logo Suidakra

Biographie : Suidakra

Suidakra fait partie des plus important groupe de la scène Black Metal allemande. Le mellange entre le Black Metal et le Heavy Metal traditionnel, enrichi par le Folk Rock et les sonoritées médiévales, est particulièrement réussi sur "The Arcanum".Suidakra s'est formé en 1994 et ont prouvé depuis le début que le Black Metal pouvait aussi être complexe et méllodique.

Des versions musicales de légendes celtiques et de mites ont toujours été leurs prioritées. En 1997, Suidakra réalisa son premier album studio "Lupide essence" qui sera plus tard réédité par le label Last Episode comme bonus track sur l'édition limité de "Lays From Afar" en 1999.

En 1998 sortit "Auld Lang Syne". Cet album reçut de très bonnes critiques par tous les magazines de Metal (8.5/10 par Rock hard, 6/7 par Métal Hammer). Le point culminant de cette année là fut de jouer en première partie de Haggard et Tristania, en jouant au Wacken et dans d'autres festivals.

Avec la sortie de leur troisième album "Lays From Afar", ils ont pu s'imposer dans la scène Black Metal. L'album fut très bien reçu autant par les fans que par la presse spécialisée (9/10 chez Rock hard).

En automne 1999, ils tournèrent avec Mystic circle, Graveworm et stormlord, d'autres groupes de leur label Last Episode. Comme ils étaient entièrement satisfaits du son de "Lays From Afar", ils choisirent encore le Stage One Studio et le même producteur Andy Classen pour enregistrer leur quatrième album "The Arcanum". Le style musical resta le même mais ils utilisèrent davantage de passages et d'instruments médiévaux afin de rajouter beaucoup plus de folklore dans leur musique, comme le montre leur reprise du groupe Skyclad "The One Piece Puzzle". Les paroles sont toujours inspirées par les mythologies grecques et leur propres imaginations.

"The Arcanum" est un album génial pour tous les fans de toutes sortes de Metal, qu'il soit puissant, mélodique, gothique ou black.