Pagan / Folk Metal >> (17/07/2015) Ragnard Rock Festival @Simandre (FR)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 08 Juillet 2015 - 18:39:36

Effectivement je note 0
 
Perso je pense que je serai en Kilt les trois jours avec un gilet multipches noir et une grande corne à boire, histoire de me fondre dans la masse !


Mercredi 08 Juillet 2015 - 22:13:17

Dommage qu'aucun de vous ne passe en Bretagne ou même à Paris



Lundi 20 Juillet 2015 - 19:18:25

Bravo à la compagnie Edoras pour avoir organisé ce superbe festival! Je sais que la préfecture n'a pas été tendre avec vous et que des problèmes techniques sont venus gâché la fête, mais malgré cela ainsi que quelques détails à revoir, nous avons passer une très belle journée. Ce Vendredi 17 Juillet (nous n'avons pas pu rester les trois jours complet) restera gravé dans nos mémoires, Rien que pour Wardruna qui nous ont offert un moment inoubliable, je ne regrette pas les 1400 km A/R. 




Lundi 20 Juillet 2015 - 19:33:59




citation :
King_Triton dit :
Bravo à la compagnie Edoras pour avoir organisé ce superbe festival! Je sais que la préfecture n'a pas été tendre avec vous et que des problèmes techniques sont venus gâché la fête, mais malgré cela ainsi que quelques détails à revoir, nous avons passer une très belle journée. Ce Vendredi 17 Juillet (nous n'avons pas pu rester les trois jours complet) restera gravé dans nos mémoires, Rien que pour Wardruna qui nous ont offert un moment inoubliable, je ne regrette pas les 1400 km A/R. 


     
L'orga a été totalement dans le jus en début de journée (enfin à la mi journée quoi) : 2 plombes d'attente en plein cagnard sans aucun Message des orga, c'est à la limite du foutage de gueule. On aurait Dis la SNCF...   
    
 
Et avant : pour les troupes et les bénévoles, genre : pas de point d'eau à proximité des stands de bouffe, pas de possibilité de faire du feu pour les reconstitueurs. Ils ont été déplacé sans cesse, de plus. J'invente rien j'ai causé toute la journée...
 
   
 
Un mec d'une troupe a dû se galérer à justifier son matos tout de même, à l'entrée, en cherchant un responsable capable...  J'attends toujours le banquet Viking hors de prix. Et oui il faut prévoir de faire les courses avant les mecs !
   
 
    
Mais la passion des 8 troupes (merci aux Manegarms pour leur gentillesse), Arkona et surtout Wardruna, oui, m'ont scotché.


 
Une amie exposante nous a proposé d'être bénévoles l'année  prochaine : pas gagné d'avance !!
  


Les problèmes techniques, on s'en fout, le manque de communication, moins. 
   
 



Lundi 20 Juillet 2015 - 20:45:08

@Cruach : Oui tu as tout à fait raison concernant la communication c'était pas le top!  Sinon c'est la préfecture qui leur a interdit de faire des feux, et leur a Imposer diverses contraintes et frais considérables (9000€ pour les points de ventes CD et T shirt !! ). Pour avoir discuter avec l'un des organisateur je peux dire que ce festival n'était pas forcément le bienvenu dans la région...
La panne sur l'une des 2 scènes a fichue un sacré bordel aussi...d'où les balances interminables..
Des points d'eau plus nombreux auraient été les bienvenue en effet.
Je rajouterais que le contour du festival en pleine nuit (sans lune) pour rejoindre le parking n'était absolument pas judicieux !! Et sur un plan plus personnel, ma femme et moi même avons été très attristé de voir encore des gens vendre et porter de la véritable fourrure...Même si nous avons Conscience qu'il s'agit d'une reconstitution historique, pourquoi ne pas utiliser de la fausse fourrure ?? On se serait cru au défilé Fendi de ce trou du cul de Karl Lagerfeld ! Bon je ne parle pas de la bouffe car nous sommes végétariens et savions à l'avance que les vikings ne faisaient pas rôtir des courgettes   Par contre j'ignorais qu'ils tournaient au Kébab frites












Lundi 20 Juillet 2015 - 21:19:08

Ton point de vue est intéressant.

La panne sur une des deux scènes ne m'a pas gêné, ça fait partie des aléas imprévisibles et ils ont assez bien géré le truc au final.
Le son était très bon notamment.     
    
    
   
Pour la fourrure, je comprends Ton trouble même si suis pas vegan. Et il y avait aussi bcp d'artisan bossant le cuir.     
   
Sur ce genre de manif un peu bâtarde, comme en fête med, c'est un impondérable. Surtout pour des reconstiteurs "pointus". Les gars des troupes étaient très histo.
 
 
 
Mais malgré ma grogne naturelle, au final, j'ai aussi passé une très bonne journée, l'ambiance était plutôt détendue du pagne.
  
 



Lundi 20 Juillet 2015 - 21:52:57

à être aussi pointu je me demande pourquoi les guerriers ne se sont pas réellement déchiqueter la gueule à coup de hache ( je plaisante...quoique!! )  Enfin bref, au final je pense que nous avons tous passer un bon moment et c'est bien là le principal



Mardi 21 Juillet 2015 - 18:28:26

Allez de retour de cette première édition du Ragnard Rock Fest !

Dans ensemble, le fest' était satisfaisant, les groupes ont bénéficié dans la très grande majorité d'un très bon son (et ça c'est cool !) avec d’excellentes prestations (Arkona, la jouissance totale !), un cadre sympathique et une ambiance agréable (on ne se marche pas dessus, il n'y a pas trop de monde...).

Par contre quelques points noir reste à souligner comme dit plus haut :
La communication n'était pas au top sur les retards, les problèmes techniques... de même pour les festivaliers chargés de leur barda en plein soleil savoir où aller en premier entre la billetterie pour retirer leur bracelet ou aller au camping aurait été un petit plus (m'enfin je chipote peut-être un peu là...)
Et le gros point noir selon moi : le manque de point d'eau, tant pour boire, parce qu'avec une chaleur comme il a fait ce weekend, il est impensable de ne pas pouvoir se désaltérer comme il faut (la bière c'est bon mais rien ne vaut l'eau pour se désaltérer comme il faut et faire face à une telle chaleur !) que par mesure d'hygiène ! Des robinets au niveau des chiottes et pissotières serait à rajouter sur la prochaine édition, parce que la peste, la gale (ou Ghaal, c'est comme vous voulez) et autres maladies, certes c'est médiéval... mais tout de même !

Ah et content d'avoir put croiser CRUACH et Beorn sur le fest' !


Mardi 21 Juillet 2015 - 19:01:32


Décidément on aurait pu se boire un coup tous ensemble, y'avait LeloupArctique aussi..
Sinon je vois qu'on est tous d'accord concernant le manque d'eau... Concernant le système des Runes pour les conso il me semble qu'il n'y avait pas de stand prés de la buvette (celle sur le lieu des concerts) les ayant oubliés à l'entrée je me suis retapé tout le chemin en sens inverse pour en chopper..








Mardi 21 Juillet 2015 - 19:27:34

Pareil pour moi avec les runes. J'ai appris seulement au moment de demander où étaient les points d'eau à un bénévole, qu'il fallait obligatoirement avoir des runes pour se payer un verre qui est rempli gratuitement. J'ai donc dû faire tout le trajet en sens inverse aussi, me taper la file entière, pour là être obligé de prendre minimum 20 runes (= 20€) pour me prendre un verre d'eau. Heureusement qu'on pouvait ensuite les revendre au stand Adipocere ...