logo Celesty

传记 : Celesty

Celesty, connu aussi sous le nom Celestial, a été fondé en 1998 par le drummer Jere Luokkamäki. Il rêvait depuis longtemps d'avoir un groupe. Le groupe a changé il ne reste que Jere Luokkamäki et Ari Katajamäki comme membres originaux. En 1999, le guitariste Tapani Kangas décide d'entrer dans le groupe. Après quelques semaines, ils commençaient à savoir quel genre de groupe ils voulaient être. Ils décident finalement de renvoyer quelques membres et d'en engager des nouveaux.

À l'été de 1999, Celestial vont en studio pour enregistrer un demoo pour eux-même et ils décident de renvoyer le chanteur de l'époque. L'année 2000 avait commencé de façon difficile. Tapani et Ari sont partis dans l'armée et il ne restait que Jere, Ari et Tapani dans le groupe. Ils décident de changer le nom du groupe pour Celesty et ils ont cherché des membres avec qui ils pourraient former un groupe à long terme et évidemment de bonne qualité. Durant l'été de 2000, Tapani découvre le guitariste J-P Alanen et décide d'entrer dans le groupe. J-P connaissait déjà le chanteur Kimmo Perämäki et il lui demanda de joindre Celesty. À l'automne 2000, Celesty vont en studio pour enregistrer leur premier demo. Le demo Warrior of Ice est sorti en été 2001. Jere a découvert le clavieriste Juha Mäenpää à durant l'été de 2001. Celesty commençait à devenir le groupe qu'il devait être.

Après quelques concerts avec Sonata Arctica et d'autres petits concerts en Finlande, Celesty vont en studio en mars 2002 pour faire leur deuxième demo times Before the Ice. Ils ont eu de bonnes critiques et le groupe voyait une grande différence entre le premier et le deuxième demo. Le groupe a commencé à avoir des offres des compagnies et ils ont signé avec Arise Records durant l'été de 2002. Celesty sont allées aux studios Fantom en Finlande pour enregistrer leur premier album, Reign Of Elements, en août 2002. En même temps, ils ont enregistré une reprise de la chanson The Chance de Helloween qui allait parraître sur l'album "The Keepers Of Jericho"- A Tribute To Helloween Part II. Jani Liimatainen de Sonata Arctica a même fait un solo sur la pièce Revenge du premier album de Celesty. Celesty ont continué de faire quelques concerts.

Celesty sont retournés en studio et ils ont mis en vente le 10 mai 2004, par la compagnie Arise Records, leur quatrième album, "Legacy Of Hate". Il est à noter que le claviériste Richard Andersson (Time Requiem) fait un solo sur la pièce "Settlement".

Source : www.metaluniverse.net