logo Voodoo Kungfu

Biographie : Voodoo Kungfu

-
Avec ce son mystérieux provenant du Violoncelle Mongolien et des signes et symboles recouvrant en partie le corps de Li Nan, Voodoo Kungfu (ou Zerone) à transformé son "club stage" en un autel célébrant des dieux et des démons longtemps oublié dans ce monde moderne.

Leurs musiques combinent Doom, sludge, noise, grind, folk et du Emo.

Il est très difficile de qualifier le type de cet groupe unique en son genre, il est plus simple d'assister à l'un de leur concert pour se donner une réelle impression.
-

Historique :
Li Nan à étudié dans une école catholique Irlandaise, mais sont dévouement au Rock 'n Roll l'a converti à faire partir de la secte appelée "Jesus Christ Holy Priest Community" et s'est fait virer de son école.

Après son retour en Chine en 2000, Li Nan à trouvé son propre groupe, Masturbation, qui prête toujours beaucoup d'attention aux côté religieux...

Seulement, après plusieurs conflits au sein du groupes entre les membres et plusieurs line-up différents à cause des conflits religieux, Masturbation vois la fin de ses jours arrivé au début 2003, où Li Nan a disparu mystérieusement.

Quand il réapparut, il se montre comme encore plus une personne mystérieuse. Chao LuoMeg, de la Province de Mongolie Intérieure à montrer ses qualités de musicien sur l'instrument folklorique Mongolien, le Violoncelle 'Horse Head", mais il est cependant le successeur d'une ancienne religion Mongole, le Shamanisme. Leur haine commune aux religions traditionnelles l'à réuni lui ainsi que Li Nan, lors d'une mystérieuse visite de ce dernier en Mongolie Intérieure.

Pendant la seconde moitié de 2003, ils allèrent à 3 reprises au Tibet, où Li Nan à étudié beaucoup de mystérieuse religions païennes. Après leur retour, il renomme le groupe Masturbation en Vodoo Kungfu et y ajoute au sein du groupe, musicalement parlant, beaucoup d'aspects folkloriques de l'Est de l'Asie mystérieux et religieux.

Depuis 2004, le Chef éditeur de "Sohu.com's Ringtone Channel", Hai Feng rejoint le groupe en tant qui guitariste. Cela apporte de ce fait une nouvelle fraicheur au groupe, mais pas très longtemps puisque Li Nan disparait une nouvelle fois, pour revenir après la fête du printemps en 2005... encore plus mystérieux, surtout physiquement.

Voodoo Kungfu réalise son premier concert en Mai 2005, et un nouveau Bassiste rentre au sein du groupe. En Octobre 2005, ils participent au Midi Music Festival 2005.

Décembre 2006, ils remportent le second prix du "worlds battle of bands" de Hong Kong et finalement, en Juin 2008, ils remportent le "Metal Battle 2008" en tant que meilleur groupe Metal Chinois.

Source : http://www.nautiljon.com/ (bio traduite mécaniquement de Google) et retravaillé.