logo Tuatha De Danann

Biographie : Tuatha De Danann

Le groupe Tuatha De Danann fut formé en 1995 sous le nom de PENDRAGON et, toujours avec l'intention de faire de la musique sans label, ses membres mélangèrent le metal avec la vieille musique celtique.

En 1996, ils enregistrèrent la démo "The Last Pendragon", qui présentait un groupe différent de ceux déjà présents sur la scène. En 1998, ils enregistrèrent la démo "Faeryage", totalement plongée dans la magie et la beauté de la musique celtique, avec des flûtes et des violons. Cette démo fit bonne impression à tous, tous les médias spécialisés autant au Brésil qu'à l'extérieur acclamèrent la démo et Tuatha De Danann signa un contrat avec la compagnie Metal Rock. Déjà, en 1999, ils publièrent un single avec quatre chansons, contenant des chansons de la démo "Faeryage". Ce matériel fut lancé en CD sous le nom de Tuatha De Danann. Toujours avec le même style musical, ils mélangaient la vieille musique celtique à la magie, au metal et aux flûtes.

Cet album fit beaucoup connaître le groupe un peu partout au Brésil, mais aussi à l'extérieur comme au Portugal, en Angleterre, en France et dans quelques autres pays.

Ainsi, en octobre 2001, ils lancèrent l'album "Tingaralatingadum", une invitation dans un voyage magique, où tout le monde s'amuse parmis les fées, en parfaite harmonie avec la nature. Il démontre une excellent écriture de chansons et une croissance totale du groupe. "Tingaralatingadum" est noyé dans les flûtes, les mandolines, les violons et les lettres qui les amènent dans un endroit merveilleux de ce monde inconnu. En 2002, ils mettent en vente l'album "The Delirium Has Just Began...". Le claviériste Leonardo Godtfriedt a enregistré quelques parties, mais il a quitté le groupe au milieu de l'enregistrement. Au mois d'août 2004, ils mettent en vente leur quatrième album, "Trova di Danú", via Paradoxx Music.

http://metaluniverse.net/voir_groupe.php?groupe=Tuatha%20de%20Danann