logo Torture Killer

Biographie : Torture Killer

Nous sommes en Finlande en 2002, une bande de potes boit des bières dans la piole de l'un d'entre eux et s'amuse à reprendre des morceaux de Six Feet Under et Obituary. Quelques mois plus tard, les 5 gaillards, venant tous de groupes différents, ont la possibilité de jouer en studio et s'entraînent alors à reprendre toutes les chansons de Six Feet Under, dont l'une, s'appelant Torture Killer. Matti Liuke (chants), Tuomas Karppinen (guitare), Jari Laine (guitare), Kim Torniainen (basse), et Tuomo Latvala (batterie) décident alors de former Torture Killer et commencent à composer leurs propres titres, influencés bien sur par Six Feet Under.

6 mois plus tard, les 5 potes enregistrent 9 titres qui seront réalisés par Severe Music, le label d'un des membres du groupe. Le résultat est tellement bon que le groupe décide d'envoyer quelques copies à différents labels de metal pour pouvoir obtenir un contrat. Il signe, au printemps 2003, avec Hammerheart.

L'album « For Maggots to Devour » sort en octobre 2003 chez Karmageddon Media et est une véritable bombe, un très bon album de death old school agressif. Le groupe part ensuite pour une tournée finlandaise aux cotés des polonais de Vader, puis enchaîne pour une petite tournée européenne avec Cropment et Poppy Seed Grinder. En septembre 2005, Torture Killer enregistre un split avec les finlandais de Sotajumala.

Pendant la tournée européenne du « Blast Your Violence », Torture Killer à l'occasion d'approcher l'ancien chanteur de Cannibal Corpse, à savoir : Chris Barnes, le leader de Six Feet Under, une aubaine pour le groupe finlandais. Chris Barnes est, naturellement, intrigué par ce groupe qui porte le même nom qu'une de ces chansons. Il écoute donc l'album de Torture Killer et trouve ça excellent. Le groupe ayant quelques soucis avec son line up, Chris Barnes décide, en novembre 2005, de se joindre à lui, ce qui permet par la même occasion de signer chez Metal Blade Records, le label de Six Feet Under.

Quelques mois plus tard, en 2006, l'album « Swarm ! » voit le jour et démonte tout sur son passage, une pure galette de death old school où Chris est toujours aussi magistral par sa voix gutturalesque, les riffs lourds sont très entraînant et tranchent parfaitement avec le reste des instrus. Un excellent album à posséder si on est fan de Six Feet Under ou de death old school à la Obituary ou Death.



Source : http://musique.ados.fr/