logo Septicflesh

Biographie : Septicflesh

C'est en 1990 que le groupe Septic Flesh voit le jour.
Dès l'année suivante, la formation grecque sort son premier MLP, nommé Temple Of The Lost Race.
Ce disque reçoit un fort succès et reste encore aujourd'hui un opus de référence chez les fans de Septic Flesh.
Trois ans plus tard, en 1994, le groupe enregistre avec Magus Wampyr Daoloth son premier véritable album : Mystic Places Of Dawn.
Brutal, mélodique, fantaisiste et atmosphérique, cet opus signe le début de la carrière underground du quatuor.
En 1995, Septic Flesh revient avec Esoptron. Encore enregistré dans les Storm Studio avec l'aide de Magus Wampyr Daoloth, cet album est rythmiquement moins rapide que son prédécesseur et intègre plus d'éléments Doom.
L'album suivant, Ophidian Wheel voit le jour en mai 1997. C'est grâce à cet opus enregistré avec Lambros Sfyris que Septic Flesh va connaître une explosion de sa renommé. En effet, cet album est plus technique, plus travaillé et rassemble différentes innovations pour le groupe comme l'insertion d'une voix féminine ou l'absorption d'influences Neo-classiques.
En 1998, le groupe sort A Fallen Temple puis décide de tourner une page de son histoire en stoppant momentanément son aventure.
En 1999 débute l'enregistrement de Revolution DNA avec l'aide de Fredrik Nordström.
Il faudra alors attendre 2002 pour revoir apparaître Septic Flesh.
Après six semaines intenses d'enregistrement, le quatuor publie Sumerian daemons, un magnifique album qui signe la fin de carrière du groupe... Mais ils reviennent !
C'est en 2007 que le groupe revient à l'occasion du Metal Healing Festival, et sort un album l'année suivante : Communion ! *un opus qui annonce le retour de Septicflesh plus triomphal que jamais. Enregistré avec un orchestre, cet album reçoit un acceuil digne de ce nom par les fans. Puis en 2011, dans la lignée de Communion, The Great Mass voit le jour, lui aussi enregistré avec le philarmonique de Prague, et largement à la hauteur du succès de son prédecesseur. Après la tournée de promo de The Great Mass, Le groupe retourne en studio à l'été 2013.