logo Tymeless

Biographie : Tymeless

Tymeless est créé mi-2002, et débute alors ses premières compositions.
En 2003, pour le première fois, il monte sur scène lors de le fête de la musique au Jazz Rock Café de Melun avec Crastination.
Le groupe se lance dans l'aventure «Emergenza», fait deux concerts au Gibus (Paris) et la demi-finale au New-Morning (Paris) mi-2004.
Le groupe continuera à se produire régulièrement près de chez lui à l'Oreille Cassée(Combs la Ville), à St Pierre du Perray ou à Noisy le Grand.
Grâce à ces expériences scéniques, le groupe rencontre bons nombres de talents (Dornfall, Sensor of Mind, The fact, Tommy Foster Band, Slevs, Würm…) avec qui, il partagera plusieurs fois l'affiche sur les péniches Blues Café (Paris) et Alternat (Paris), ainsi qu'à la Grande Loco (Paris) le 13 mars 2005.
En trois ans, les membres du groupe ont développé une grande complicité dans leur jeu et leurs compositions ce qui a permis à leur musique d'évoluer et de se diversifier.
A travers les concerts, ils ont rencontré de nombreux musiciens avec qui, ils ont pu explorer une nouvelle dimension de leur musique, et de leur groupe. Forts de l'expérience de leurs premières compositions, le groupe prend un nouvel élan avec de nouveaux morceaux reflétant mieux leur identité. Le groupe évolue, plus motivé et plus serein avec en projet, l'enregistrement de leur premier album.

L'année 2005 marque la sortie de leur première démo « Paddle of Time ».
Ils espèrent grâce à elle, avoir de nouvelles opportunités de concerts, de rencontres et souhaitent qu'elle leur ouvre les portes, qui leur permettront d'avancer dans leur voie.