logo Tales Of Blood

Biographie : Tales Of Blood

TALES OF BLOOD n'est pas à proprement parler un nouveau groupe dans la mesure où c'est début 93 qu'il a vu le jour : 3 fans des premiers grands classiques du Death Metal essayèrent de mettre en pratique leurs influences. Mais ils jugèrent le résultat guère satisfaisant et le groupe se sépara.

Après quelques années dans différents projets musicaux, ils décidèrent finalement de se réunir de nouveau en 98, avec l'aide d'un 4ème membre, pour reformer le groupe sous le nom de BLOODBATH, toujours dans le même esprit d'un projet Death Metal old school.

Moins de 2 ans plus tard, et après un concert, BLOODBATH changea de nom pour devenir TALES OF BLOOD.

Une première rehearsal fut enregistrée, puis une seconde début 2001 après l'arrivée d'un second guitariste (mais aucune ne fut diffusée). Quelques concerts furent donnés la même année avant que le groupe ne se décide enfin à entrer en studio en Février 2002 pour enregistrer sa première maquette digne de ce nom.

Sous le titre " Range of Gore ", les 6 morceaux de ce mini cd sont un résumé de la tradition dont se revendique le groupe : du Death Metal primaire basé sur des tempos à headbanger !

Confronté à des problèmes de line-up, le groupe vit sa progression retardée, avec notamment le départ de son bassiste d'origine et d'un second guitariste. Problèmes surmontés par la suite avec l'arrivée d'un nouveau bassiste et d'un second guitariste.

Jusqu'ici, à quelques rares exceptions en Province et en banlieue, le groupe s'est surtout produit dans la capitale, assurant notamment les premières parties de NAPALM DEATH, ainsi que de MORBID ANGEL à Paris.

Peu amateur d'envolées mélodiques, de démonstration technique ou de course à l'originalité, TALES OF BLOOD n'a d'autre ambition que de produire des morceaux lourds et bourrins pour faire headbanger ses frères metalleux !!!