logo Royal Hunt

Biographie : Royal Hunt

Après son émigration, Andrey commença à réfléchir s'il pouvait faire de la musique une carrière, et, après un an au Danemark, il forma son propre groupe appelé Trace. Écrivant lui-même toutes ses chansons et survivant de peine et de misère dans la scène musicale Danoise, Andre (qui a décidé de couper la dernière lettre de son nom) prit du temps pour renommer son groupe Apart et pour construire son propre studio musical. Avec une base solide comme celle-là, il était prêt plus que jamais à faire de la musique.

En 1992, Andre commença à rechercher des musiciens talentueux à recruter pour son nouveau projet, Royal Hunt. Dans l'un des studios de Copenhagen, il rencontra le bassiste Steen Mogensen et lui montra une cassette démo avec ses nouvelles chansons. Steen fut très impressionné par la musique et décida de joindre le projet d'Andre immédiatement. Ainsi donc, Andersen se trouva le meilleur bassiste auquel il aurait pu rêver, et ce n'était que le commencement... La prochaine mission était de trouver un bon chanteur, et elle s'accomplit très rapidement avec l'arrivée de Henrik Brockmann en tant que premier chanteur de Royal Hunt. La chance d'Andre ne s'arrêta pas là, il trouva rapidement le dernier gars qu'il lui fallait pour commence des enregistrements sérieux. Ce chanceux était Kenneth Olsen, un batteur...

Après une demi-année d'enregistrement intensif dans le milieu de 1993, tout les dans de metal/rock furent très impressionnés par le très beau et très fort premier album de Royal Hunt, "Land Of Broken Hearts". De tout point de vue, c'était un travail parfait, même au niveau de la qualité (qui est l'un des points les plus difficiles pour un premier album), l'album était quelque chose de divinement suprême. C'est ce jour-là que commença la glorieuse bataille de Andre Andersen et ses amis...

Vers la fin 1993, Henrik présenta son ami Jacob Kjaer à Andre, qui était supposé d'ajouter un style plus rapide et plus rythmique dans Royal Hunt avec son jeu parfait à la guitare. Leur deuxième album, "Clown in the Mirror", fut un joyau en terme de qualité. L'album était plus lent dans ses mélodies que le précédent, mais avec des hits comme "Epilogue" et "On The Run", on en était à un sérieux essai de la part d'Andre de transformer son jeune groupe frêle en sérieux regroupement musical avec un futur fort.

"Clown in the Mirror" fut le dernier enregistrement d'Henril Brockmann dans le groupe. On ne sait pas ce qui s'est passé entre lui et Andre, mais mieux ne vaut pas essayer de comprendre cette histoire dupassé, mais c'est à ce point que le chanteur américain DC Cooper arriva dans Royal Hunt. Et, en 1995, Andre publia le troisième album du groupe, "Moving Target". Les critiques ont dit de cet album que "C'était le premier vrai album de Royal Hunt et non simplement un regroupement de chansons".

Après avoir bien testé la voix de DC sur l'album "Moving Target", la première tournée de Royal Hunt commença. Ce fut une très grande tournée et un succès complet, avec presque 40 spectacles en deux mois et demi. Tout ceux qui voient le vidéo live de Royal Hunt "Live Video 96" (enregistré à U-Port, au Japon, ainsi qu'à quelques autres endroits) ne peuvent jamais oublier ce concert parfait avec une qualité musical "live" exceptionnelle et une union totale avec le public... Cependant, un jour les choses se doivent de mal tourner, et plus tard cette année-là en Suisse, Kenneth Olsen attrapa une très forte double pneumonie, qui a causé beaucoup de dommages à son ouïe, il fut donc changé par un ami de Andre, Allan Sorensen (ancien batteur du groupe Narita), pour le reste de la tournée.

L'année de tournée et de succès se termina rapidement et les gars s'enfermèrent en studio pour créer le quatrième album, "Paradox". Il fut publié dans le milieu de Juillet 1997 et fut immédiatement qualifié de "meilleur album de Royal Hunt à jamais". Le style des mélodies fut complètement changé à un rythme plus lent, et, avec des paroles un peu plus pessimistes, l'album de Andre était plus orienté vers le Rock américain. Royal Hunt firent un autre succès, et la compagnie américaine Magna Carta décida de republier les vieux enregistrements de Royal Hunt pour assouvir la faim de l'armée de fans des États-Unis...

Définitivement. Avec des amis aussi talentueux et sa propre expérience, le futur d'Andre et de Royal Hunt semble brillant et sans nuage. Andre a inventé son propre style de magnifiques mélodies et de bonnes paroles. Depuis, ils ont publié sept autres albums et le dernier de ceux-ci est "Paper Blood".

Source : www.metaluniverse.net