logo Symphonity

Biographie : Symphonity

C'est au début de l'année 1994 que se forme à Brno (Moravie du Sud, République Tchèque) un nouveau groupe de heavy speed mélodique qui porte le nom OTTER (en allemand, Vipére). Les membres fondateurs sont Libor Krivak (guitares) et Tomas Suchacek (batterie). Ces deux musiciens se sont connus lorsqu'ils étaient membres d'un des nombreux groupes de métal d'étudiants. Etant influencés par des combos comme Running Wild, Helloween et Gamma Ray, le groupe joue une musique encore plus mélodique. Aprés deux années de travail acharné qui n'en finissait pas, Pavel Svejda rejoint le groupe au post de second guitariste, qui restera dans le groupe durant plus de 3 ans. A cette époque, OTTER verse dans l'aspect plus progressif du speed metal et, en 1996, change de patronyme, optant pour l'incisif Nemesis.
L'année 1998 marque la venue du bassiste Petr Vyslouzil et du chanteur Karel Palat, qui n'exerce le poste de frontman qu'en tant que musicien de session avant de rester définitivement aprés le premier concert du groupe. Une longue période de deux ans s'ensuit, durant laquelle le groupe jouer dans les petites salles de Brno et aux alentours, où les musiciens démontrent leur talent en faisant des reprises et en présentant leurs propres compositions.
Février 1999 : Nemesis enregistre sa troisiéme démo 3 titres, "Anno Domini". Etant donné qu'à l'exception de Karel tous les musiciens sont étudiants, l'enregistrement se déroule sans moyens financiers permettant d'aller dans un studio. Ils enregistrent, donc, chez eux.
En septembre de la même année, le groupe enregistre son premier cd-promo dans le studio Live And Loud à Prague, dans lequel le groupe passe une semaine. De cette session naîtront deux compositions de 9 minutes chacune ainsi qu'une intro.
La fin de l'année 99 est conflictuelle. Pavel quitte le groupe, et Karel et Petr sont "licenciés". De janvier à avril 2000, le groupe se prépare à la sortie d'un nouveau cd-promo, enregistré en septembre et qui s'intitule 'Kingdom of Lion'. On ressent l'influence de l'école finlandaise (Stratovarius, en tête) à travers des compositions symphoniques pompeuses. Tomas enregistre à nouveau ses parties de batterie au L&L de Prague, tandis que Libor enregistre les guitares et les claviers dans son home-studio. Le chant est, pour la première fois, assuré par le trés expérimenté Vilém Majtner, qui fait toujours partie du combo.
Au milieu de l'année 2001, Nemesis commence à composer du nouveau matériel en vue de leur premier album 'Goddess of Revenge'. Les 10 titres figurant sur 'GoR' sont enregistrés aux studios AudioLine et "U Ivana" et dans leur home-studio. Aprés l'enregistrement, le groupe signe avec le label italien Underground Symphony.


Source : [url]http://www.Nemesis-band.net[/url]