logo Talamyus

Biographie : Talamyus

Parti d'un rêve et de leur passion connue pour le Métal, Talamyus a été fondé à Montréal en 2002 par Benoît St-Jean, guitariste-chanteur et Dany St-Jean, bassiste. Le but des deux frères, étant de créer un style combinant le Thrash old school et le Death Métal, amena une touche de brutalité à une autre de leurs influences, le Black Métal. Ayant en plus un goût prononcé pour le style Vicking, le mélange de tous ces genres musicaux leur donna un son propre à eux.

Lors d'un cours de guitare, Benoît fit la rencontre de Rikk qui devint le deuxième guitariste du groupe. La formation se concrétisait, mais il manquait toujours un batteur au trio. Plusieurs candidats passèrent, mais la chimie n’y était pas. Au cours de ses études dans le milieu du spectacle en 2003, Benoît rencontra Jean-Philippe Latour, formateur en sonorisation. Ayant une quinzaine d’années d’expérience sur scène et en studio, principalement en tant que guitariste, il propose à Ben de s’essayer comme batteur. Dès la première pratique, ils n'hésitèrent pas à accepter J-P comme membre officiel.

Après quelques spectacles à Montréal, Talamyus décida, en Février 2005, de rentrer au Studio En-Phase, studio de J-P, pour enregistrer un premier album intitulé "As Long As It Flows...Au début de l'enregistrement, ils perdent un joueur et J-P doit de plus enregistrer la deuxième guitare rythmique. Août 2005, Nicolas Vincent se joint au groupe, ce qui rend la formation complète à nouveau. La production tirant à sa fin, Great White North Records ajoute Talamyus à son label en leur proposant plusieurs projets pour 2005 et 2006.

Source: www.talamyus.com