logo Testament

Biographie : Testament

Testament fut l\'un des premiers groupes de thrash provenant de la Bay Area de San Francisco dans les années 80. Formé sous le nom de \'Legacy\' en 1983 par Eric Peterson, guitare rhythmique, Derrick Ramirez, guitare et Louie Clemente, batterie. Le groupe comprenait aussi le chanteur Steve Souza et le bassiste Greg Christian. Ramirez fut ensuite remplacé par l\'ecellent Alex Skolnick à la guitare. Souza quitta vite le groupe pour rejoindre Exodus et proposa que Chuck Billy le remplace. Le groupe devînt connu sous le nom de \'Testament\' 3 ans plus tard pendant l\'enregistrement de leur premier album à Ithaca, New York.

\"The Legacy\" fit exploser le groupe en 1987, projetant Testament à l\'avant de la scène de la scène thrash metal florissante. L\'EP \"Live at Eindhoven\", enregistré au festival du Dynamo en Hollande et l\'album \"The New Order\" de 1988 qui suivirent furent bien accueilli et produirent l\'un des plus grand classique du groupe, \"Disciples Of The Watch\". Ensuite arriva en 1989 un autre grand succès \"Practice What You Preach\", puis la sortie de \"Souls of Black\" de 1990, qui coincida avec la tournée européenne \'Clash Of The Titans\' avec Slayer, Megadeth et Suicidal Tendencies.

Après l\'album \"The Ritual\" de 1992, Skolnick, qui avait perdu de son intérêt pour le metal pur, décida de se tourner vers le jazz et quitta le groupe. Clemente quitte également le groupe. \"Return To Apocalyptic City\" de 1993 mis Glen Alvelais (guitar, ex- Forbidden) dans le bain, et comporte Paul Bostaph (ex- Forbidden, Slayer) en remplacement temporaire de Clemente. James Murphy (ex- Death, Obituary, Disincarnate, Cancer) supplanta rapidement Alvelais en lead guitar sur les parties de \"Low\" en 1994, alors que John Tempesta (ex- Exodus) pris place à la batterie. Il quitta plus tard le groupe pour rejoindre White Zombie et fur remplacé par John Dette (ex- Evil Dead ). \"Live At The Fillmore\" sorti en 1995, ensuite Dette partit en 1996 pour rejoindre Slayer. \"The Best Of Testament\" sorti en 1996.

\"Demonic\", qui fut enregistré dans le Driftwood Studios de Testament, sorti en 1997. James Murphy et Greg Christian qui ont quitté le groupe furent remplacé par Glen Alvelais (un revenant) et Derrick Ramirez à la basse. Gene Hoglan, ex- Death, Dark Angel) y fit preuve de ses talents de batteur. \"Signs Of Chaos\", un \'best of\' du groupe sorti en 1997.

Dave Lombardo (ex- Slayer, Grip, Inc.) entra officiellement dans le groupe, James Murphy refit son apparition dans le groupe, et la basse fut confié au légendaire Steve DiGiorgio (ex- Death, Control Denied, Sadus). C\'est avec cette formation que \"The Gathering\" naquit en 1999. James Murphy parti brutalement pour ce qui s\'avéra plus tard être des sérieux problèmes de santé. Steve Smyth (ex- Vicious Rumors) pris le train en marche en tant que guitariste de tournée avant d\'être invité à rester en tant que membre permanent. Lombardo du bientôt partir car il ne pouvait mener de paire le groupe et ses autres projets. En 2000, Jon Allen, ex- Sadus) arriva en tant que batteur.

Après le succès de la tournée mondiale \"Riding The Snake\" assurant la promotion de \"The Gathering\", on diagnostiqua en mars 2001 chez le chanteur Chuck Billy une forme rare de cancer appelé \'tumeurs des cellules germinales seminoma\'. Malgré cette maladie et les lourds traitement, Billy offrit son chant aux sonrités basses particulières pour le réenregistrement de classiques de Testament avec \"First Strike Still Deadly\" avec la participation d\'anciens membres, Alex Skolnick et John Tempesta pour l\'enregistrement.

En 2002, Billy a eu le temps de bien se remettre et est de nouveau prêt à contenter les fans avec le nouveau line up du groupe, Billy, Peterson, DiGiorgio, Smyth and Allen.