logo Onlap

传记 : Onlap

Le groupe fait ses premières armes sous le nom d'AnyWay. La formation est alors un trio guitare/basse/batterie composé notamment de deux membres encore en place aujourd'hui, Florian et Franck. Le style est pop/rock à l'époque, mais les limites de ce style musical ne semblent pas permettre aux membres du groupe de s'épanouir pleinement. Parallèlement, l'absence d'une deuxième guitare se faisant énormément ressentir dans les compositions, Pierre rejoint le groupe au poste de guitariste lead pour apporter plus de possibilités au groupe, et en particulier les solos. Le groupe compose alors de nouvelles chansons, s'éloignant déjà de son style originel. Cette formation du groupe va durer environ un an, temps durant lequel ce dernier va enchaîner de nombreux concerts, permettant à ses musiciens de développer leur prestance scénique.

Mais le véritable départ de l'évolution du groupe sera marquée par l'arrivée, en juin 2006, de Raphaël, reprenant les rênes de la batterie, avec son lot d'influences métal et néo rock. C'est un tournant pour le groupe, désormais unanime dans sa volonté d'évoluer vers un registre plus rock/métal. Des compositions sont abandonnées, certaines remises au goût du jour, et une nouvelle génération de chansons ne tarde pas à apparaitre. L'orientation s'apparente dès lors clairement à un style rock métal/rock U.S.

AnyWay dispose très vite d'un set exclusivement constitué de compositions, aux influences diverses telles que Seether, Breaking Benjamin, Linkin Park, The Exies ou encore Three Days Grace ou Nickelback. L'année 2007 va être l'occasion pour le groupe de réaliser de très nombreux concerts qui permettront de travailler l'exécution live de leurs compositions ainsi que de leur show.

Dès juin 2008, c'est le début d'un projet important pour le groupe qui se cristallise, puisque celui-ci lance l'enregistrement en autoproduction de son premier album "A Leap in the Dark". Cette décision de sortir un premier album n'est que la suite logique de la progression de Anyway. Mais le groupe décide également de changer de nom, son évolution l'ayant conduit à une identité différente : Onlap naissait donc de ce projet. Les quatre musiciens ont donc travaillé dur sur ce projet d'envergure jusqu'à tout début Avril 2009, date de sortie de l'album, mais également de nouveaux supports de communication établis sous les auspices de professionnels (site, myspace, book, dossier de presse, logo, etc…).

L'heure actuelle est pour Onlap à une diffusion plus large de sa musique avec notamment la recherche de dates plus importantes et plus régulières, particulièrement par la distribution la plus large de son premier album « A Leap in the Dark », et pourquoi pas, à plus longue échéance, à tenter d'intégrer le monde très fermé des musiciens professionnels.

Source : http://www.onlap-music.com/