis que j'ai 12 ans, le premier groupe que j'ai ecoute c'etait Cannibal Corpse mais la decouverte du death pour moi c'est Scream Bloody Gore.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Environ 1 heure par jour.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Le seul groupe de Death que j'ai vu en concert c'etait un groupe indonesien, Deadsquad, j'ai regarder de loin.

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ?

En death surement Scream Bloody Gore, en black c'est satanica, en thrash south of heaven et en grindcore swansong.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Obituary Anthology, Slayer South of Heaven, Nile Ithyphallic, Scream Bloody Gore, Carcass Swansong...

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Carcass - Keep on Rotting
Obituary - Final Thoughts
Slayer - Angel of Death
Suffocation - Jesus Wept
Nile - The papyrus....
Cannibal Corpse - I cum Blood
Death - Lack of comprehension
Marduk - Perish In Flames
Manowar - Brothers of Metal
Pantera - Fucking Hostile

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Une oeuvre.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'ecoute du Punk et du Reggae et je suis fan de Renaud, sinon dans le metal dans tout les styles y a au moins un groupe de bien.

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

La Floride , en Suede sinon y a des bons groupes, en Indonesie ( malheureusement peu connu ) et en France.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Non j'aime bien les dessins des pochettes, sauf celle de Napalm Death j'ai du mal.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Gratte Rythm: Trevor Peres
Gratte Lead: Chuck Schuldiner
Basse : Alex Webster
Batterie : Mike Smith
Growl: Glen

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Opeth Watershed

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Je pense les groupes floridien comme Cannibal Corpse, Deicide, Morbid Angel, Obituary,
ou les groupes suedois comme Unleashed, Bloodbath et Opeth.

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Le deathcore c'est pas le meme esprit mais le style musical est proche je suis pas fan mais un Lamb Of God en concert c'est vraiment enorme.

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

( si les best of compte )
1- Obituary- Anthology
2- Death- Scream Bloody Gore
3- Suffocation- Effigy of the forgotten
4- Carcass- Swansong
5- Deicide- Best of
6- Nile- Ithyphallic
7- Behemoth- Satanica
8- Napalm Death- Words from the exit wound
9- Opeth- Damnation
10- Malevolent Creation- Doomsday X