logo Vortex (CAN)

Biographie : Vortex (CAN)

Vortex fut fondé dans le quartier industriel de Rimouski à l'aube de 1998. Le groupe a fait ses premières armes avec l'interprétation de covers et quelques compositions. En décembre 2002, bouleversement, changement de line up, il ne reste plus que Dany Lévesque à la guitare. Dans les semaines suivantes viennent se rajouter Nicolas Tremblay (Mental Disorder / Foot Clan), David Canuel (ex-Jerks), Simon Dubé et Pierre-Luc Demers (Astral Gates, Session 7). Depuis ce temps, le groupe se consacre à 100% sur son matériel original. Les influences musicales de Vortex sont diverses, Death, Arch Enemy, Hatebreed, Heaven Shall Burn, God Forbid, At the Gates, Obituary. Pro-Pain etc... On ne pourrait passer sous silence Slayer qui est l'influence majeure de Dany, principal compositeur du groupe. L'écriture des textes est inspirée par des lectures et des réflexions qui portent sur la science, la religion, et surtout sur la nature de l'homme, sa psychologie et les attitudes qu'il adopte dans la vie.

Au mois de mai 2003, le groupe a enregistré au studio SP de Rimouski une démo de 5 chansons vendue à 300 copies. En janvier 2005, le groupe est entré au studio Victor de Montréal en compagnie du producteur Jean-François Dagenais (Kataklysm, Misery Index, Despised Icon, Malevolent Creation) pour enregistrer l'album Imminence of Death à paraître en septembre 2005 sous étiquette Galy Records.

Le groupe a partagé la scène avec Buried Inside, Fuck the Facts, Anonymus, Behemot, Neuraxis, Misery Index et plusieurs autres. Plusieurs spectacles sont à venir pour promouvoir le nouveau disque.

Biographie Officielle