logo The Nightmare

Biographie : The Nightmare

Le groupe, composé de jeunes musiciens casablancais, démarra sa carrière en 1997, à la faculté des sciences Hassan II en tant que formation musicale et membres du comité d'organisation des activités culturelles de l'université.
La formation reprit quelques chansons style rock et heavy en compagnie du groupe
“ Total Eclipse ” avec lequel ils donnèrent leurs premiers concerts (organisés par le comité au sein de la faculté).

En 1999, pour In The Nightmare, les résultats étaient prometteurs dans la mesure où la formation est arrivée à ressusciter la scène du métal Old-School - déjà conservée par “ Immortal Spirit ” depuis 1995, en l'occurrence là où a commencé le cauchemar “ In The Nightmare ”.

Avec l'arrivée du deuxième guitariste Addaim Amine (ex Rust in Piece) en 2000, In The Nightmare façonne l'élaboration d'un style plus construit et plus agressif.

Dans les années qui suivent, le groupe a connu beaucoup de succès et est devenu populaire parmi les adorateurs du Metal. Remportant ainsi, en 2001, le premier prix catégorie Hard rock du boulevard des jeunes musiciens, organisé par la F.O.L.

Par ailleurs, la révélation “ In The Nightmare ” avait pu accéder aux musiques du monde grâce à leur participation au Festival Gnawa Essaouira. Pour eux, ce fut une très excitante expérience étant donné qu'ils avaient pu rencontrer d'autres fameux artistes et rentrer dans le registre de l'histoire musicale contemporaine.

Jusque là, la formation n'a pas pu sortir son premier album, même s'ils ont joués des compositions sur scène de temps à autre. Cela est en effet justifié par les handicaps et les conflits internes et externes qui stressaient et pesaient beaucoup sur la continuation et l'émergence du groupe. En d'autres termes, le manque de moyens techniques et lucratifs ont empêché l'acquisition d'un statut purement professionnel. En revanche, “ In The Nightmare ” a enregistré une démo intitulée Storm of Anger contenant 2 compos et 1 reprise de At The Gates, chez FTG en 2001.

Après ça, le groupe est demeuré inactif durant 2 ans. Il se reforme fin 2003 avec le départ de Bertal à la basse, remplacé par Elkadi Hatim et l'arrivée de Jawahir Sami aux claviers - établissant ainsi une nouvelle étape.

Source : unknow